shingo
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22-08-2013, 13:49:05 - RE: [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ?
Mince, moi qui croyait pouvoir gagner sur les jantes... Et la ligne inox ? Plus légère que la ligne d'origine en acier ?
Sinon LeTac, récrément je me suis monter un catback SRS G55 et franchement je trouve que ça tourne très bien malgré les dires sur le forum. Je ne ressens pas avoir perdu en couple, je trouve que la conduite est plus agréable et souple, du moins pour le moment. Difficile après d'être sûr à 100% car je peux pas vraiment comparer avec mes impressions. Il faudrait se baser sur des stats. En revanche, quand quelqu'un essaie de me doubler en force, j'éprouve moins de mal à le distancer. Pourquoi je fais ça ? Juste que ça soul les mecs qui pensent pouvoir te cramer au démarrage comme une merde pour te doubler, donc moi aussi je met les gaz !
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LeTac
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22-08-2013, 14:03:15 - RE: [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ?
La ligne EG5 c'est une ligne acier, déjà que mon SRS G55 fait de plus en plus de barouf (même avec sourdine, on m'entend arriver a 4/5 km facile)
Quand j'avais seulement collecteur et tout le reste stock, je passais ma seconde a 45 et ma 3 a 85 pour te dire.
Maintenant c'est 55 et 95 km/h avant que ça commence a s'affoler.
Par contre, gros désavantage que j'ai remarqué : Perte de couple en bas, obligé de pousser un peut sur le second corps pour avancer un minimum au départ (donc gain de conso en ville)
(PS: Mon frère dispose d'une EG3 full stock cata no option et il me prend en côte a 11% d'une demi voiture, mais je lui met méchant a l'inverse de 40m en descente)
(Modification du message : 22-08-2013, 14:06:27 par LeTac.)
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Nikopol
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22-08-2013, 15:58:16 - RE: [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ?
(22-08-2013, 11:33:58)TsoF a écrit : (22-08-2013, 10:57:02)Nikopol a écrit :
Je dis ça mais ca me fais moins rire quand je vois des projets sur base de vti finir ainsi.
Je vais etre un peu HS mais on ne voit plus de vti sur leboncoin... j'entend par là, plus une seule VTI d'origine (pas une EG4 swappée) sans une couleur Orange/violette/bleue triton, avec des jantes chromée.
Il y'a quelques mois j'ai trouvé une Vti d'origine, des jantes a la boite a air, un peu épave, et je pensais en faire un projet léger (combiné/jantes/recaro/volant tulipé/ligne et boite a air) ben... en fait, je pars sur un projet de restauration 100% origine, des jantes aux sieges, rien de modifié, et je me dis qu'elle sera bien plus originale en fait.
C'était mon p'tit coup de gueule de la journée
De toutes façons les Civic VTI stock, c'est comme le dahu
Pour finir avec mon HS, J'ai trouvé un dahu.
Deuxième main, achetée neuve par le tonton du mec qui me l'a vendu, utilisée par le mec en question comme voiture de tous les jours pendant qu'il était étudiant, pas du tout intéressé par les voiture, l'entretien a un peu été laissé a la bade, il est tombé des nues quand il a voulu la vendre et qu'il a fais quelques recherche sur ce qu'il vendait.
Mais je confirme, jantes d'origine, tout ses plastiques, le pare chaleur sur le collecteur est bien rouillé mais présent, les jantes d'origine aussi... tout est 100% d'origine.
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Lem51100
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23-08-2013, 00:27:48 - RE: [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ?
(22-08-2013, 13:49:05)shingo a écrit : Mince, moi qui croyait pouvoir gagner sur les jantes...
L'EG3 est la plus legere de toutes les 5G surtout si c'est les 1ere!
Avec des Rota ou autres jantes légères,tu gagnes deu poids par rapport a du 15 VTi mais la des 13 toles en 175 de large!
Tu swap les trains,mets des bar antiroulis et ben il faut un dualcarb pour tirer tout ça après
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shingo
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Honda Civic EG3
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18-10-2013, 18:44:46 - RE: [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ?
(23-08-2013, 00:27:48)Lem51100 a écrit : (22-08-2013, 13:49:05)shingo a écrit : Mince, moi qui croyait pouvoir gagner sur les jantes...
L'EG3 est la plus legere de toutes les 5G surtout si c'est les 1ere!
Avec des Rota ou autres jantes légères,tu gagnes deu poids par rapport a du 15 VTi mais la des 13 toles en 175 de large!
Tu swap les trains,mets des bar antiroulis et ben il faut un dualcarb pour tirer tout ça après
Ah voilà une réponse positive ! Je vais me pencher là dessus. Je dois encore faire quelques trucs sur mon EG3 et après je vais m'attaquer à la réduction du poids et le montage d'un dual carbs. Je pense que ça devrait largement suffire.
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Petite question : les freins à tambours sont plus lourds que des freins à disques ?
(Modification du message : 18-10-2013, 18:48:55 par shingo.)
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shingo
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23-11-2014, 21:08:27 - RE: [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ?
Allez les mecs, faut se motiver !
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Steeve238
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01-06-2015, 21:32:35 - RE: [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ?
bonsoir , j'aurais une question a vous poser car je cherche et je cherche sans trouver de réponse , serait-il possible d'adapter une culasse d'EG 4/5/6 sur un bloc eg3 , parce que j ai comparé les bas moteur que j'ai pu apercevoir aucune différence en visu .
PS : Ne vous moquez pas de moi si c'est une théorie trop fantaisiste je suis un p'tit nouveau dans le monde de la mécanique =)
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