Ton affaire est bizarre, déjà ce qu'on peut constater :
petarades >> peut etre allumage ou callage distrib, mauvais PMH ou déréglage de la courroie ou moi ca m'est arrivé juste avant mon join de culasse mais cetait à cause de la température trop élevée...
ratés >> probleme allumage, soit pas assez puissant soit déréglé
ou peut etre un faisceau de bougie plus assez conducteur, ou probleme callage...
fumée blanche condensation >> peut etre join de culasse qui laisse passer du liquide de refroidissement ce qui explik les ratés aussi, de l'eau vien dans la chambre et n'est pas compressible d'ou une resistance et une mauvaise combustion, verifie tes niveau de liquide voir s'ils bougent ou pas, sinon, peut etre un probleme de calage mais là, soit ce serai de la fumée plutot opaque et noire voir bleue, mais y'aurait peut etre aussi un prbleme d'huile qui passe dans les chambres aussi donc j'y crois pas trop...
Perso je conseillerai de trouver un bon mano de temp d'eau pour voir si ya un soucis sur la sonde moteur qu'est vraiment pas précise
vérifie aussi ta distrib, voir si le callage est bon ou pas
verifies tes niveaux et enfin tes faisceaux de bougies ou alors passe un coup de papier de verre sur les contact de ta tete d'allumage qui sont peut etre encrassés et ne conduisent plus assez
Solutions simples ( à par l'achat du mano qu'est pas forcément indispensable, juste une sécurité ) et si tu bricoles un peu tu devrai pouvoir t'en sortir, au cas ou, verifie aussi une quelconque présence de fuite ou autre chose de pas naturel