Bonjour à tous !
Petit compte rendu de la sortie piste du 15 août à Lurcy-lévis
Départ le dimanche après-midi, la route se passe plutôt bien, j’étais quelques peu stressé de conduire avec le plateau chargé pour la première fois mais j’ai finalement rapidement pris mes marques
Petite photo chez moi juste avant de partir, histoire d’avoir un souvenir si je mettais la cabane sur le chien
Une fois sur place je rejoins les copains pour passer la soirée dans un gîte réservé pour l’occasion, par ce que la piste c’est cool mais l’apéro feat BBQ c’est encore mieux
L’équipe au complet ! La petite 206 RC et ma civic ne font pas trop les malines au côté d’une saxo 16V compresseur, d’une saxo kit car Turbo et d’une M4
Le réveil à 7h pique un peu, peut-être du au rhum arrangé et à la côte de bœuf en pleine digestion
mais le breefing est à 8h30 et on a pas mal de mise en place à faire avant.
9h. Il est l’heure de s’élancer pour la première session. Ou tout du moins essayer… est-ce que je vous ai dit qu’il avait plu dans la nuit et que la piste était une vraie patinoire ?
Absolument impraticable avec mes Federal, les copains en R888R ne s’en sortent pas beaucoup mieux, seul la saxo kit car équipée de slick pluie arrivera à rouler correctement… c’est fou comme ça change la vie des vrais pneus !
Session plus que folklorique donc, en travers dans tout les virages, on avance pas mais on se marre
je tente tout de même un dépassement du copain en M4 dans la ligne droite qui se soldera par un jolie tout droit au freinage
Heureusement la ligne droite de Lurcy comporte un échappatoire ou j’ai pu m’insérer en prenant le soin d’éviter les cônes
Je ferais également un tête à queue dans la parabole, sans gravité non plus.
La piste sèche rapidement et on commence enfin à pouvoir mettre du rythme, la civic va pouvoir s’exprimer !
Première chose marquante, le freinage ! Beaucoup plus puissant et endurant que l’ancien setup Wilwood en 262mm. Je ne regrette absolument pas. Le freinage aux cônes à 210km/h au bout de la ligne droite est sensationnel
Deuxièmement, ayant décidé de ne rouler que sur piste avec j’ai modifié la hauteur de caisse, le réglage des amortisseurs et de la géométrie, qui était jusqu’à présent un compromis route/piste, pour quelques choses de beaucoup plus agressif. Et le résultat est sans appel, l’auto est beaucoup plus efficace qu’à la précédente sortie et malgré les pneus en moins bonne état, permet de passer beaucoup plus fort.
Quel kiff
La petite egk20 n’aura finalement pas à s’incliner face à la saxo compresseur, les deux autos ayant exactement les mêmes performances et exactement les mêmes acharnées au volant
La saxo kit car turbo, malgré le fait qu’elle soit en rodage avec à peine plus de 200cv, reste intouchable dans les virages, cette auto est incroyable !
J’ai pu également me mesurer à d’autres autos et ce fu vraiment génial
un peu gêné par des clio et megane 3rs dont les conducteurs ne devrait pas beaucoup regarder dans leurs rétro mais il régnait en moyenne un bon respect sur la piste
Bilan, l’auto ne m’aura fait aucun faux bon et est super performante, les évolutions vont dans le bon sens, j’ai encore pris mon pied et j’ai hâte d’être au HEM ou j’ai pris la piste le dimanche matin