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[EG2] problème CO au CT
porcoleader Hors ligne Active Member ***

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27-03-2012, 10:00:10 #1

Salut les djeunz... me vlà de retour de mon contrôle technique, avec comme défaut principal la teneur en CO en accéléré à 0.47% pour un max de 0.3... Ma delsol VTI a un P28 avec une programmation HRED qui est désactivée pour passer au contrôle... le problème peut-il venir de là ? Je vois aussi que dans la case Type, le gars du CT a mis EJ123 au lieu de EG2, mais il me semble que c'est le même moteur et la même année non ?
J'ai passé le CT en 2009 avec les mêmes conditions et j'avais 0.30%. Depuis j'ai laissé la voiture dépérir au parking souterrain de mon quartier.
Merci de vos réponses.

Vive le ski
Glurk Hors ligne Senior Member ****
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27-03-2012, 11:35:39 #2

même moteur non!

même année... ben tu as une EG2 non française non? (je pose la question car si commercialisée en France, donc avant 94, tu n'aurais pas de problème de CO) de quelle année est elle?

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


phallussio Hors ligne Junior Member *

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27-03-2012, 12:00:43 #3

si ta del sol est decataliser c'est normal que le CO soit élevé.
Nikopol Hors ligne Senior Member ****
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27-03-2012, 12:03:05 #4

d16Y8 pour la del sol, et d16Z9 pour l'EJ1.
Mais les valeurs a respecter sont similaires.

(Edit : Ouppss, j'ai couillé, LOL tu n'as pas de D16 mais un B16)

Si elle n'a pas tourné depuis un moment commence par aller faire un bon tour, vérifie tes bougies, ton filtre a air et suivant l'état remplace les.
Puis essaye de controler (ou faire controler) le reglage de ton allumage.


Si tu as toujours ton cata tu ne devrais pas avoir de gros problemes pour passer ton CT ensuite
porcoleader Hors ligne Active Member ***

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27-03-2012, 14:25:25 #5

Wé tout est d'origine à part le boîtier.
C'est un B16A2, 1ère mise en circulation septembre 1994.
Je vais voir les filtres et bougies, ya pitèt de l'encrassage !
Merci

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phallussio Hors ligne Junior Member *

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27-03-2012, 16:01:06 #6

0.47 de CO c'est énorme pour une b16 encore cataliser!!

combien de borne ton del sol.
porcoleader Hors ligne Active Member ***

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27-03-2012, 20:50:55 #7

Wi ça me paraît vraiment beaucoup... elle est toute neuve la bête pourtant, je l'ai achetée à 85000 et là elle a 119000 km. Mais bon, elle tourne rarement. C'est possible que le catalyseur soit foutu ?

Vive le ski
phallussio Hors ligne Junior Member *

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27-03-2012, 20:54:12 #8

Bah Ouai on dirai bien Confused
TyNoS Hors ligne Senior Member ****

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27-03-2012, 21:54:42 #9

30% d'éthanol à l'essence et ça passe ...

Sac
phallussio Hors ligne Junior Member *

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27-03-2012, 22:15:33 #10

Pas con, avec un peu d'avance à l'allumeur ça peut passer