vtec37
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16-01-2010, 22:46:44 -
SKYPPI a écrit :Vérifie la tension de ta couroie de distrib, ça arrive qu'elle claque sur le plastoc.
Pis si elle pete c'est pas grave sur ce genre de moteur, du moins aac stock et piston stock.
Tu devrais regarder si ton huile n'a pas des reflets de limaille.
+1 avant de s'emballer, vidange et contrôle bien l'état de ton huile au pire tu enléve le carter d'huile c'est pas le temps que ç aprends et au moins tu sera fixé.
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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jibe13
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16-01-2010, 23:58:55 -
:roll:
life begin at 5500rpm
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yQnnou
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17-01-2010, 03:00:01 -
au point mort régime stabilisé a 5000tr/mn rien, pas un péte de bruit. Pour la vidéo... euh... comment dire... elle fait tellement de bruit avec la sourdine que je suis pas sure que le micro puisse le réstitué mais je vais essayé dés demain .
Je vais décrire le bruit du mieux que je peux, il n'est pas constant, il s'arrête puis reprend mais dans un intervale très court (c'était quand meme a 3500tr/mn qu'il commence a se faire entendre et ce jusque 6000tr/mn quand je passe le rapport) pour vous faire une petite idée vous prenez une carte quelconque (préférez le Joker aux autres ) et metter la sur votre roue de vélo. Sa vous donnera une idée de la vitesse de répétition.
Après le sons qu'il émet, je dirai que sa ressemble a un claquement, comme quand on fait claqué sa ceinture quand on tire des 2 cotés en meme temps. C'est pas évident a décrire cette partie :/. La vidéo sera peut être plus parlante .
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WALI
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17-01-2010, 11:03:19 -
deja en premier change ta courroie de distrib tu sera deja fixé sur se point.(tu dit que le bruit vien de là)
ensuite si sa persiste ca vient surement du bas moteur ou autre
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vtec37
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17-01-2010, 13:56:08 -
Allé rassure moi, tu as regardé a ton huile aprés ce petit tours? elle est chaude c'est le moment, ou alors tu préfére te fier as des commentaires laissé sur un forum...
Parceque là perso je ne roulerai plus à ta place. Sinon théoriquement lorsque c'est un coussinet tu as une perte de puissance assez nette. Les cartes sont entres tes mains.
PS: rien à voir mais le son ça chante bien
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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yQnnou
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17-01-2010, 14:16:30 -
vtec37 a écrit :Allé rassure moi, tu as regardé a ton huile aprés ce petit tours? elle est chaude c'est le moment, ou alors tu préfére te fier as des commentaires laissé sur un forum...
Parceque là perso je ne roulerai plus à ta place. Sinon théoriquement lorsque c'est un coussinet tu as une perte de puissance assez nette. Les cartes sont entres tes mains.
PS: rien à voir mais le son ça chante bien
L'huile a la couleur... de l'huile . Je vois pas de limaille en sortant la jauge mais une vidange complete et démontage du carter est prévu la semaine prochaine. Par contre niveau perte puissant y en a aucune, je dirai meme que j'ai plus de couple qu'avant et la le VTEC ne marche pas.
La vidéo est avec sourdine, sans... c'est une mélodie que j'aime partagé avec les autres usagers de la route ^^.
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yQnnou
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17-01-2010, 20:48:41 -
Tout ça pour rien, en réalité c'est simplement ma courroie qui n'est pas assez tendu. Je vais prendre rendez dans la semaine pour faire changer le kit .
Pour fêté ça je vous ai fait une petite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=V7pYgs_I8Vw
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WALI
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17-01-2010, 21:27:42 -
content pour toi que ca soit que ta courroie qui soit détendu
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Superchargeseb
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17-01-2010, 22:37:38 -
mobyfab a écrit :autre chose, t'a remonté les bielles avec les boulons et écrous d'origine ? (pas du neuf ou du ARP par exemple)
si c'est le cas ça va te péter à la gueule. très souvent ça casse au remontage pour te dire à quel point c'est sensible.
les boulons de culasse c'est pas recommandé non plus mais ça passe.
d'ailleurs c'est marqué dans le manuel d'entretien, qu'il faut les remplacer.
j'ai remonté le moulin de ma subaru, j'ai changé que les vis de culasse et les vis de bas moteur, j'ai rien cassé ça roule depuis 2000km
Prius 2.0
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mobyfab
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Accord - Hornet - CBR
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17-01-2010, 22:59:54 -
Superchargeseb a écrit :mobyfab a écrit :autre chose, t'a remonté les bielles avec les boulons et écrous d'origine ? (pas du neuf ou du ARP par exemple)
si c'est le cas ça va te péter à la gueule. très souvent ça casse au remontage pour te dire à quel point c'est sensible.
les boulons de culasse c'est pas recommandé non plus mais ça passe.
d'ailleurs c'est marqué dans le manuel d'entretien, qu'il faut les remplacer.
j'ai remonté le moulin de ma subaru, j'ai changé que les vis de culasse et les vis de bas moteur, j'ai rien cassé ça roule depuis 2000km
j'ai parlé d'une subaru ? :roll:
les vis de bielle c'est 50/50.
ça casse: ça pète au remontage. si t'a pas de bol ça pète quand tu roule.
ça casse pas: t'a vraiment du bol, et encore ça pètera peut être un jour.
tous ceux qui s'y connaissent un minimum savent qu'il ne faut pas remonter des bielles sans changer les boulons... ils suffit de comprendre les contraintes pour se rendre compte du "travail" des boulons. tu savais qu'il est recommandé de serrer avec un micromètre pour serrer à l'élasticité et non au couple ?
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