Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[EG3] Question dual carb EC9
|
LeTac
Active Member
  
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France
Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir quel est le rôle de ces deux pièces sur mes dual carbs.
La première photo porte sur une coupelle positionnée sur le carb coté conducteur et est reliée a l'allumage.
![[Image: mini_433256IMG20160614104837.jpg]](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_433256IMG20160614104837.jpg)
![[Image: mini_935469IMG20160614104916.jpg]](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_935469IMG20160614104916.jpg)
La seconde pièce est celle-ci récupérée sur la pipe d'admission d'une autre paire de carb. Sur les carbs de mon EG3 cette pièce est bouchée par un boulon.
![[Image: mini_851895IMG20160614105217.jpg]](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_851895IMG20160614105217.jpg)
je tiens a souligner que je n'ai aucune compétence en méca, j'essaye de comprendre au mieux le fonctionnement pour restaurer et regler mes carbs.
Modification du message : 14-06-2016, 14:12:44 par LeTac.
LeTac
Active Member
  
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France
Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
Personne as d'info sur le sujet ? ^^
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 139
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
la première c'est surement pour l'avance à l'allumage, qui fonctionne par depression sur l'allumeur du D14A1
pour l'autre, faudrait déjà savoir ou elle est monté... pas evident comme ça
LeTac
Active Member
  
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France
Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
Donc a régler avec la machine qui mesure la pollution non ? Pour la seconde partie elle est placé sur la pipe d'admission coté passager. On voit sur la photo le branchement d'une durite d'eau en haut et le pas de vis ou est branché la fameuse pièce.
Ou même voici un post qui traite de cette pièce https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...sion-casse
Ce qui est dit :
Citation :Cette capsule n'est pas indispensable, sur 2 Eg3 en dual carb que j'ai monter, une a la sonde et l'autre non et il n'y a aucune différence entre les deux niveau fonctionnement.
Pourquoi cette sonde serait elle inutile ? Elle doit bien avoir un rôle non ?
Merci de ta réponse gineto !
Modification du message : 15-06-2016, 13:27:02 par LeTac.
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 139
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
a priori pas besoin de reglage sauf si tu l'as déréglé... a voir dans le workshop
pour l'autre laisse le boulon, sauf si tu sais ou va la durite
LeTac
Active Member
  
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France
Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
J'ai regardé le workshop ils parlent de modification du taux de CO² en vissant ou dévissant. Mon allumeur a été réglé mais je ne sais pas si cette capsule a été touché au réglage.
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message