boomers
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17-01-2010, 18:20:08 -
rice burner a écrit :on reste intelligent mais faut tester le truc débile quand meme!
oki celle la je la note
y a pas de copyright dessus?
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rice burner
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17-01-2010, 20:28:51 -
nan! no copyright!
perso, je sais pas comment fonctionne le visco de shuttle et ça m'interesse aussi par curiosité.
pour le crv, c'est une difference de vitesse entre l'entrée du visco et la sortie, chacune actionnant une mini-pompe à huile, ça crée une difference de pression qui actionne le multi-disque (le visco, quoi).
plus la difference de vitesse est grande (donc, en fait, plus les roues avants patinent), plus la difference de pression est grande et plus les disques se solidarisent (donc les roues arrieres sont entrainées).
il y a une tolerance de 1 ou 2%, je ne sais plus exactement, avant que le diff enclenche. c'est pour compenser la difference de diametre des pneus avants et arrieres à cause de l'usure du train avant. preuve que le véhicule est bien considéré comme un véhicule essentiellement traction.
j'avais fait pété cette tolerance sur mon premier montage avec torsen.
empiriquement, on pourrait penser qu'au max, on se retrouve en 50/50 maxi. (visco verrouillé?)
mais j'ai lu, un jour sur un site ricain, que le transfert ne peut dépasser 30%. où est la vérité?
avec 500-600-800cv, je mesurerai ça en fonction de la difference de la profondeur de la trace des pneus dans le bitume!
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bob_bipbip
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ek4
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17-01-2010, 20:32:33 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :OUaip, on voit bien que ça reste une tractarde dans le comportement +1 :!:
de memoire, en da, les voiture de rally 4x4 se "soulevent" en entier. la, elle cabre comme une traction, domage :!:
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EG6 KJconception
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18-01-2010, 01:07:52 -
[quote="1337CRX"]
Ca doit être comme le Ferio EH1 92-95 RTSI:
non le visco de la rtsi est comme le crv
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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18-01-2010, 20:57:19 -
EG6 KJconception a écrit :hein toni pourtant tu as vu c'est la meme transmission sur le EF d'epictuning :top:
.. ... ouep et a mon avis y a de la mise au point grave pour avoir la tenue de route d'une vrai 4X4 ... ..
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florianar
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VW polo MK2
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11-02-2010, 00:09:19 -
quelques news les amis avec le temps qu'il fait, et qu'il a fait, bin, il a pas eu le temps d'avancer trop la civic, mais aujourd'hui j'ai fait l'espion industrielle
DOOOOONC! photos du reservoir qui est presque fini!!!
et pour toi rice, une soudure ou il s'est appliqué ( pour une fois )
alors je sais que c'est pas tout a fait net, mais bon, la soudure elle est longue comme une clé USB alors hein, je pouvais pas faire beaucoup mieux avec le téléphone...
en bref, sa avance doucement, mais surement, la le réservoir est pratiquement fini, il reste a refermer les deux trous, qui sur les photos, ne sont pas du tout comme sa au final
dès que j'ai plus de photos, je vous met sa
l'espion est de retour :zewall:
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rice burner
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11-02-2010, 00:51:53 -
cool!
des tofs plus petites seraient cools (franchement, là, je vois rien... EG6 KJconception sait pourquoi mais je dois pas etre le seul à pas voir ce qu'il y a sur les tofs)
de mon coté, j'ai fini la transmission 4x4, il me reste le fourreau à faire pour l'arbre de transmission à l'avant.
j'ai fini les 4 roues directrices. il me reste la plomberie et le support de DA à réaliser (qui doit passer au chausse-pied entre le bloc et le collecteur d'echappement)
j'avance doucement de mon coté aussi.
je vais donc bientot attaquer le remontage intérieur et la prépa du H22 turbo.
voilà! ça donne du courage en tous cas de voir que ça avance. on se motive mutuellement!
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rice burner
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11-02-2010, 02:35:57 -
merci pour les photos et le reste. mais il n'y a que 2 solutions possibles: l'une est plus facile que l'autre mais ça doit pas correspondre à ma force de caractere. et puis, j'ai quand meme un gros tempérament pionnier, ça m'aide beaucoup.
comme disait thomas edison avant de trouver comment fabriquer une ampoule "j'ai trouvé 99façons de ne pas fabriquer une ampoule avant de trouver comment en fabriquer une"
et il faut bien se dire qu'avec un homme aussi intelligent qu'edison, ces 99façons n'ont pas été du temps gaspillé et lui ont appris des choses.
à ma modeste echelle, c'est un peu la meme experience... en attendant de trouver comment faire tenir ce fichu filament! .
j'ai une question:
je serais inquiet avec un tel reservoir, par la capacité à l'essence à etre d'un coté ou de l'autre et donc de finalement déjauger.
ça marche comment :
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florianar
Senior Member
VW polo MK2
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11-02-2010, 03:55:32 -
je sais plus comment sa s'appelle, mais c'est pareil sur le réservoir du shuttle d'origine, y a un coté qui est plus profond que l'autre, et en fait sa marche par gravité... la pompe aspire du côté profond, et l'autre côté passe du côté de la pompe au fur et a mesure pour le déjaugage, justement, il doit mettre un truc dans le réservoir une fois qu'il aura tout fini de mettre au point, mais comme je te dis, faudra voir avec lui, il expliquera beaucoup mieux
sa faudra voir avec chris pour qu'il explique, moi j'ai pas tout compris, mais en gros, sa marche...
pour la capacité, en enlevant ce qu'il a enlever, en gros, on est a 32/35L...donc perdu 10L par rapport a l'OEM, mais aussi il est plus haut...donc c'est pour sa qu'il a perdu que 10L dans l'histoire.
et puis, le jour ou tu aura trouvé comment faire tenir ton foutu filament, je pense qu'on le saura mais d'ici là, continu a trouver des façons de ne pas faire une ampoule, tant que tu cherche, c'est que sa va...
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vti95650
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11-02-2010, 20:56:15 -
Chez Audi on a un système comme ça pour les quattro, on appelle ça une pompe à jet aspirante chez nous. Une pompe envoi l'essence d'un coté à l'autre du réservoir pour que tout le carburant puisse etre aspiré par la pompe principale... je ne sais pas si c'est le même système chez Honda. En tout cas beau projet, hate de voir ça tourner!
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rice burner
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12-02-2010, 00:12:03 -
EG6 KJconception a écrit :aux j'ai que deux mains
chanceux! plains-toi, va!
sérieusement, joli taf, ça me fait plaisir de voir ce genre de modifs.
c'est particulierement rare et encore plus avec nos cheres japonaises.
ça a vraiment un coté artistique.
en tous cas,
bosse à ton rythme, fais-toi plaiz.
pour le filament, je touche au but!
mais, bon, comme d'hab: en théorie (et beaucoup de monde a une confiance aveugle dans la théorie :roll: ), c'est impossible à faire alors ça me prend un peu de temps
ps: bien que j'aime souder, si je fais trop de la merde en fabricant mon collecteur d'admission et mon reservoir en alu, je retiendrai ta proposition de me les faire!
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