Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG3] culasse de D15 sur D13 possible???
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
11-06-2008, 19:39:41   -    
ZC = ~D16A9~

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
11-06-2008, 19:50:59   -    
ok.
mais pourquoi ils en veulent tous pour cette culasse?qu'est ce quelle a de mieu que les autres?
pendant que j'y suis , une petite questionConfusedi je fai retaller mon arbre a came , que je met 2 carbus d'ec9 et l'echappement qui va bien , j'aurai une plus forte explosion dans mes cylindres donc est il nésséssaire de metre des coussinets de billes et vilo renforcé?

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
11-06-2008, 19:51:43   -    
culasse de D16A9 si je ne me trompe pas , lorsqu'il parle de culasse ZC !
Retourner en haut
Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
11-06-2008, 19:58:04   -    
elle a un double arbre a cames tout simplement !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
11-06-2008, 21:16:39   -    
ok.
comme je n avai jamais pensé a cette modif et que enfaite je la trouve tres interressante , j aimerai quelques precisions:
-est ce que sa se monte bien?
-inconveniants/avantages(mise appart les cv)?
-quelqun l'a t-il deja fait?
j ai fai quelques recherche sur d eventuels essais mais sans succes.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
11-06-2008, 21:48:48   -    
alors personne?????

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
11-06-2008, 22:02:33   -    
Je sais que certains ont tenté de monter cette culasse sur un moteur d'EC9 (D14A1) mais apparemment il y avait (si je me souviens bien) des problèmes de suintement d'huile par le joint de culasse.

Est-ce que la culasse était déformée ? J'en sais rien ...

A tenter sur un D13, au pire si y'a pas assez de RV à cause du volume de la chambre => rabotage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
11-06-2008, 22:26:37   -    
d apres toi le gain en terme de puissance serait d environ combien?
est ce que sa en vaut le coup?
ofaite personne n a repondu a ma question pour l arbre a came precedement posée!!! Confused

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
11-06-2008, 22:57:41   -    
calleg3, pour la puissance j'ai répondu plus haut ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX FOR EVER Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : -2
11-06-2008, 23:24:49   -    
franchement au lieu de faire n'importe quoi met ton d16a9 que tu as en stock dans ton eg comme ca tu auras tes 130ch et le jour ou tu veux le préparer ben tu le ressort et on en parle plus.

pourquoi vouloir faire des prépa qui ne se finiront jamais car manque de pièces par ci par la et au final gagner 10ch Confused:

je serai toi je metterai mon d16a9 dedans et deja tu auras une jolie petite machine Wink

apres c'est a toi de voir :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
12-06-2008, 10:54:14   -    
ouais, c'est pas faux... bon, je vais voir sa, et puis au prie, j'ai d'autres truc a faire sur la civic, donc si c'est pas le moteur, ce sera la carrosserie LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
12-06-2008, 11:40:35   -    
Avant d'avoir besoin de renforcer, va falloir en sortir des chevaux...

Perso je ne dirais pas mieux qu'au dessus, faut être réaliste.

Soit tu (ou vous) voulez vous amuser, vous avez des moteurs de dispo, les quelques pièces à changer sont pas chères, etc -> ça peut être marrant, ça fait un peu de mécanique.

Si le but c'est de sortir (un peu) des watt, c'est largement moins pénible (et moins cher au final), de mettre un directement un moteur qui marche pas trop mal (D16, genre A9 ou Z6).
Après, pour un truc qui marche vraiment, et avec des possibilités de préparation intéressantes, ben B-series...

Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
12-06-2008, 11:45:39   -    
sur un Dserie on peut tout aussi bien s'amuser, la preuve est faite avec ton moteur Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
12-06-2008, 11:47:25   -    
Ben un D Series à part mettre un turbo, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire ...
En atmo t'es vachement limité.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
12-06-2008, 11:49:52   -    
atmosphérique bien sur, autant pour moi.

Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
12-06-2008, 11:50:23   -    
on verra sa quand je commencerais la prépa sur le D16A9. mais oui, je pense que sa sera pas autant de gain qu'en turbo, mais a mon avis ce sera un gain beaucoup plus sympa a conduire...
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
12-06-2008, 18:57:31   -    
sur les eg3 , d apres les faq honda du forum sur cette civic , il y a une bar stab mais tout le monde me disait que non donc je suis allé verifier moi-meme et il n y en a pas.
alors est ce que je peu en prendre une sur une autre eg (laquelle?eg5,eg6?) et est ce que sa se monte bien ou il y a des modifs a faire?
perso je pense qu il n y a pas de "mauvais moteur" , exemple:
a110 1L3 110CV sa se repare a 180CV.
biensur se n est pas ce que je compte faire mais sa evitera toutes les remarques du genre "sa ser a rien,une eg3 c est nul!".

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
12-06-2008, 23:29:42   -    
bin tout le monde dit que le moteur de l'EG3 ne vaut pas le coup, moi je pense que non, en fait, il vaut le coup, mais il faut beaucoup de chose pour le faire prendre... c'est pour sa qu'il vaut pas le coup dans un sens LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
13-06-2008, 02:22:39   -    
florianar a écrit :bin tout le monde dit que le moteur de l'EG3 ne vaut pas le coup, moi je pense que non, en fait, il vaut le coup, mais il faut beaucoup de chose pour le faire prendre... c'est pour sa qu'il vaut pas le coup dans un sens LOL

ce qu'on veut te faire comprendre c'est que pour les sous de tes modifs tu peux carrement swapper. juste pour illustrer (je donne des montants arbitraires) : d'un coté tu vas lacher 400e de pieces pour gratter 15cv sur ton D13 et d'un autre, pr le mm bugdet tu swappes D16 et tu prends 50/55cv et 2/3 mkg. après comme je dis souvent, chacun son trip Big Grin

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
13-06-2008, 03:32:52   -    
oui sa j'ai bien compris, mais le swap est prévu, disons que je cherchais un truc a bricoler a pas cher, genre les carbus d'EC9, ou une culasse de D15 a pas cher, mais finalement si...
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX FOR EVER Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : -2
13-06-2008, 04:27:15   -    
comme tu l'as si bien dit tu as ta carrosserie qui est complètement défoncée. Je serai toi je m'occuperai de ca en attendant.

et ce que civic_16Turbal veut te faire comprendre c'est qu'avant de swapper un d16 réfléchis a ta prépa car en atmo un d16 n'a pas d'évolution possible ( gain tres tres limité ). C'st pour ca qu'il te parle de b16 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-06-2008, 08:42:22   -    
Citation :a110 1L3 110CV sa se repare a 180CV.

Rêve pas, c'est le bloc 1.6 dans ce cas, et même là 180 ça reste optimiste.
Sur 1300 (genre 205 rallye, ax sport) on peut approcher les 140 ch, mais avec un budget et des compétences qui sont largement au dessus de la moyenne.

Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
13-06-2008, 09:47:18   -    
CRX FOR EVER a écrit :comme tu l'as si bien dit tu as ta carrosserie qui est complètement défoncée. Je serai toi je m'occuperai de ca en attendant.
+1, t'a de la rouille a découpé avant :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
13-06-2008, 19:55:03   -    
civic_16Turbal a écrit :
Citation :a110 1L3 110CV sa se repare a 180CV.

Rêve pas, c'est le bloc 1.6 dans ce cas, et même là 180 ça reste optimiste.
Sur 1300 (genre 205 rallye, ax sport) on peut approcher les 140 ch, mais avec un budget et des compétences qui sont largement au dessus de la moyenne.

moi je di que tu en tire plus d un 205rally.
pour l alpine j en suis casi sur.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-06-2008, 23:00:15   -    
Pour ce que je connais, pour l'avoir vu en vrai, grâce à des connaissances qui travaillent là dedans (je parle de préparation là (pipo)...)
1300 d'ax KC, moteur d'usine citroën, 137 ch à l'époque.
1600 renault type a110, sur R8 course de cotes, un peu plus de 160 ch, peut pas faire mieux sinon ça finit pas...
1600 (TU 8s), 106 kit car (ph1), 170 ch (de chez pipo)

Bref, si tu sais faire mieux, et qui roule plus d'1 km, à mon avis tu peux trouver du taf chez eux, ça fait quelques années qu'ils font les moteur ford de WRC (et avant les peugeot), ça doit être intéressant.

Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
15-06-2008, 21:18:28   -    
lol.j ai fai une erreur c etait pas 180cv mais 160cv. Oops!
parcontre c etait bien sur 1300cc(alpine a110).

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] Possible joint de culasse 190 000km RESOLU !!!! jdouille 9 1 656 19-01-2020, 16:09:43
Dernier message: jdouille
  [EG8][D15] fuite boite embrayage. wayne83 7 1 144 04-05-2019, 10:09:40
Dernier message: nonovtec
  [eg3] dual carb et culasse z6 Olty Oner 13 1 928 17-09-2018, 21:43:58
Dernier message: Olty Oner
  [eg] d15 problème réglage allumeur fab3232 8 1 684 06-02-2018, 10:03:19
Dernier message: fab3232
  [EG3] pas mal de questions sur les civic eg3 civic26 13 6 346 20-02-2017, 17:19:20
Dernier message: Nicodrift
  [EG4/D15] Causes probable perte d'allumage ? Mosh Stick 7 2 122 13-11-2015, 16:52:57
Dernier message: Mosh Stick
  [EG3] Intérêt intermédiaire EG4 sur EG3 Vitaroux 7 1 698 05-08-2015, 07:05:05
Dernier message: shingo
  [MA9] Besoin d'aide pour un embrayage D15 Loïc_Domo_62 3 1 927 11-03-2015, 00:50:42
Dernier message: Loïc_Domo_62
  [EK3] Culasse de D16 sur D15? Steve_Ng 14 5 188 18-11-2014, 16:35:14
Dernier message: Steve99
  [EK3 D15 Z6] Echappement Oliv60 15 3 173 18-11-2014, 16:00:10
Dernier message: gineto