ti pat
Active Member
Sujets : 7
|
29-09-2009, 01:19:38 -
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
daprankster
Active Member
Sujets : 51
|
29-09-2009, 18:23:38 -
Hâte de la voir rouler!
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Sujets : 7
|
02-10-2009, 02:21:01 -
merde j'ai qu 'un snickers
C'est vraiment balaud comme même.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Sujets : 21
|
02-10-2009, 13:43:41 -
ça y est, je comprends mieux les réactions sur un forum régional, il y a quelques années, quand je parlais de ma premiere civic 4x4:
ça frustre de ne pas voir de photos!
mais, bon, moi, je sais qu'il y a le temps de conception et puis, là, quand ça va sortir, ce sera beau!
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
02-10-2009, 14:30:26 -
ouais, j'avais fait le truc sur mesure pour adapter le torsen au 4WS (pignon tachymetre hydraulique) sur ma prelude type R.
il n'y a pas de problemes, que des solutions, de ce coté-là
|
|
Retourner en haut |
|
florianar
Senior Member
VW polo MK2
38 - Isère France Messages : 2 398
Sujets : 16
|
02-10-2009, 19:35:45 -
voila les photos ^^
le pont arrière caché par le caisson roue de secours et le berceau arrière avec les cardans qui pendent
chris qui soude ( concentré le type... )
les pointage du caisson de roue de secours ( découpage dans une autre civic, la noir un peu plus loin )
le trou d'origine du levier de vitesse, qui va disparaitre
le trou pour passer les câbles du levier de vitesse
le support moteur anticouple arrière, modifié et fait sur mesure, qui va subir d'autres modifs pour des raisons de pignon tachymetrique
le support moteur coté boite, fait de toute pièce, décalé par rapport a l'origine
les fixations du diff central et contrepoids de l'arbre de transmission ( tout fait sur mesure et de toute pièce )
l'arbre de transmission fixé sur la boite de shuttle
ce même arbre de transmission, passant par le tunnel de la caisse, fixé au pont arrière de shuttle.
le pont arrière fixé ou plutôt suspendu sur le longeron arrière fait sur mesure
une réservoir de shuttle s'accouplant avec un réservoir d'EG
la civic de tout les jour de chris, que je qualifierai de trimballe-merde
l'EG noir qui a servi de donneuse d'organe ( le caisson de roue de secours arrière )
la on vois bien la découpe de celui ci, avant les oreilles des demi train arrière car le berceau de shuttle remplace ceux ci
et sa c'est pour l'aérodymnaminsme...ou un truc dans ce genre nan, c'est pour la pluie en faite, pour pas que l'eau s'infiltre
voil messieurs dames
|
|
Retourner en haut |
|
benvtec
Active Member
Sujets : 5
|
03-10-2009, 00:19:52 -
tin ca avance vite.
ps tu pourais sourir sur les foto quand meme lol. ++
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
03-10-2009, 00:52:13 -
wouha!! ça envoie!
j'aimerai bien faire la fixation centrale de l'arbre aussi clean!
d'autant plus que tu bosses dans les memes conditions que moi, vraisemblablement! je vois meme des chaises de jardin!!!
par contre, il faudrait légender un peu les images. meme moi qui fait le meme genre de transformation, j'ai du mal à suivre!
d'ailleurs, tu montes le differentiel arriere sur un support rigide?
ou c'est un gabarit et tu prévoies un truc pour encaisser le couple de renvoi? je sais que dans ton cas, c'est pas forcement utile vu que tu vas pas sortir 500cv ou plus et que ça devrait encaisser les pics de couple... mais quand meme pour la fiabilité, c'est mieux, non?
je te demande ça parce que justement, t'es un pro et que tu as plus d'expérience. moi, je fais ça avec mon feeling et mon amateurisme (et la b*te et le couteau, aussi! ton poste à souder me fait rêver!)
photo pour rappel de ce que j'avais fait, le truc est monté sur silent-bloc avec les bras décalés pour encaisser ce fameux couple de renvoi:
bon, de toutes façons, c'est par curiosité, je vais pas défaire ce que j'ai fait vu que j'ai terminé la partie arriere, je testerai d'abord. je pense que ça devrait bien fonctionner mais c'est la partie la plus technique, c'est interessant d'en discuter. (si tu veux bien )
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
03-10-2009, 02:27:20 -
florianar, Ptaaaain Florianar c'est quoi ce reportage sans commentaires ... Roooh ... ..et applique toi un peu pour les photos hein ..sale môme.... .
EG6 KJconception, Bon courage à toi c'est cool de parler d'un projet de s'y atteler ... ... Et puis je vois que Rice vient y mettre son grain de sel ... C'est cool tout ça... ...
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
03-10-2009, 13:02:37 -
rice burner, je crois que t'a finis par faire des emules .. ....
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
03-10-2009, 13:43:48 -
Red beast a écrit :rhooo les malades
ptin cris tu chome pas
Ben quand j'ai rencontré Chris il avait l'air super motivé grave ... donc perso ça m'étonne pas en fait ... il avait ce regard du professeur fou .. .. ...
Comme certain ici d'ailleurs ... je ne citerais pas de noms.. ..meme si pour quelque uns y a meme pas besoin de les avoir en face pour comprendre .. ..
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
03-10-2009, 15:03:30 -
ouais, plus la bouteille...
mais un jour, j'investirai dans un poste (d'occaz) alternatif pour pouvoir faire également de l'alu.
et ma prochaine dépense outillage sera un découpeur plasma, de toutes façons... j'entends la 203 qui me réclame... elle en peut plus de la xm inondée, elle veut une honda legend sous ses jupes!
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
03-10-2009, 15:52:07 -
merci pour l'info "précise"
|
|