Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG2] problème CO au CT
porcoleader Hors ligne
Active Member
***


Messages : 250
Sujets : 24
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
27-03-2012, 10:00:10   -   [EG2] problème CO au CT
Salut les djeunz... me vlà de retour de mon contrôle technique, avec comme défaut principal la teneur en CO en accéléré à 0.47% pour un max de 0.3... Ma delsol VTI a un P28 avec une programmation HRED qui est désactivée pour passer au contrôle... le problème peut-il venir de là ? Je vois aussi que dans la case Type, le gars du CT a mis EJ123 au lieu de EG2, mais il me semble que c'est le même moteur et la même année non ?
J'ai passé le CT en 2009 avec les mêmes conditions et j'avais 0.30%. Depuis j'ai laissé la voiture dépérir au parking souterrain de mon quartier.
Merci de vos réponses.

Vive le ski
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
27-03-2012, 11:35:39   -    
même moteur non!

même année... ben tu as une EG2 non française non? (je pose la question car si commercialisée en France, donc avant 94, tu n'aurais pas de problème de CO) de quelle année est elle?

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
phallussio Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 1
Inscription : Jan 2010
Réputation : 1
27-03-2012, 12:00:43   -    
si ta del sol est decataliser c'est normal que le CO soit élevé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
27-03-2012, 12:03:05   -    
d16Y8 pour la del sol, et d16Z9 pour l'EJ1.
Mais les valeurs a respecter sont similaires.

(Edit : Ouppss, j'ai couillé, LOL tu n'as pas de D16 mais un B16)

Si elle n'a pas tourné depuis un moment commence par aller faire un bon tour, vérifie tes bougies, ton filtre a air et suivant l'état remplace les.
Puis essaye de controler (ou faire controler) le reglage de ton allumage.


Si tu as toujours ton cata tu ne devrais pas avoir de gros problemes pour passer ton CT ensuite
Retourner en haut
Trouver Répondre
porcoleader Hors ligne
Active Member
***


Messages : 250
Sujets : 24
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
27-03-2012, 14:25:25   -    
Wé tout est d'origine à part le boîtier.
C'est un B16A2, 1ère mise en circulation septembre 1994.
Je vais voir les filtres et bougies, ya pitèt de l'encrassage !
Merci

Vive le ski
Retourner en haut
Trouver Répondre
phallussio Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 1
Inscription : Jan 2010
Réputation : 1
27-03-2012, 16:01:06   -    
0.47 de CO c'est énorme pour une b16 encore cataliser!!

combien de borne ton del sol.
Retourner en haut
Trouver Répondre
porcoleader Hors ligne
Active Member
***


Messages : 250
Sujets : 24
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
27-03-2012, 20:50:55   -    
Wi ça me paraît vraiment beaucoup... elle est toute neuve la bête pourtant, je l'ai achetée à 85000 et là elle a 119000 km. Mais bon, elle tourne rarement. C'est possible que le catalyseur soit foutu ?

Vive le ski
Retourner en haut
Trouver Répondre
phallussio Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 1
Inscription : Jan 2010
Réputation : 1
27-03-2012, 20:54:12   -    
Bah Ouai on dirai bien Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
27-03-2012, 21:54:42   -    
30% d'éthanol à l'essence et ça passe ...

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
phallussio Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 1
Inscription : Jan 2010
Réputation : 1
27-03-2012, 22:15:33   -    
Pas con, avec un peu d'avance à l'allumeur ça peut passer
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg2] probleme ralenti japanlove 6 862 03-05-2020, 01:23:14
Dernier message: Magenta94
  [EG2 B16A2] Problème embrayage Ant_ita54 15 4 318 17-04-2016, 23:25:26
Dernier message: black-civic93
  [del sol eg2]. Problème de toit électrique. solsol 5 3 781 07-08-2014, 22:44:24
Dernier message: Mr V-Tec
  [eg2] probleme de ralentit japanlove 4 2 455 30-10-2013, 00:04:31
Dernier message: japanlove
  [EG2]. Problème : papillon sans capteur MAP. Morgan 54 12 7 359 25-08-2013, 03:35:39
Dernier message: Vtec-ej
  [EG2 B16a2] Probleme Ralenti Ellgoog 1 1 671 19-08-2013, 16:34:58
Dernier message: takumifujiwara
  [eg2] swap b18c6 probleme avec l'eacv...besoin d'aide crx1.6i16 20 3 997 21-11-2011, 21:14:19
Dernier message: crx1.6i16
  [EG2/6/9] Problème embrayage (pédale molle) chocapic'S 8 8 147 06-12-2010, 17:28:13
Dernier message: bobbymacferrin
  [EG2] Problème passage de vitesse Thikat74 13 3 816 01-06-2010, 22:41:37
Dernier message: euroblack
  [eg2] probleme de relai je pense alextifou 10 1 661 24-07-2009, 17:18:29
Dernier message: alextifou