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EG3 cale au feu avec clim en route
Francky31 Hors ligne
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24-07-2006, 20:11:02   -   EG3 cale au feu avec clim en route
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter (y'a 3 jours) une EG3 "Deauville" de 12/95 et un problème que je n'avais pas remarqué lors de l'essai est apparu : à chaud, le ralenti est à 500 tours/minute (pas d'instabilité).

Et quand je mets la clim en route, le régime tombe au mini (à la limite de caler). Le problème est que le moteur cale, par exemple en débrayant juste avant de m'arrêter au feu. Par contre, lorsque je redémarre le moteur au feu, elle ne cale pas...

Je pense tout bêtement à un ralenti trop bas à chaud mais je ne sais pas où le régler ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
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Francky31 Hors ligne
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24-07-2006, 21:00:02   -    
Personne pour me dire où régler mon ralenti ? Help !!!

Taliban HONDA - Civic EG '94 et '95 - Accord CH6 '02 - 1000 CBRF '95
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MJ95 Hors ligne
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24-07-2006, 21:17:00   -    
salut, tu dois avoir une vis sur le carbu avec un ressort dessus, il faut donc la visser dans le sens des aiguille d'une monte, pour ke le ralenti augmente
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Francky31 Hors ligne
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24-07-2006, 23:29:18   -    
OK merci MJ95 ! Et la vis à ressort du carbu est accessible sans démontage, tu crois ?

Taliban HONDA - Civic EG '94 et '95 - Accord CH6 '02 - 1000 CBRF '95
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crxyann Hors ligne
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25-07-2006, 00:19:28   -    
c'est un carbu sur l'EG 3 ?

dan sce cas, contrôle aussi la vis d'air..... tu la visse a bloc et la dévisse doucement jusqu'a ce que le ralentit soit le plus haut. en général, faut environ 2 tours ( en général pour les carbu hein! , j'ai jamais touché d'EG3 ! )
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Francky31 Hors ligne
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25-07-2006, 08:09:43   -    
OK crxyann ! Je vais déjà essayer de trouver le carbu et je vous tiens au courant !

Taliban HONDA - Civic EG '94 et '95 - Accord CH6 '02 - 1000 CBRF '95
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MJ95 Hors ligne
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25-07-2006, 12:33:36   -    
je pense que c'est accessible, le carbu se trouve sous ton filtre a air et ton cable d'accelerateur se prend dessus ossi
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ugo Hors ligne
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25-07-2006, 13:48:59   -    
De mémoire, je crois que que cette vis est à gauche en dessOus du filtre à air.

Par contre moi j'ai eu le même problème en début d'été.
Quand la voiture est tiède : 1er feu => ça cale en s'arrettant ou en passant la 2 si je lachais trop vite l'embrayage.
La mienne à 200mkm donc j'ai changé la filtre à essence + nettoyant carburateur et ça ne le fait plus.

Civic EK3 XTD Stage1 + Flywheel Lightweight 8.5lbs => ECO inside :-)
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Francky31 Hors ligne
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25-07-2006, 16:58:27   -    
Ugo, c'était avec la clim en route ?

Taliban HONDA - Civic EG '94 et '95 - Accord CH6 '02 - 1000 CBRF '95
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ugo Hors ligne
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25-07-2006, 17:13:03   -    
Ca calait encore plus facilement avec la clim, normal, ça tire plus sur notre petit moteur.

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ugo Hors ligne
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25-07-2006, 17:27:49   -    
Autre chose, j'ai fait un Reset & Re-Learn de l'ECU quelques centaines de km après changement de filtres, bougies ou de saison.

C'est perso, mais je trouve que le ralenti auto contrôlé par l'ECU réagit un peu bizarrement pendant les premières chaleurs ou gélées.
Fleche Donc Re-Learn.

Tu auras plus de détails sur l'ECU dans la FAQ...
Ce n'est qu'une piste, mais la manip ne mange pas de pain.

Civic EK3 XTD Stage1 + Flywheel Lightweight 8.5lbs => ECO inside :-)
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