ACC93
Banned
Sujets : 15
|
11-05-2011, 13:15:02 - [EG] Carrosage? ET? C'est quoi le mieux sur piste?
Hello !
Je voudrais savoir qu'elle est le mieux sur piste entre avoir de l'ET et/ou du carrossage?
J'en vois certain qui veulent uniquement de l'ET35 ..
Pour ma part j'ai des jantes ET25 + cale de 10mm pour faire entré mes étriers de legend V6 et j'ai du carrossage ..
le carrossage c'est peu être bon pour passer les virage assez fort ou non ..
après moins bon en ligne droite un peu baladeur ..
et l'ET important pour la stabilité?
Merci de me donner vos conseil ^^
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
|
12-05-2011, 11:01:16 -
Au final cela depend enormement du tarage des ressorts, des pneus, et du niveau de pilotage.
Ce qu'on gagne en passage en courbe on le perd au freinage, a trouver le juste le milieu pour etre bon sur les chronos.
Sur ma caisse j'ai enlever du caro vu mes nouveaux ressorts.
le mieux etant quand meme l'experience, de regarder l'usure de ces pneus et regarder ces chronos. Le pyro peut etre un bon achat.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
Sujets : 60
|
12-05-2011, 20:06:04 -
J'ai actuellement un peu moins de 3° devant, et 1.5° derrière !! J'en suis très content, même si la direction est devenu assez lourde. Concernant mon Setup, Kayaba AGX devant, et Koni jaune derriere, le tout sur ressort eibach -3cm
Je ne la trouve pas trop flottante, elle freine bien, mais c'est vrai que ca manque de motricité en sortie de courbe, mais bon, j'ai des pneu de merde et pas de torsen.
Vend toutes pièces de EK4
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
|
12-05-2011, 23:49:53 -
RaeKown a écrit :+1
D'ailleurs tu tournais à combien en valeur géométrie sur ton EG ?
Je me suis apercu que donner mes reglages etait fortement idiot de ma part car ils sont tres loin d'etre universel...
Les chiffres pour donner une idee ne sont pas trop faux, mais il suffit de pas grand chose pour fausser completement l'indication de depart.
Pour te repondre je suis redescendu a -2.4 a l avant, et -2.2 a l'arriere.
J'ai pas mal rajoute de chasse, je suis en ressort 10/8 avec bar en 24/23, amortisseur fortement retare.
A la vue de la modif de biellette de direction, je vais tenter d'ouvrir un petit mon train avant. A l'arriere de la pince.
Meche tu pourrai ameliorer ta motricite en sortie de virage avec des ressort ou bar anti roulis tare de facon plus important. Ce qui coute moins cher qu'un autobloque. Ca ne remplace pas bien entendu, mais deja de ne plus avoir un bateau ca aide.
URSS expat
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
13-05-2011, 07:26:48 -
un petit lien pour un bon pyro pas trop chers ? :P
perso, en config daily/arsouille sur l'EK avec ressort 5/3.5 kg, barre stab 22/19 mm, je me suis mit à 2° devant 1,5° derrière de carro, para à 0° devant et +0.10" de pince total derrière, pneus route GSD3.
j'ai un peu plus de chasse que stock mais pas plus de 3°.
C'est pas mal, assez homogène, ça manque un peu de carro devant pour de grosse attaque en virage serré, mais bon, besoin de frein aussi
Meme avec le LSD Mfactory ça sous-vire toujours si on met gaz en grand un peu trop top en sortie de courbe.
le pyro est grave intéressant pour mettre au point tout ça !
|
|
Retourner en haut |
|
RaeKown
Active Member
Sujets : 18
|
13-05-2011, 11:18:24 -
meche a écrit :J'ai actuellement un peu moins de 3° devant, et 1.5° derrière !! J'en suis très content, même si la direction est devenu assez lourde. Concernant mon Setup, Kayaba AGX devant, et Koni jaune derriere, le tout sur ressort eibach -3cm
Je ne la trouve pas trop flottante, elle freine bien, mais c'est vrai que ca manque de motricité en sortie de courbe, mais bon, j'ai des pneu de merde et pas de torsen.
On a à peu près pareil niveau géométrie. Je suis a 3° devant 1.5° derrière. Para 0 à l'avant, un peu de pince à l'arrière 0.2°
Setup : Bilstein B8 retaré "Rallye" chez RTEC, BAR 24mm & 22mm, silent bloc Energy.
Par contre je suis en R888 avec le Torsen et bah ça à du mal à motricer. Même avec le Torsen si je colle en sortie de virage ça à même tendance à sous virer .. Par contre je suis allégé à +/- 900kg avec un B18 et toujours en 15", pas l'idéal non plus
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
|
13-05-2011, 11:20:14 -
Et le plus important, quel tarage de ressort?
URSS expat
|
|
Retourner en haut |
|
RaeKown
Active Member
Sujets : 18
|
13-05-2011, 11:27:15 -
Bonne question
A la base c'est du Eibach, par contre je n'ai pas la facture chez RTEC.
C'était les anciens de Tintin sur son EG. En tout cas c'est quand même assez dur.
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
|
13-05-2011, 11:36:05 -
C'est la premiere chose a etudier en faite.
Dans l'ordre: Pneu/Ressort/antiroulis/retarage/reglages geometrie
Les eibach standard c'est tare clairement trop mou pour la piste, ton cul qui s'ecrase et l'avant qui derobe ca ne m'etonne pas du tout.
URSS expat
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
|
13-05-2011, 11:50:57 -
Mesure le tarage de tes ressorts actuels, et voit combien il te faudrait.
Si la difference n'est pas trop grande tu peux tester sur tes amorto, sinon retarage.
Quag, il reste sur ces ressorts pour le tarage "rally" qui peut se traduire par tarage pour l'utilisateur classique de son auto.
En rally ils sont en combine un peu plus haut de gamme
Et les amorto piste de quag sont avec des ressorts tare bien plus fort que de l'itr
URSS expat
|
|
Retourner en haut |
|
ACC93
Banned
Sujets : 15
|
13-05-2011, 12:33:00 -
Comment régler vous la pince sur les train arrière d'EG?
Le pyro c'est quoi?
|
|
Retourner en haut |
|
macfly66
Junior Member
Sujets : 3
|
14-05-2011, 21:44:08 -
ACC93 a écrit :Comment régler vous la pince sur les train arrière d'EG?
Le pyro c'est quoi?
Un pyromètre te sert à mesurer la température des pneus et même moduler ton carrossage en fonction de la température de ta bande de roulement/extérieur/intérieur et ainsi valider les réglages.
Mon prochain achat..
|
|
Retourner en haut |
|
|