CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
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20-07-2010, 13:47:11 -
Bon, on s'arrête, tout le monde a compris le principe de poids / largeur etc...
Au plus tu mets de la largeur au plus tu tiens par terre (encore que...) et au plus tu mets de poids tu perds de la sauce (idem pour la largeur de pneu).
Les pbs de jantes se traitent au cas par cas, avec des mesures d'ET, de largeur, de hauteur et de poids différentes... donc il faut avoir de quoi comparer.
Vous connaissez les bases pour choisir et/ou comparer des jantes + pneus. Le reste n'est que discussion qui sert à rien.
PS: il faut prendre en compte également le poids des pneus qui varie d'un lot à l'autre, et également d'une marque à l'autre pour la même taille...
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KeluK's
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Honda civic 1.4 GL
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20-07-2010, 14:19:31 -
Zanth a écrit :KeluK's a écrit :Et même c'est généraliser, si on a des roues en 15 pouces constructeur, et qu'on met des jantes magnésium en 16 pouces, qui sait si y'aura un surpoids ? Ca veut donc rien dire du tout je pense que c'est une légende urbaine de kéké lol
Moi j'avais pas entendu parler d'un surpoids le plus souvent c'est : "la voiture est moins nerveuse en 16 pouces" c'est impossible, à moins d'avoir garder des flancs hauts, en principe le périmètre de la roue est conservé !
Qui sait si un garage accepte de faire du flanc tiré raisonnable à savoir d'une taille de pneu en moins que ce qui est recommandé (type 185 sur 7 pouces alors que la fourchette c'est 195 jusqu'à 225)
LOL. :roll:
Ca répond pas à ma question, donne des arguments avant de t'opposer à ce que je dis.
Je reprends donc : Qu'est ce qui fait que ta voiture est moins nerveuse en 16 pouces qu'en 15 pouces ? Si je decide de concerver la même bande de roulement, que les poids des jantes sont les mêmes, et que mon diamètre de roue est conservé, je vois pas en quoi ça ralenti la voiture...
edit : Après j'avoue que mon "impossible" fait tâche dans la phrase, mais en lisant tout mon texte on comprend mon interrogation
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bob_bipbip
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20-07-2010, 14:20:17 -
le poids c'est une chose (effectivement une jante en 16 est plus lourde qu'une en 15) le moment d'inertie en ai une autre
le probleme est que le poids est en periphérie, et il represente plus qu'il en a l'air (ok, explication tout pourite, mais je simplifie )
le meilleur exemple et celui du test de la chaise tournante. vous vous mettez sur une chaise pivotante, avec un poid lourd dans chaque main. vous demandez a un collegue de vous faire tourné. il aura beaucoup plus de mal si vous tendez les bras que si vous gardé serré contre vous
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bob_bipbip
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ek4
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20-07-2010, 14:54:11 -
KeluK's a écrit :Salut,
merci de ton explication, j'ai bien compris la différence. Cette perte de couple est elle si considérable dans les performances ?? ben ecoute, je suis passé de 15 a 16" sur mon ek4, et j'ai remarqué que je me fesai largué en accel pur par l'ek4 de kimken, qui a pas un setup enorme niveau moteur.
apres, perso, je me tape, je sens beaucoup mieux la caisse
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Zanth
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20-07-2010, 23:51:58 -
KeluK's a écrit :edit : Après j'avoue que mon "impossible" fait tâche dans la phrase, mais en lisant tout mon texte on comprend mon interrogation
Ta répondu tout seul..
C'est loin d'etre impossible meme. En général, si tu fou des jantes plus grande sur ta caisse, c'est pour amélioré son grip.. Donc pneu plus large.. etc etc.
Maintenant, j'parle meme pas des poids non suspendu car ca varie vraiment d'une jante/pneu a l'autre..
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s-type
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21-07-2010, 22:33:28 -
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=10_s
HS on -> Je viens de me taper 400bornes après que ce vendeur m'aie dit que ses 18 jantes étaient non voilées en bon état etc. J'arrive sur place et on les contrôle après 2h30 de route.
Résultat -> 7 des 8 jantes compomotive en magnésium sont voilées ou on pris des gros chocs
-> 8 des 10 jantes alu (celles à droite sur la photo) sont ok et il ne veut pas m'en vendre plus que 4 après négociation.. grave la haine en plus c'est un préparateur rallye bien connu de la région. Il avait une 306 maxi une 106 maxi et 2 ou 3 autres coques sous bache dans son hangar.
Son excuse-> Elles sont réparables et en rallye ça se sent pas.. j'ai des doutes :/
HS off
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