Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.22/10 (9 vote(s))
  • Moyenne : 4.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE9] by Kagotani
Baba78 Hors ligne
Active Member
***

Clio 2 Cup
78 - Yvelines France
Messages : 361
Sujets : 2
Inscription : Aug 2012
Réputation : 3
06-05-2015, 14:19:32   -   RE: [EE9] by Kagotani
Zenki a seulement un resevervoir tampon , plus de reservoir d'origine en faite, gain de poids et d'encombrement Wink

Les Aventures deBrigitte la Cup :

http://www.youtube.com/watch?v=dvQPuA8G42Y
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ju.eyz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation : 4
06-05-2015, 15:16:31   -   RE: [EE9] by Kagotani
Est ce que tu saurais me retrouver la ref de celui qu'il a?
Car sur oreca ca coûte un bras et deux couilles

Edit : ca vient de summit racing mais pour trouver la référence bon courage!
Edit 2 : avec un peu d'acharnement : http://www.summitracing.com/int/parts/su.../overview/
(Modification du message : 06-05-2015, 16:14:10 par ju.eyz.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
06-05-2015, 18:42:20   -   RE: [EE9] by Kagotani
C'est un réservoir compétition pas une réservoir tampon qui fait 2L grand max, mais ça doit faire pas mal affaire, mais tu remonte les masses et perds la place dans le coffre, pratique pour charger les roues avec les slicks

Retourner en haut
Trouver Répondre
Durden Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 7
06-05-2015, 19:02:22   -   RE: [EE9] by Kagotani
ptin je suis deg', on a roulé a lurcy à 2 semaines d'intervalle.

Préviens quand tu y retourne Wink

c 'est la methode O'conor mec

Retourner en haut
Trouver Répondre
ju.eyz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation : 4
06-05-2015, 19:43:57   -   RE: [EE9] by Kagotani
tu gagnes 20/25kg par contre, oui tu perds un peu de place mais si tu es vidé tu peux encore loger un set de pneus, une caisse a outil, bidon d'essence etc
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
06-05-2015, 19:50:10   -   RE: [EE9] by Kagotani
(06-05-2015, 19:02:22)Durden a écrit : ptin je suis deg', on a roulé a lurcy à 2 semaines d'intervalle.

Préviens quand tu y retourne Wink

Ouais dommage ça... la prochaine ça marche!

(06-05-2015, 19:43:57)ju.eyz a écrit : tu gagnes 20/25kg par contre, oui tu perds un peu de place mais si tu es vidé tu peux encore loger un set de pneus, une caisse a outil, bidon d'essence etc

20/25kg d'essence? tu perd beaucoup en autonomie ausi!

Retourner en haut
Trouver Répondre
ju.eyz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation : 4
06-05-2015, 19:57:06   -   RE: [EE9] by Kagotani
20/25KG entre les 2 reservoirs sans compter l'essence apparemment
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
06-05-2015, 20:48:57   -   RE: [EE9] by Kagotani
Le réservoir d'origine me paraît pas si lourd que ça....

Retourner en haut
Trouver Répondre
ju.eyz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation : 4
06-05-2015, 20:55:26   -   RE: [EE9] by Kagotani
j'ai lu cette info sur le post de psycho-flo je ne suis sur de rien mais ca doit bien peser quand meme!
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
06-05-2015, 21:21:49   -   RE: [EE9] by Kagotani
Avec la tonne de mousse allemande que t'as foutu dedans, y a moyen Sac

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
07-05-2015, 00:04:25   -   RE: [EE9] by Kagotani
En fait il avait des problèmes de dejaugeage , du coup il a mis de la mousse , et comme maintenant il lui faut juste une gourde pour remplir son tank , il dejauge toutes les 5 minutes pask'il est à vide ^^


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
07-05-2015, 06:44:57   -   RE: [EE9] by Kagotani
(06-05-2015, 21:21:49)MAZOUT POWER a écrit : Avec la tonne de mousse allemande que t'as foutu dedans, y a moyen Sac

(07-05-2015, 00:04:25)BiSBAR a écrit : En fait il avait des problèmes de dejaugeage , du coup il a mis de la mousse , et comme maintenant il lui faut juste une gourde pour remplir son tank , il dejauge toutes les 5 minutes pask'il est à vide ^^

Vous deux, vous servez vraiment à rien...LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
07-05-2015, 10:21:42   -   RE: [EE9] by Kagotani
Tu devrai monter un reservoir sur pivot , avec une manivelle , comme ça tu pourrai corriger son assiete en roulant et s'il reste droit , plus besoin de tampon ni de serviette ni de mousse Wink

J'ai corrigé mes lamentables phauteuh dortaugrafe ...


Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 07-05-2015, 11:27:45 par BiSBAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
07-05-2015, 10:22:18   -   RE: [EE9] by Kagotani
(07-05-2015, 00:04:25)BiSBAR a écrit : En fait il avait des problèmes de dejaugeage , du coup il a mis de la mousse , et comme maintenant il lui faut juste une gourde pour remplir son tank , il dejauge toutes les 5 minutes pask'il est à vide ^^

Tu parles, même avec 20 litres il déjauge Facepalm


(07-05-2015, 10:21:42)BiSBAR a écrit : De devrai monter un reservoir sur piveau , avec une manivelle , comme ça tu pourrai corriger son assiete en roulant et snil reste droit , plus besoin de tampon ni de serviette ni de mousse Wink

LOL

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 07-05-2015, 10:23:13 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco-flo Hors ligne
Senior Member
****

Civic ED7 et Accord 1999
- France
Messages : 1 032
Sujets : 7
Inscription : Jun 2005
Réputation : 19
09-05-2015, 01:19:55   -   RE: [EE9] by Kagotani
Kago j avais le meme problème que toi juste avant de passer sur le réservoir dans le coffre .
C'est ce qui ma décider parce que j étais obliger de rouler tout le temps avec le plein juste 20 min la galère.
Mais je te comprend vu que tu as l intérieurs toi et que tu y vas par la route ,sinon je crois que pour régler ton problème peut etre ta pompe a essence qui merde

[Image: jgjkth10.jpg]
Forum spécialisé pour les 4 GEN www.edsquad.easyforum.fr

Mon ED7 pour la piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
06-07-2015, 22:13:20   -   RE: [EE9] by Kagotani
Des nouvelles par ici :

Tout d'abord je me suis penché sur le nettoyage des injecteurs. Sachant qu'il ont 13 ans et 278 000 km un bon nettoyage ne devrait pas leur faire de mal.

Je me suis fait prêter un nettoyeur ultrason par un collègue qui permet de mettre les 4 injecteurs en même temps, voilà la base.

[Image: 3qaD6t1f1SbCYtQrQYu1keW0TKVgafJ2YtyOXv3p...34-h175-no]

Maintenant pour que le nettoyage soit efficace à l'intérieur il faut faire circuler le liquide (dans mon cas de l'essence) à l'intérieur de l'injecteur. Il faut donc trouver un moyen de l'alimenter pendant le fonctionnement de la machine à ultrason. Pour ça, il faut :
-Un transformateur AC/AC 220V==>9V
-Des diodes 1N4002
-Un cable d'alimentation
-Du fil électrique
-Des cosses qui rentrent sur vos injecteur
-Un fer a souder et de l'étain

Pour bien choisir les composants il faut faire un peut d'électricité. La première étape consiste à mesurer la résistance de l'injecteur pour déterminer quel courant va le traverser quand on va l'alimenter en 9V AC (pour ma part j'avais 2.5ohms). Une fois cette valeur trouvée, on calcule l'intensité avec la formule bien connue U=RI ==>I=U/R (donc 3.6A pour mon cas).
Cette valeur permettra de dimensionner le transformateur correctement et de déterminer combien de diodes mettre en parallèle pour résister a cette intensité (voir données techniques de vos diodes : les miennes étaient données pour 2A donc j'en mettrais 2 en parallèle pour passer 4A>3.6A)
Dans mon cas j'ai choisit un transformateur avec 2 bobinage secondaire qui me permettra d'alimenter 2 injecteur en simultané, il faut donc en tenir compte lors du choix du transfo : intensité doublée.

Ensuite il faut déterminer la borne positive de votre injecteur, pour ça se référer au schéma de câblage du véhicule.

-La première étape consiste a souder le câble d'alimentation sur la bobine primaire du transformateur (celle qui reçoit le 220V AC).
-Ensuite il faut souder 2 diodes ( quantité en fonction de l'ampérage voir au dessus) sur la cosse du +9VAC dans le bon sens (bague argentée vers l'injecteur : à vérifier)
-Puis souder le fil de +9V sur les 2 diodes et sertir une cosse au bout pour relier à l'injecteur.
-Ensuite côté masse il suffit de souder le fil directement sur le transfo puis sertir la cosse au bout.

[Image: jFAHo9X599f9FsOXMk0Qvl5Rz9tzbQhxFlkSGcOb...0-h598-noD]

Voila y a plus qu'a brancher pour vérifier que ça fonctionne. Les injecteur feront des tic tic.

Ensuite remplir le bac à ultrason d'essence et plonger les injecteurs dedans et faire des cycles de nettoyage. J'ai choisit l'essence pour le nettoyage pour 2 raisons : tout d'abord ça n'oxyde pas l'acier dont sont constitué les injecteur et ensuite c'est un isolant électrique et donc je pourrais immerger les cosses dans le liquide sans crainte.
Attention a bien surveiller la température de l'essence car les injecteurs chauffent beaucoup.

Un petit lien vers un tutoriel qui m'a bien aidé pour faire ça : http://faq.6enligne.net/display.php?id=1...injecteurs

PS : Veuillez à bien vous renseigner avant de vous lancer la dedans, car je ne pourrais être tenu pour responsable en cas d'accident, ou d'endommagement de votre matériel.


Juste pour avoir un retour j'ai eu l'impression que le moteur était plus rond, plus souple, mieux rempli mais ne conduisant pas la voiture très souvent difficile d'être objectif la dessus mais ça ne fait pas de mal

----------
Ensuite je vais attaquer un peu d'entretien avec au programme :

-Remplacement de la pompe à huile par une OEM neuve achetée il y a un bout de temps
-Changement de courroie de distribution
-Pompe à eau neuve
-Remplacement des disques de friction du LSD après 5 ans d'utilisation

[Image: WWitNk-Rfjib4oxilnnLIDIH8k2lYNFeYKugCtRj...72-h800-no]

Et je ferait un test de compression pour vérifier la santé du moteur et la nécessité ou non d'aller plus loin dans la réfection du moteur

(Modification du message : 03-03-2016, 20:44:00 par Kagotani_racing.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sxyllaz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 292
Sujets : 20
Inscription : May 2013
Réputation : 2
06-07-2015, 22:22:53   -   RE: [EE9] by Kagotani
Pour suivre Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Low'82 Hors ligne
Senior Member
****

Nissan
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 1 458
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation : 17
06-07-2015, 22:29:19   -   RE: [EE9] by Kagotani
ça sent bon tout ça Big Grin

Break de chasse Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
06-07-2015, 22:45:24   -   RE: [EE9] by Kagotani
Ce n'est que de l'entretien et de la fiabilisation rien de transcendant

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
06-07-2015, 23:11:30   -   RE: [EE9] by Kagotani
Et alors les disques étaient dans quel état ?


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
remi34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 203
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 2
06-07-2015, 23:57:23   -   RE: [EE9] by Kagotani
Elle a sacrément bien avancé depuis le temps ! Chapeau Bertrand
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
07-07-2015, 07:31:42   -   RE: [EE9] by Kagotani
(06-07-2015, 23:11:30)BiSBAR a écrit : Et alors les disques étaient dans quel état ?

Je n'ai pas encore ouvert, ça sera la surprise!

(06-07-2015, 23:57:23)remi34110 a écrit : Elle a sacrément bien avancé depuis le temps ! Chapeau Bertrand

Merci petit à petit oui

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
07-07-2015, 09:09:32   -   RE: [EE9] by Kagotani
Bon tuto Kago, comme d'hab! Mais perso, au prix des injos, j'en prends 4 neufs avant de me lancer dans cette "manip" LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
07-07-2015, 09:12:04   -   RE: [EE9] by Kagotani
J'ai aucune idée du prix des injecteurs ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
seven_dede Hors ligne
Active Member
***


Messages : 218
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
07-07-2015, 17:29:04   -   RE: [EE9] by Kagotani
4 injecteurs de série sur un bloc essence, ça doit pas chiffrer bien loin, d'autant que ce sont des pièces assez vieilles compte tenu de l'âge de la civic... Je pense que tu n'y a pas gagné grand chose et pareil, je partirai sur du neuf perso ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 412
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
07-07-2015, 17:55:46   -   RE: [EE9] by Kagotani
Super tuto Kago, je suis avec interet l'entretien de ton bloc a presque 300000km.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
07-07-2015, 18:02:11   -   RE: [EE9] by Kagotani
(07-07-2015, 17:29:04)seven_dede a écrit : 4 injecteurs de série sur un bloc essence, ça doit pas chiffrer bien loin, d'autant que ce sont des pièces assez vieilles compte tenu de l'âge de la civic... Je pense que tu n'y a pas gagné grand chose et pareil, je partirai sur du neuf perso ^^

Je viens de vérifier il faut compter 850€ d'injecteur chez Honda, et j'ai dépensé 40€ pour les nettoyer, perso mon choix est vite fait Big Grin

(07-07-2015, 17:55:46)SoichiroYann a écrit : Super tuto Kago, je suis avec interet l'entretien de ton bloc a presque 300000km.


Merci, oui le cap des 300 000 approche mais pas vite je roule vraiment peu

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 412
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
07-07-2015, 18:26:58   -   RE: [EE9] by Kagotani
Tu as de la chance, celui-la est deja derriere moi, avec 318000km ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
07-07-2015, 19:16:09   -   RE: [EE9] by Kagotani
Ah oui! Sur ton eg6?

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 412
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
07-07-2015, 19:34:00   -   RE: [EE9] by Kagotani
Oui Smile Les compressions sont encore bonnes et assez equilibrees mais je commence a avoir des problemes mineurs (suintements d'huile, genre le joint d'AAC, etc...) qui ont failli me couter mon bloc (durite d'eau de chauffage habitacle sous l'AAC qui lache, affaiblie par le suintement d'huile qui l'a rendu poreuse et fragile) alors j'espere refaire le B16 en 2016. A la fois pour prolonger le voyage avec l'EG en gardant mon matching number mais aussi pour vivre l'aventure d'un rebuild et tout demonter pour un grand nettoyage.

As-tu modifie ton circuit de recirculation des vapeurs d'huile haut et bas moteur ? Je me demande si le mien ne commence pas a etre encrasse, augmentant la pression dans le bloc et donc favorisant les suitements.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CM2]Accord Tourer 2.4 Tracteur by Kagotani Kagotani_racing 30 3 951 25-11-2020, 17:26:38
Dernier message: Kagotani_racing
  [ Honda Civic 4G EE9 ] FIN de l’aventure de la Honda Civic EE9 shin nico 98 21 116 20-06-2018, 11:41:14
Dernier message: tonyjee
  [EE9] !! Bullit et sa EE9 Old school Style !! bullit 700 120 568 07-08-2015, 10:39:56
Dernier message: RicouGT
  [ee9] My ee9 meusienne ;) ( photo du moteur fini p3 ) boulou159 89 14 187 04-06-2012, 00:50:28
Dernier message: NEIBAF73