DD_MotorSport
Active Member
Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation :
8
|
30-08-2009, 00:10:04 - [EG6] train AR instable au freinage
Salut à tous !!!
J'ai un petit souci avec mon EG6, je la trouve instable au freinage ...
Mon set up :
Coil over skunk2
ressorts 8kgs devant et maintenant 5kgs derrière au lieu des 6 à la base. Un peu mieux, mais pas encore ça.
-1.8° de carrossage à l'AR
Un peu de pince à l'AR (la moitié du graduage sur la bielette)
Toyo T1R avec entre 2.2 et 2.4bar devant et pas plus de 2.0 à l'arrière
Je n'ai plus d'ABS.
Existe-il un répartiteur de freinage sur les EG ? je ne connais pas bien encore toutes les suptilités de l'auto dsl
Hormis modifier la répartition du freinage, je pensais aussi à passer à des ressort de 10kgs devant au lieu de 8, pour eviter qu'elle ne s'écrase trop et délester le train AR :roll:
En espérant que vous pourrez m'aider
@ pus
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
30-08-2009, 00:25:00 -
Il n'y a pas de répartiteur asservi à la charge.
Tu as quoi comme plaquettes de frein à l'arrière ?
Si tes plaquettes sont vieilles, elles manquent peut-être de mordant.
Un meilleur freinage à l'arrière devrait peut-être permettre au train AR de moins se délester.
|
|
Retourner en haut |
|
DD_MotorSport
Active Member
Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation :
8
|
31-08-2009, 00:14:05 -
Hondata a écrit :+ 1 pour un étrier qui déconne !
Si l'occasion se présente, passe la sur un banc de freinage qui te donnera des valeurs de freinage et de déséquilibre.
Si tu n'as jamais remplacé ton liquide de frein, cela ne lui ferais pas de mal !!
Merci pour le conseil
Je vais remplacer les disques et plaquettes AR par du matériel neuf et plaquette EBC green. On verifiera l'état des etriers AR.
Ensuite pourquoi au banc de freinage pour vérifier si il n'y pas un désiquilibre.
Au faite, c'est du bon matos les plaquettes EBC ?
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
|
31-08-2009, 01:56:32 -
DD_MotorSport, n'oublie pas que tu as des RC6 a l'avant, du green ne suffira pas, prend mini du yellow si tu veux que ce soit homogène.
tes disques avants sont dans quel état? car je sais que les rc6 les bouffent a mort xD
sinon +1 pour le banc, en fonction des chiffres tu saura.
sinon, si tu as le temps, tombe tes deux étriers arrières, met y le disque au milieux (entre les deux plaquettes donc) demande a quelqu'un de freiner et regarde si le piston fait bien plaquer les plaquettes, et surtout si il rentre bien, et vite quand ton collègue arrêtera d'appuyer. si ce n'est pas le cas, étrier grippé, un kit de refection, un petit décapage de la gorge du cache poussière au drémel, au pire un piston neuf si il est piqué de rouille, et ca repart !!
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
DD_MotorSport
Active Member
Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation :
8
|
31-08-2009, 19:48:35 -
twentymak a écrit :+1 pour les plaquettes yellow, elle sont vraiment au top.
content de voir que les ressorts 5kg ai un peu arangé ton probleme.
si tu veut passer a 10kg devant j'en ai une paire toujours en Zenky que je fait au meme prix que les 5kg.
MP moi si tu veut.
Plaquette EBC yellow commandées !!! Yapluka monter et vérifier tout ça. Je vous dirais si y'a du mieux
Sinon, oui twentymak les 5kgs ont améliorés l'ensemble du comportement J'ai des 10kgs en provenances des USa qui doivent arriver bientôt. Merci quand même
2kgs d'écart sur une EG6 entre devant et derrière, c'est un peu juste, l'auto est vraiment vive. Sur le lent, c'est top, mais dès que ca devient rapide, faut serrer les fesses
|
|
Retourner en haut |
|
Pale rider
Active Member
Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation :
9
|
01-09-2009, 12:59:16 -
j'ai des plaquettes avant d'origine si tu veux !
t'es un gagnant serge
|
|
Retourner en haut |
|
DD_MotorSport
Active Member
Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation :
8
|
01-09-2009, 20:51:52 - Re: [EG6] train AR instable au freinage
Merci pour votre aide
ninou09vti a écrit :j'espere qu'avec ca tu a au moins -3° de caro a l'avant J'ai vu avec le gars de la géo pour les angles et -1.8°à l'AR, il a trouvé que c'était bcp pour une utilisation normal, mais si je voulais priviligier la tenue de route à l'usure des pneus, ça pouvait se faire. Plus; je me rapproché des Porsche ... Bon c'est pas une propu non plus
Devant j'ai -1.0°
Je trouvais la voiture très vive, avec seulement 2kgs d'écart entre les ressorts AV et AR et apèrs le passage à la géo, il y'a eu un gros mieux !!! Mëme au freinage.
gineto a écrit :DD_MotorSport a écrit :Salut à tous !!!
...
Un peu de pince à l'AR (la moitié du graduage sur la bielette)
...
si ton para arrière est reglé comme tel, ça ne m'étonne même pas !
éxemple perso : les biellettes dans les lumières sont en butée "du même côté" pour les 2 roues, et j'ai une pince identique de chaque côté... (trop de pince même, y a donc un côté ou je ne peux que ouvrir et de l'autre seulement fermé)
vas faire une bonne géo et vérifie au moins l'état de tes gros SB arrière Merci d'avoir posté
Mais elle sort de géo ... juste après avoir monté des silent bloc energy, genre il y'a un mois.
Après un petit roulage hier, je essayé d'analyser mon freinage
la voiture se déportait sur la gauche
Comme elle sort de géo et qu'il y'a eu un mieux, j'aurais tendance à effectivement penser à un étrier grippé :roll:
Pale rider a écrit :j'ai des plaquettes avant d'origine si tu veux ! Pour les monter et vérifier si cela ne vient pas de l'écart de performance entre mon freinage AV et AR, c'est ça :
|
|
Retourner en haut |
|
|