Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

5/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE9] b18c6 HC ! 240cv. Question gommard !
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Sujets : 14
06-08-2015, 01:35:32   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
Tant mieux alors, c'est sacré une EE.

Retourner en haut
Trouver Répondre
florent. Hors ligne
Senior Member

17 - Charente-Maritime France
Sujets : 7
06-08-2015, 08:31:53   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
Elle est aussi légère voir moin , mais beaucoup plus propre que ce que c'était il y a un an Smile

j'ai bien aimer ta reflection d'hier en me disant que maintenant tu en avais marre qu'elle soit salle de l'intérieur ^^ !

Puis bon ... Beceause a race car !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo ctr Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 2
07-08-2015, 09:56:46   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
elle est top ta EE ! demain est un grand jour Big Grin

rdv à 7h15 à la station Total de beaulieu si tu veux faire route avec nous jusqu'au circuit
Retourner en haut
Trouver Répondre
ju.eyz Hors ligne
Active Member

Sujets : 6
07-08-2015, 10:09:00   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
Hehe merci Ludo. J'y serais je m'occupe des derniers préparatifs aujourd'hui
----------
Je sais pas si mes pneus vont tenir le weekend complet mais bon !
(Modification du message : 07-08-2015, 10:12:07 par ju.eyz.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
florent. Hors ligne
Senior Member

07-08-2015, 10:29:38   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
(07-08-2015, 10:09:00)ju.eyz a écrit : Hehe merci Ludo. J'y serais je m'occupe des derniers préparatifs aujourd'hui
----------
Je sais pas si mes pneus vont tenir le weekend complet mais bon !

Beceause a race car Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo ctr Hors ligne
Junior Member
*

07-08-2015, 10:57:14   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
ah oui c'est vrai que tu roules samedi et dimanche j'ai 2 r888 en 17 à vendre si tu veux Sac Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
ju.eyz Hors ligne
Active Member

07-08-2015, 11:12:27   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
Yes je me sens un peu baisé avec leur histoire d'assurance mais bon. Haha 17 ça va être un peu grand Sad j'espère qu'on aura beau temps... elle fait combien de kg ta charette toi Ludo ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo ctr Hors ligne
Junior Member
*

07-08-2015, 11:18:10   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
j'espère que l'organisation ne sera pas bidon car depuis le départ gros manque de clarté sur de nombreux points ...

mon EP je ne l'ai jamais pesé elle fais 1T2 sur la carte grise , après sans la clim (16 kg), banquette arrière et plastiques (35 kg) et l'alégement des pièces perf comme la ligne et toussa certains disent que ça tombe à 1T130 ... j'aimerai bien la peser pour voir
Retourner en haut
Trouver Répondre
ju.eyz Hors ligne
Active Member

07-08-2015, 11:35:56   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
Oui j'ai un peu qu'on ai a faire les commissaires de piste aussi.

Pour la pesé ça peut peut être s'arranger Wink tu veux que je demande si t'es en vac?
Retourner en haut
Trouver Répondre
bulrot2 Hors ligne
Active Member

Sujets : 5
07-08-2015, 12:11:48   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
super cool cette EE!! après avoir fais de recherche sur le b18 pour refaire le miens, j'ai appris que quand ils sont très kilométrés les cylindres ont tendances a s'ovaliser. ce qui peut provoquer une surconsomation d'huile. mais le plus souvent il s'agit du haut moteur, les guides de soupapes en particuliers, qui sont hors cote et laisse passer de l'huile. dommage que tu ne l'ai pas fait lorsque tu as changer les joint de queues car ça coûte rien.

apres ça n'a pas l'air de bouffé beaucoup, moi en une demi journée j'avais bouffé 1 litres, soit environ 40 km pleine charges LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak

07-08-2015, 12:22:40   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
ca ne coute rien... Un peu quand meme LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
bulrot2 Hors ligne
Active Member

07-08-2015, 12:34:44   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
http://shop.crtune.com/internes/49-guide...ssion.html

fois 2, tu trouve ça cher? apres j'ai plsusieurs son de cloches, certains me disent que c'est ches un usineurs pour enlever les anciens et d'autres non. ça peut faire varier la facture
Retourner en haut
Trouver Répondre
florent. Hors ligne
Senior Member

07-08-2015, 13:01:59   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
(07-08-2015, 12:34:44)bulrot2 a écrit : http://shop.crtune.com/internes/49-guide...ssion.html

fois 2, tu trouve ça cher? apres j'ai plsusieurs son de cloches, certains me disent que c'est ches un usineurs pour enlever les anciens et d'autres non. ça peut faire varier la facture

Il faut les faire monter après , tu as des détails concernant le montage ?

le site est bien sympa , tu connais supertech et RZ-crew ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak

07-08-2015, 13:06:33   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
C'est pas le probleme de faire enlever les anciens, c'est de mettre les nouveaux, ils se rentrent en force, puis faut retoucher la culasse ensuite. Bref c'est du temps de main d'oeuvre, et ca chiffre.

Et perso, je ne prendrais surement pas du supertech.

Retourner en haut
Trouver Répondre
florent. Hors ligne
Senior Member

07-08-2015, 13:10:07   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
(07-08-2015, 13:06:33)SoichiroYann a écrit : C'est pas le probleme de faire enlever les anciens, c'est de mettre les nouveaux, ils se rentrent en force, puis faut retoucher la culasse ensuite. Bref c'est du temps de main d'oeuvre, et ca chiffre.

Et perso, je ne prendrais surement pas du supertech.

Faut la faire surfacer c'est ça ?

pourquoi tu prendrais pas du supertech ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak

07-08-2015, 13:23:20   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
De ce que je comprends, les guides sont rentrés en force, probablement en chauffant la culasse et refroidissant les guides, comme un roulement ou des chemises de cylindre, mais je dois me renseigner un peu plus a ce niveau.
La culasse doit etre controlée voir rectifiée autour des nouveaux guide un fois en place.

Pour le reste, je te l'ai dit sur ton topic, choix personnel: pour ce genre de gros travaux, je prefere partir sur une valeur sur (meme 2 fois plus cher) qui a fait 20-25ans deja plutot que sur de l'exotique qui pourrait ne pas tenir autant (cf. leur coupelle sup de ressort de soupape) et engendrer des frais et des soucis supplémentaires.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a des périodes où certains fabricants/fournisseurs sont encensés, style Energy pour leur SB, supertech pour leur ressort/coupelles sup, ARP pour leur visseries de culasse/embiellage etc... Et 3, 4 ou 5 ans plus tard, on entend des casses par ci par là, des defauts de pieces, etc... Un rebuild de moteur engendre déjà assez d'imprévus, surtout quand tu n'es pas du métier et que tu dois te reposer sur des sous-traitants (usineurs, rectifieurs etc...) parce que tu n'es pas équipé pour faire leur boulot. Je sais que je ne veux pas me confronter à des imprévus supplémentaires parce que j'aurais pris des pièces "exotiques".

Retourner en haut
Trouver Répondre
bulrot2 Hors ligne
Active Member

07-08-2015, 13:23:48   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
concernant CR tune j'ai beaucoup de bon eco. concernant le supertech j'ai un pote qui a refait tout son b18 avec et il marche très bien. je vais vérifier de suite je reviens.
(Modification du message : 07-08-2015, 13:44:31 par bulrot2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak

07-08-2015, 13:27:08   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
Ok et c'etait il ya combien de temps ? Parce que les guides montés par Honda en usine ont tenus 15ans sans pb, alors difficile de comparer.

Retourner en haut
Trouver Répondre
florent. Hors ligne
Senior Member

07-08-2015, 13:31:17   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
(07-08-2015, 13:27:08)SoichiroYann a écrit : Ok et c'etait il ya combien de temps ? Parce que les guides montés par Honda en usine ont tenus 15ans sans pb, alors difficile de comparer.

+1 Sac après tout dépend des tarif , malheureusement mon père n'est pas rochild et moi non plus lol !
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak

07-08-2015, 13:36:56   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
C'est bien le plus gros pb et il faut etre un peu fair-play, il n'est pas sur que des guides "provenance Honda" montés mais pas avec la procédure de l'usine, tiennent aussi longtemps qu'à la sortie d'usine.
En premier lieu, c'est ton porte-feuille qui te dira si tu as le choix des pieces ou pas (à moins que tu ne prost..ues LOL ou que tu vendes de la meth Sac ), et si oui, ta conscience ou ton envie d'aventure fera le reste Wink

Bon sur ce, je te laisse avec ta tempete sous un crane ^^

EDIT: Navré de la dérive Ju, je me suis permis parec que je sais que c'est un sujet d'actualité pour Flo et que vous y réfléchissez ensemble...

(Modification du message : 07-08-2015, 14:51:17 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
florent. Hors ligne
Senior Member

07-08-2015, 13:40:16   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
(07-08-2015, 13:36:56)SoichiroYann a écrit : C'est bien le plus gros pb et il faut etre un peu fair-play, il n'est pas sur que des guides "provenance Honda" montés mais pas avec la procédure de l'usine, tiennent aussi longtemps qu'à la sortie d'usine.
En premier lieu, c'est ton porte-feuille qui te dira si tu as le choix des pieces ou pas (à moins que tu ne prost..ues LOL ou que tu vendes de la meth Sac ), et si oui, ta conscience ou ton envie d'aventure fera le reste Wink

Bon sur ce, je te laisse avec ta tempete sous un crane ^^

Putain pire ... je suis paumé ... et je suis content on a pourrit le post a Ju Sac !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ju.eyz Hors ligne
Active Member

07-08-2015, 13:47:10   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
Pour ma part je pense que si je dois changer trop d'interne je partirai directement sur un autre bloc ça sera peut être moins d'emmerdes, plus rapide et au final peut être moins chère !

Pour l'instant j'en suis à 530Km avec le bloc, ça fume un peu moins qu'avant et ça consomme tjrs très peu d'huile, ça sera comme ça et tampis pour ceux qui rouleront derrière moi Sad
Le jour ou il lâchera ou le jour ou il consommera 1L d'huile pour 40Km je le changerai et basta.
Mais lâcher autant d'argent dans des internes stock, le faire usiner avec de nouvelles cotes etc tout ça pour peut être retrouver un comportement d'origine, sans moi. si je dois toucher aux internes jusqu’à ce niveau je passe en HC.

J'ai refais faire mes joints haut moteur pour la simple et bonne raison que j'avais une bonne occase.
Tous les joints haut moteur en cometic street pro, distri pompe à eau filtre a huile + MO : 680€ tout compris. A ce prix la je repars sur quelque chose de saint sans être parfait, et ca me convient, même si j'avais espéré que les joints de queue résoudrai le pb de fumé.
(Modification du message : 07-08-2015, 13:48:16 par ju.eyz.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bulrot2 Hors ligne
Active Member

07-08-2015, 13:51:27   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
(07-08-2015, 13:23:20)SoichiroYann a écrit : De ce que je comprends, les guides sont rentrés en force, probablement en chauffant la culasse et refroidissant les guides, comme un roulement ou des chemises de cylindre, mais je dois me renseigner un peu plus a ce niveau.
La culasse doit etre controlée voir rectifiée autour des nouveaux guide un fois en place.

Pour le reste, je te l'ai dit sur ton topic, choix personnel: pour ce genre de gros travaux, je prefere partir sur une valeur sur (meme 2 fois plus cher) qui a fait 20-25ans deja plutot que sur de l'exotique qui pourrait ne pas tenir autant (cf. leur coupelle sup de ressort de soupape) et engendrer des frais et des soucis supplémentaires.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a des périodes où certains fabricants/fournisseurs sont encensés, style Energy pour leur SB, supertech pour leur ressort/coupelles sup, ARP pour leur visseries de culasse/embiellage etc... Et 3, 4 ou 5 ans plus tard, on entend des casses par ci par là, des defauts de pieces, etc... Un rebuild de moteur engendre déjà assez d'imprévus, surtout quand tu n'es pas du métier et que tu dois te reposer sur des sous-traitants (usineurs, rectifieurs etc...) parce que tu n'es pas équipé pour faire leur boulot. Je sais que je ne veux pas me confronter à des imprévus supplémentaires parce que j'aurais pris des pièces "exotiques".

je suis d'accord avec toi. mais je prendrais aussi en compte que pas mal de personne ne monte pas forcement les pieces dans les regles de l'art, et ces informations ne proviennent pas de professionels. cela me fait un peu penser a doctissimo LOL.

exemple les plaquettes de frein EBC, je les ai toutes eu red, blue, yellow, blue en ce moment, j'ai entendu tout et son contraire. sois disant les garnitures ce decolles etc!! j'ai fais de la pistes a chaque fois avec du EBC sur différentes voiture.... et j'ai jamais constaté ça.

Bref je comprend très bien ta réflexion, mois je le sentait pas d'ouvrir un bloc dans mon garage avec des outils pas forcement adéquates. d'ou mon choix. je comprend bien le tiens.

PS: vraiment desoler pour le pourrissage, je m’arrête la.je kiff quand même ta caisse meme si elle fume !
(Modification du message : 07-08-2015, 13:58:08 par bulrot2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ju.eyz Hors ligne
Active Member

07-08-2015, 14:11:46   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
Non mais aucun problème pour le pourrissage c'est de l'échange et en plus pour un ami à moi donc pas de pb
----------
Et merci pour la civic Wink
(Modification du message : 07-08-2015, 14:12:17 par ju.eyz.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ER-Crx Hors ligne
Active Member

08-08-2015, 21:05:51   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
(07-08-2015, 13:47:10)ju.eyz a écrit : Pour ma part je pense que si je dois changer trop d'interne je partirai directement sur un autre bloc ça sera peut être moins d'emmerdes, plus rapide et au final peut être moins chère !

Pour l'instant j'en suis à 530Km avec le bloc, ça fume un peu moins qu'avant et ça consomme tjrs très peu d'huile, ça sera comme ça et tampis pour ceux qui rouleront derrière moi Sad
Le jour ou il lâchera ou le jour ou il consommera 1L d'huile pour 40Km je le changerai et basta.
Mais lâcher autant d'argent dans des internes stock, le faire usiner avec de nouvelles cotes etc tout ça pour peut être retrouver un comportement d'origine, sans moi. si je dois toucher aux internes jusqu’à ce niveau je passe en HC.

J'ai refais faire mes joints haut moteur pour la simple et bonne raison que j'avais une bonne occase.
Tous les joints haut moteur en cometic street pro, distri pompe à eau filtre a huile + MO : 680€ tout compris. A ce prix la je repars sur quelque chose de saint sans être parfait, et ca me convient, même si j'avais espéré que les joints de queue résoudrai le pb de fumé.

Pour ma part j'ai refait mon d16 qui fumait beaucoup et qui consommait plus 1L/1000km, (j'avais un segment péter au 4eme cylindres donc logique...)
J'ai tout refait et même passer en plus haute compression histoire de pas ouvrir tout les 4 matins...

Malgré ça et j'ai fait attention à tout (même si certain du forum, personne qui ne me connaisse ni non vu mon travail pense parfois l'inverse...) mon bloc fume et consomme encore plus 1L/1000km...
Je veux en venir au faite que si ta conso et pas trop importante moins de 1L/1000km soit tranquille un moteur peut mettre 10 000 à 20 000Km avant de ne plus fumait, même après réfection, tant que ça dépasse pas le L/1000, j'ai envie te dire comme tu dis: "ça sera comme ça et tampis pour ceux qui rouleront derrière moi Sad "

Un bon mécano, comme les professionnels de la réparation et prépa Honda te diront pareil, si tu dépasse pas 1L au 1000km c'est considéré comme "normal" !!

Bonne futur session piste! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Quentin-OG Hors ligne
Active Member

Civic EC9
13 - Bouches-du-Rhône France
08-08-2015, 21:43:32   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
Propre ! Pour suivre Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ju.eyz Hors ligne
Active Member

08-08-2015, 22:19:00   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
Session piste fini pour aujourd'hui MAIS j'y retourne demain Big Grin

je ferais un petit debrief dimanche soir ou lundi !
Retourner en haut
Trouver Répondre
iNeedB16 Hors ligne
Active Member

Civic
74 - Haute-Savoie France
Sujets : 4
09-08-2015, 15:25:22   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
(08-08-2015, 21:05:51)ER-Crx a écrit :
(07-08-2015, 13:47:10)ju.eyz a écrit : Pour ma part je pense que si je dois changer trop d'interne je partirai directement sur un autre bloc ça sera peut être moins d'emmerdes, plus rapide et au final peut être moins chère !

Pour ma part j'ai refait mon d16 qui fumait beaucoup et qui consommait plus 1L/1000km, (j'avais un segment péter au 4eme cylindres donc logique...)
J'ai tout refait et même passer en plus haute compression histoire de pas ouvrir tout les 4 matins...

Malgré ça et j'ai fait attention à tout (même si certain du forum, personne qui ne me connaisse ni non vu mon travail pense parfois l'inverse...) mon bloc fume et consomme encore plus 1L/1000km...
Je veux en venir au faite que si ta conso et pas trop importante moins de 1L/1000km soit tranquille un moteur peut mettre 10 000 à 20 000Km avant de ne plus fumait, même après réfection, tant que ça dépasse pas le L/1000, j'ai envie te dire comme tu dis: "ça sera comme ça et tampis pour ceux qui rouleront derrière moi Sad "

Un bon mécano, comme les professionnels de la réparation et prépa Honda te diront pareil, si tu dépasse pas 1L au 1000km c'est considéré comme "normal" !!

Bonne futur session piste! Wink

Ca me parait énorme 1L d'huile au 1000km, sachant qu'il y en a à peu près 5L dans le moteur, tu fais jamais ta vidange ...

Refaire sa segmentation n'est pas si chère que ça.
déglaçage des cylindre, segments neufs, coussinets bielles et vilo ACL Race, surfaçage culasse, réfection soupapes et sièges et kit joint complet moteur OEM Honda j'en ai eu pour 700€.

[Image: 2sossis-20160920-222106.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ju.eyz Hors ligne
Active Member

09-08-2015, 21:03:25   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
700€ sans la MO ?
tu as tout fais faire chez Honda?
Retourner en haut
Trouver Répondre
iNeedB16 Hors ligne
Active Member

Civic
74 - Haute-Savoie France
Sujets : 4
11-08-2015, 08:41:37   -   RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
j'ai rien fait faire a Honda, j'ai commander les pièces sur ebay et j'ai emmener mon bloc chez l'usineur.

[Image: 2sossis-20160920-222106.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ EG4 VEI & FK8 ] ☆★ - B18HC 240Cv / 220Nm - Racing Spirit - New CTR FK8 Grey - ★☆ Benjamin76EJ1 329 49 063 26-03-2019, 09:49:17
Dernier message: nonovtec
  [ Honda Civic 4G EE9 ] FIN de l’aventure de la Honda Civic EE9 shin nico 98 21 346 20-06-2018, 11:41:14
Dernier message: tonyjee
  [ee9] swap b18c6 AKR performance:vidéo prepa complete page 1 jejephiroth 1 735 166 716 02-10-2017, 17:05:50
Dernier message: ee9vtec
  [ee9] prochainement swap b18c6 jrsc repsol 85 15 175 09-11-2015, 15:26:48
Dernier message: DAV4WS
  [EE9] !! Bullit et sa EE9 Old school Style !! bullit 700 121 687 07-08-2015, 10:39:56
Dernier message: RicouGT
  [ee9] My ee9 meusienne ;) ( photo du moteur fini p3 ) boulou159 89 14 395 04-06-2012, 00:50:28
Dernier message: NEIBAF73