RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
|
09-01-2010, 21:25:22 -
les Jeep ne sont pas faites pour aller vite
C'est fait pour du franchissement !
Imagine juste un truc.. En extrapolant hein...
Tu met du 13 pouces devant et du 18 à l'arriere en RIGIDE , ok ?
Ca ne te semble pas fou ? Bah là c'est pareil, les roues avant ne tournent jamais à la même vitesse que les arrieres, la pressions des pneus etc peut jouer pas mal là dessus.
Il me semble que Max avait fait ça en rigide pour du Drag, et qu'il avait extremement de mal à rouler droit (dans mes souvenirs).
Après si la Civic est faite pour franchissement
En tout cas je ne peux que saluer l'initiative du projet
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
|
Retourner en haut |
|
florianar
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
VW polo MK2
38 - Isère France Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation :
9
|
09-01-2010, 22:52:07 -
oui blista, ma voiture est bicolore, et en plus la photo est prise de nuit avec mon téléphone ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) tout sa pour dire que nan, tu peux pas m'avoir croisé a SMH, sa fait effectivement 3 jours qu'elle a pas roulé ( coincé dans la neige comme on peut le constater ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) ) et en plus, je fais plus que des petits trajets, plus trop d'argent pour nourrir l'engin...
sinon chris, si j'apprends que tu a pris ta civic, je te jure que tu mange les deux pneus de la cbr
d'ailleurs, en parlant de CBR, c'était marrant de te voir te peler le derche sur la route quand on l'a ramener ^^ avec nico on était bien nous dans la civic avec le chauffage
|
|
Retourner en haut |
|
florianar
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
VW polo MK2
38 - Isère France Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation :
9
|
09-01-2010, 23:13:51 -
bin d'après ce que j'ai compris la dernière fois qu'on en a parler concrètement, c'est a dire avant qu'on aille chercher ce nouveau visco, il voulais durcir ce dernier, de sorte a ce que je sais plus trop quoi, enfin en gros, y a toujours un visco, mais il est plus dur, ou du moins il est plus comme d'origine...
toute façon, il a toujours l'ancien visco en pièces détachés, pour faire un essaie avec l'arbre de transmission en rigide...
mais au final, les premier tours de roues se feront en athmo, donc minimisation des risques pour les essaies en rigide...
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
11-01-2010, 00:43:07 -
je peux pas m'empecher de revenir sur l'histoire des 4 roues motrices.
pour résumer:
une jeep a une boite de transfert, rien à voir avec une 4WD permanente (sauf la quadratrac)
il faut raisonner sur les deux trains comme on le ferait avec un diff entre deux roues d'un train.
et rouler avec un spool, c'est pas vraiment le top...
je comprends pas pourquoi il y a débat.
ou il y a un differentiel entre l'avant et l'arriere et ça roule, ou c'est du rigide et ça force.
pourquoi croyez-vous que la audi quattro était révolutionnaire?
voici aussi un lien sur la célèbre mustang ferguson: une mustang modifiée en 4x4 et donc avec un ferguson entre les ponts avant et arriere.
http://www.leblogauto.com/2009/12/mustan...rices.html
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
11-01-2010, 01:08:12 -
ok! j'adhere à fond à ta méthode!
on reste intelligent mais faut tester le truc débile quand meme!
|
|
Retourner en haut |
|
damEG9
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
florianar
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
VW polo MK2
38 - Isère France Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation :
9
|
17-01-2010, 14:05:45 -
en beaucoup plus violent en effet...
et oui, on voit bien aussi qu'a la base c'est traction... le comportement est très particulier....
a voir si avec le visco supprimé pour l'essaie, sa donne plus un comportement de 4x4, ou pas...
et puis dommage pour la ligne d'échappement qui sort après la roue avant...le bruit est pas terrible
|
|
Retourner en haut |
|
laclassecivic
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
honda 4ws
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 526
Sujets : 62
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
17-01-2010, 14:21:27 -
excellent ce projet !
honda forever
|
|
Retourner en haut |
|
|