Coucou
Bon ou nous nous en étions restés ? Ah oui au câblage de L'AFR, dernière étape qui me séparait du premier démarrage.
"Malheureusement" j'ai entre-temps acheté un nouveau jouet, une Bmw E36 323i, que j'ai bien évidement tunée
ce qui retarda un peu la fin du montage de la civic.
Petite photo de l'objet en question, j'adore cette caisse !
Voila cette petite parenthèses étant fermée, on peu passer à ce qu'il nous intéresse vraiment !
Branchement de l'AFR, mise en huile du moteur et de la boite, mise en eau du circuit de refroidissement, 10L d'E85 dans le réservoir, on injecte la carto dans le boitier ... et on prend une dernière photo quelques instants avant de démarrer histoire d'avoir un souvenir si elle prend feu
On prie tout les dieux que l'on connais et on tourne la clef ... quelques secondes de démarreur (qui paraissent une éternité) et l'engin prend vie, mêlant excitation, joie, stress et peur dans le petit mammifère que je suis
Je coupe le contact assez rapidement, le ralenti est chaotique et surtout ca pisse l'essence, la flotte et l'huile
bah oui Antoine le 1/8 nfp de tes sondes c'est pas étanches donc tu vas me faire le plaisir de mettre du téflon sur les pas de vis
Ce petit faux pas étant corrigé, on peu s'attaquer à ce souci de ralenti. Je ne mettra que peu de temps à incriminer l'IACV, qui ira finir sa vie dans la poubelle. Une plaque, deux trous, on vis ca à la place de feu l'IACV et on règle le ralenti à la buté de papillon : nickel
L'auto tourne maintenant à la perfection, est à température et ne chauffe pas, le ventilo se déclenche bien ... malgré le couvre-feu je ne pu résister à la tentation d'aller faire un petit tour.
Première, Je part gentiment, ou en tout cas j'essaye, l'auto n'est pas vraiment souple à bas régime et très faible charge, ca secoue pas mal. Deuxième, on appuie un poil, ah c'est mieux
. Troisième, 4000trs. les rapports s'enchaine, 4,5,6 ... bordel ca tracte
le couple est vraiment présent, bien aidé par la boite et le pont en 5.3.
J'en reste la pour cette fois la et je vais me coucher le sourire aux lèvres
Quelques jours et tours de roues plus tard, je décide de la prendre pour faire les 30kms qui sépare mon domicile de mon travail pour valider si tout est ok sur une plus "longue" distance et surtout en profiter pour lui faire une bonne géométrie.
Sur le retour je craque, troisième pied tôle ...
Bordel c'est quoi ce truc de débile ?
L'accélération est incroyablement fulgurante, les rapports s'enchaine à une allure folle, la vitesse atteinte l'est tout autant
J'ai conduit un paquets de caisse, mais c'est clairement au dessus de tout ce qu'il m'a été donné d'essayer jusqu'à présent.
Comme vous pouvez le constater il reste un peu de boulot niveau carrosserie, dans l'ordre :
- Peinture et pose d'un capot fibre avec aerocatch
- Nouveau pc avant, la prise d'air à droite étant devenu inutile
- Peinture du pavillon et du spoiler, un chat à pissé dessus lors de sa (longue) immobilisation et ca à bouffé la peinture
Quelques mises au point à faire sur le châssis également :
- Rainurage des B8 pour rabaisser la caisse de ~2cms
- Remplacement de la barre stab arrière de 22mm par une de 19mm ou stock EG6
- Poser des jantes kosei k1 ts chaussées de R888R en 205/50r15
Quoi qu'il en soit, elle est déjà incroyablement folle à conduire en l'état actuel
Elle à maintenant un poil plus de 200kms au compteur et je prend mon pied un peu plus à chaque fois que je l'utilise.