krome
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hondaman45
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euh la boite peut etre l'étagement est peut etre pas adapter et puis pas sur quelle aprecie 125ch a longue durée
avis aux expert
je suis le post en tous cas
Honda forever
Nikopol
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des freins?
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Nikopol a écrit :des freins? 
krome a écrit :ps : je suis entrain de swap le freinage donc en ce qui concerne les freins je suis au jus 
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
krome
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on m'as dit de passer en freinage de meilleure qualité 
apres pour la boite ca vaut le coup que jachete un kit plus renforcé?
1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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Non, la boite tiendra largement du moment que tu fait les vidanges et que tu passe pas les rapport a la volée comme un branque.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
luluc84
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tu aura peut etre un probleme avec l'étagement des rapports mais la boite tiendra le coup comme dit plus haut
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krome
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Ok merci bien pour cette précision
sinon j'ai pas oublié des choses "importantes?"
pas que je me retrouve avec le moteur démonté alors qu'il manque quelque chose pour monter l'autre ...
wade
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Au pire tu pourras toujours remettre l'ancien
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luluc84
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mdr
il va te manquer le collecteur si tu ne l'as pas
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WesTCoasTMafiA
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c est les meme collecteur D13/D16
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wade
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WesTCoasTMafiA a écrit :c est les meme collecteur D13/D16 Non, celui des d16z6 est un 4 2 1
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Lancer Ralliart Sportback
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wade a écrit :WesTCoasTMafiA a écrit :c est les meme collecteur D13/D16 Non, celui des d16z6 est un 4 2 1
Oui mais les fixation sont les memes.
Il se montera quand meme
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
hondaman45
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c'est sur que D16 c'est bien plus facile a faire sur une eg3 apparement
par contre pour le reservoir c'est sur faut ke cahnger car nos carbu ont leur propres pompe a carburant
dou un truc de plus a se procurer qui decourage les gens aprendre leg3 en base de swap
Honda forever
Whiplasher
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niveau freinage tu as prévu quoi?
tu swap TOUT le freinage d'EG5 ? ou juste etrier et disque?
juste une question, pour ma culture, comment marche l'embrayo sur EG3? c'est hydro aussi?
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
earl88
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Whiplasher a écrit :niveau freinage tu as prévu quoi?
tu swap TOUT le freinage d'EG5 ? ou juste etrier et disque?
juste une question, pour ma culture, comment marche l'embrayo sur EG3? c'est hydro aussi?
je crois bien qu'il est hydro aussi
sinon t'es pas obligé de changer le reservoir tu change juste la pompe
![[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg]](http://img97.imageshack.us/img97/2598/8120309774851402d17cd9s.jpg) RAZMO FAN!!
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Bullit95
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Si le reservoir c'est obligé, y a pas de pompe immergé donc pas de trou dedans pour pouvoir mettre une pompe
Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
krome
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Donc merci les gens je cherche donc un reservoir eg5
krome
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Autre question au nieau des cardans c'est bo ou il me faut ceux de eg5 aussi?
WesTCoasTMafiA
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earl88 a écrit :Whiplasher a écrit :niveau freinage tu as prévu quoi?
tu swap TOUT le freinage d'EG5 ? ou juste etrier et disque?
juste une question, pour ma culture, comment marche l'embrayo sur EG3? c'est hydro aussi?
je crois bien qu'il est hydro aussi
sinon t'es pas obligé de changer le reservoir tu change juste la pompe
ouai l embrayage il est hydro 
par contre pour les cardans logiquement vu que c est des boites s20 les cardans devrait etre les meme ... a voir
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WesTCoasTMafiA
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krome
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Merci
bartcivic
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slt a toi moi aussi j'ai swaper dans mon eg3 mais d16a9 pour le pb de reservoir moi j'ai mis une pompes de r25 sous le capot et niquel
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krome
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Ok merci de cet info mais j'ai trouvé le reservoir 
pas pour mon freinage des disques GR N et des plaquettes ferodo ca suffit pas?
de plus j'arrive pas a trouver des disques GR N eg3 sont-il les memes que sur l'eg4?
Whiplasher
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donc tu garde tes tambours pour l'arrière ? c'est combien en mm les disques avant sur EG3 ?
passe en freinage d'EG5 au minimum, c'est bien joli de swaper un D16, mais si tu peu pas t'arrêter... :roll:
après, autre question, niveau châssis, a part le freinage quelles différences il y a t'il entre EG3 et EG5?
ça serais bien de le noter, car il te faudra upgrader en fonction des différences !!
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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EG3 = EG4 = EG5
Donc un train ar a disque et t'est pareil qu'une EG5.
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Parcontre le freinage d'eg5 est vraiment a chier je croit bien que c'est le meme que l'eg3 et 4 de toute façon
a voir ce que sa donne avec de bon disque et de bonne plaquette, si tu peut prend des durite avia
a ta place je serait partir minimum sur un freinage eg6 a lavant et après a l'arr un train avec disque c'est pareil toute façon
niveau chassi c'est les même l'eg5 a une barre anti roulis en plus,a l'avant la mienne en a une mais je ne sais pas si c'est le même diamètre que l'eg3 et si l'eg3 en a une
krome
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Pour le freinage de mon eg3
a l'avant j'ai des etrier a premiere vue différents que les eg4 et eg5
quand j'ai acheté les plaquettes on m'avais donné celles de eg4 qui ne correspondaient pas du tout
les etriers eg3 = http://oscaro.com/popup.asp?title=Zoom%2...HW320E.jpg
les etriers eg5 = http://img139.imageshack.us/my.php?image...000ml9.jpg
mes etriers sont bcp plus petits que ca
actuellement je recherche des fusée eg6 pas cheres si quelqu'un a ca me dépannerai grandement
Modification du message : 07-10-2014, 00:16:04 par krome.
Whiplasher
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si le freinage est le même que sur EG5 alors avec de bons disques et bonnes plaquettes ça suffit amplement pour un D16.
par contre comme dit plus haut, faudrait du coup récup au minimum des barres anti roulis d'EG5 ou 6.
si de série ils ont mit ça sur l'EG5 pour supporter le D16 c'est pas pour rien ^^
déjà que c'est limite sur EG5, alors sur EG3 ..
tiens pour tes disques avant : Va voir ici
et pour les arrière (nécessite un ponçage de 1mm par plaquette pour que le disque passe) : Va voir ici
pour les plaquettes moi j'ai monté des OMP road & sport, si tu monte des EBC yellow, sache qu'il faut au taquet les faire chauffer pour qu'elles mordent 
Durites avia : Va voir ici
un petit doute sur les durites, EG3 ou EG5 ? je pense EG3 vu qu'on ne touche pas au étriers ?
et pour le liquide : Va voir ici commandes en 2 bidons 
si tu monte tout ça tu va avoir un super freinage.
te reste plus qu'a monter des barres anti roulis d'EG5 et t'auras un bon setup châssis déjà. et la tu pourra arsouiller avec ton D16 
mais ne bâcle pas cette partie la c'est hyper important !
EDIT: bon c'est effectivement ce que je pensais, c'est pas le même freinage. c'est du combien les disques AV et AR sur EG3 ? du coup il te faut trouver des étriers d'EG6 (tant qu'a les changer) et t'aura du 262mm a l'avant, et 239mm a l'arrière.
il te faudra les fusée d'EG6 pour monter les étriers.
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
HypnotiZe
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pour l'eg5 c'est 242mm pour l'avant
Whiplasher, t'en est content de ton freinage avec se setup? parce que moi j'hésite a faire du gros changement a se niveau car sa me convient pas du tout (je freine tard) et sa voile bcp trop vite du coup
sa t'est revenu a combien a peut pret pour ces modif?
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