Compte-rendu fontenay le comte le 28.02.2016
Cette journée piste n'était pas gagné d'avance! j'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir y aller.
Je me suis fait attaquer par la grippe 3-4 jours avant le circuit, jusqu'au dernier moment je pensé ne pas pouvoir y aller puis finalement j'ai pas pu résister.
Le dimanche à 11H je me suis dis merde, faut quand même que j'aille tester ce moteur c'est pas possible autrement.
J'allais un poil mieux, une petite vitamine un paquet de mouchoir et je survivrai bien !
Je vérifie donc mon matos, je vide ma carte SD 16Go pour pouvoir bien filmer l'aprem mais... elle me lâche plus reconnue... putain ca commence.
Bon tampis je prends une 2Go et je filmerai ce que je pourrais.
Je fil chercher un pote direction la station essence pour remplir les bidons et le réservoir au total je prends 53Litres, 31€ quel bonheur
vive l'éthanol.
Arrivé sur circuit, un beau plateau, pas trop de monde.
Une alfa roméo 4C, porsche carrera 4S, 2 caterham, porsche GT3RS, eg18c6, 2 saxo vts, une 106, une subaru prépa, megane 3rs trophy, R26R, clio 2 rs et un proto !
A part la 4C et la carrera 4S, toutes les caisses ont une prépa, même les renaults pourtant déjà équipé piste de série ne sont pas d'origine !
Bref ça tourne bien et il y a un bon état d'esprit sur la piste, à part un porschiste en carrera 4S qui se traine grave dans les virages et qui a dut mal à laisser passer une vieille civic contrairement à la 4C qui me laisse carrément le champ libre, top !
(je suis un peu mauvaise langue quand même avec la porsche il se contente d'appliquer le briefing c'est à moi de me décaler pour le doubler mais bon, j'ai pas envie de cartonner une porsche et encore moins envie de ruiner ma caisse je préfère perdre un tour et être prudent.)
Avec le nouveau moteur j'ai pu remarquer plusieurs choses, la première ba ca motrice et c'est plutot une bonne nouvelle
La seconde soit je prends un poil moins bien mes traj parce que j'étais un peu malade et moins concentré, soit ça envoi vraiment plus de sauce et j'ai tendance à un peu plus me déporter de ma courbe (soit un peu des deux !), il va me falloir encore un petit peu de temps pour m'habituer mais je ne me fais pas de soucis la dessus.
Fun fact je ne prend pas plus de vitesse de pointe dans la ligne droite, j'accélère plus fort, je vais vite vite, mais j'arrive à la même vitesse au final c'est étrange.
J'ai adoré le comportement du moteur, c'est moins flagrant la haute compression sur piste, sur route on voit direct l'écart, sur piste les sensations sont plus lissés, mais le moteur est bien la, il prend des tours comme jamais (même si je n'avais pas l'air forcé qui arrivé à mon admi je perd facilement 5-7cv).
Et alors le combo ethanol + radia d'huile, c'est parfait, la température d'huile ne dépasse jamais 110degrés et je peux vous dire que j'ai pas arrêté de tourner de l'après-midi grâce à ça. En revanche j'ai toujours ce putain de problème de dé-jaugeage d'essence sur l'EE ça me soule, il faut absolument que je corrige ce truc.
Je vous laisse avec de maigre vidéos... Malheureusement avec ma carte SD 2GO j'ai pu récupérer qu'une vidéo et demi.
J'ai la chance d'avoir tiré la bourre avec un mec en sub très sympas qui a filmé et qui m'a transmis la vidéo.
Vidéo ci-dessous ou je tourne avec l'eg b18c6 (ligne/admi/arceau/vidé/carto ethanol)
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=peS0DYUElRk]
Vidéo filmé de la sub (290cv ethanol boite STI6 semi-slick) j'apparais après 2 tours je crois :
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=HAVM9AFZCfc]
Et une petite dernière comme ca :
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=_UTwl-pYyjs]