Ce soufflet là, une bonne partie des Civic de cette génération l'ont a remplacer.
Sur toutes les civic que j'ai acheté (excepté l'EG4 d'un grand malade qui chassait la ptite bête et faisait un entretien de taré) ils étaient HS.
Ça ne coûte pas beaucoup en outillage, mais pour faire bien, il faut faire faire une géo après, a la rigueur tu peux marquer la pièce avec une légère entaille a la scie ( mais légère l'entaille, j'ai pas envie d’être accusé de meurtre
).
J'aime pas les colliers a vis, c'est un peu de la m***, et on ne peut pas serrer correctement, la vis foire avant d'avoir serré assez je trouve.
Perso j'utilise le système LIGAREX (Citroën avait adopté ce système a une époque, ça marche juste super bien et pour tous les diamètres, c'est juste une tuerie de pouvoir faire tous ses colliers perso et propres avec ça )
Et coté petit diamètre du soufflet de direction, je fais plusieurs tours avec du fil de fer galva, et une petite torsade serrée, ça ne bouge plus.
Note: les soufflets vendus par AKR ont un petit soucis, un flexible est censé relier les deux soufflet (quand l'un des soufflets se comprime l'air est envoyé dans le deuxième qui se décomprime, ça évite aux soufflets d'aspirer de la m****), le hic c'est que l'embout des AKR est carrément pas du même diamètre, bien trop gros.
Comme j'avais les deux a remplacer ça ne m'a pas posé trop de soucis, j'ai remplacé le flexible par un plus gros, mais si tu n'en change qu'un...
Dernier conseil: Investit un minimum d'outillage, nos jouets ne sont plus de première fraîcheur et leur entretien est hors de prix si tu ne fais pas un maximum de choses toi même.
Deux chandelles, une boite de douille, un set de clef plate et deux trois pinces et tu peux déjà faire beaucoup de choses.
Pour ton soufflet, je pense qu'un garage prendrais au moins 300/350 euros (pièce et main d'oeuvre) vers Lyon, sachant que les prix changent en fonction de ta région (j'ose pas imaginer a paris, le gouffre a fric que ça doit être.
)