Des news concernant la pompe à huile, je l'ai ressorti du carton et regardé à quoi j'avais à faire. J'y connaissais vraiment rien au différentes pompes jusqu’à présent
Donc j'ai utilisé mon google préféré et je me suis documenté ... C'est donc un pompe référencée P01, identique au autre pompes de la génération 88-95 (P01 P06 PM3 PM5)
Spec : 45 liters/min @ 6300rpm
Les pompe PM7 des D16 DOHC ferais 63 liters/min @ 6800rpm .... mais je ne serais dire quel sont les différences interne avec les pompes SOHC
Pour ceux que ça intéresse, voici un lien d'un post qui détails les différentes génération de pompe :
LA
Quoi qu'il en soit passons à la suite
La pompe ouverte, nettoyée et en cours de contrôle
C'est la qu'on rigole, Mr.Honda il dit ça :
Voila ce que ma vielle pompe m'a donné
Jeu entre rotors int/ext : 0.10
Jeu entre corps et rotor ext : 0.16
jeu axial : 0.06
Conclusion c'est tout neuf mon cousin !
On peu donc passer à la modification
Voila donc une bonne chose de faite !