ju.eyz
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28-07-2015, 17:05:35 - RE: [EE9] b18c6 Refection haut moteur
hop la un peu de nouveau par ici !
Ça y ai le haut moteur est remonté tous les joints sont neuf !
J'ai fais 300 bornes avec le moteur histoire de roder un peu avant de tirer dedans.
Premier soulagement tout marche impeccable, le vtec s'enclenche bien, elle prend bien ses tours et marche toujours autant.
Par contre un peu déçu, tout est neuf et je fume tjrs un peu lorsque que je remet gaz après une décélération après avoir maintenu un régime constant pendant plusieurs minutes.
Fait curieux je ne consomme pas d'huile on m'a conseillé d'attendre 1000km peut être le temps d'évacuer un peu ce qu'il reste.
Le cache culbu a eu le droit à un petit coup de neuf, on a aussi fait un support pour la batterie parce que les sangles ca va 2minutes et un jolie silentbloc pour mon admission
Demain je ferais quelques photos de l'intérieur !
On a monté les sièges baquets avec un support pour garder les rails d'origines, j'ai mis 3-4trajets et autant de réglages différents pour trouver la bonne position.
La crémaillère de direction a aussi était changé pour une plus récente avec des soufflets neuf et quel bonheur de pouvoir braquer a fond des deux cotés et sans forcer comme un âne !
Les prochains étapes vont être de faire un intérieur bien propre !
(et surtout circuit le 8 et 9 aout )
A bientôt
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ju.eyz
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28-07-2015, 20:21:11 - RE: [EE9] b18c6 Refection haut moteur ( Ca roule !)
je vais sur circuit dans 15 jours ca va être vite réglé !
Après soit le jeu minime dans les guides suffit à faire passer un peu d'huile, soit il y a peut être une segmentation qui fatigue un peu vu l'état du bloc ca paraît gros j'avais un seul cylindre qui était gras...
En tout cas elle marche tjrs aussi bien ca reste un vrai bonheur et tant pis si elle fume de temps en temps !
Je ne manquerai pas de te faire un retour
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J'ai oublié de le mettre avant alors je vais poster 2-3 photos de la réfection du cache culbu !
Mon pote Florent (oui celui avec l'ek4 !) m'a déconseillé de faire sablé !
Il m'a donc filé un produit "magique" pour décaper la peinture faut quand même un bon coup de karcher pour bien réussir à avoir le cache.
Vu de loin j'ai quand même mis 2 soirs pour avoir ce résultat :
vu de prêt :
presque fini :
et voila :
Je suis plutôt content de moi pour une première fois que je fais ca, mais pas entièrement satisfait, de loin ca fait super propre mais de prêt y'a quand meme quelque coulures pas belle
(Modification du message : 28-07-2015, 20:37:38 par ju.eyz.)
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mickcrx
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28-07-2015, 22:25:10 - RE: [EE9] b18c6 Refection haut moteur ( Ca roule !)
(16-04-2015, 10:47:04)ju.eyz a écrit : coucou un peu de nouvelle par ici,
@Kagotani_racing clairement l'huile était un peu trop chaude !
Mes disques de freins tiennent bien le coup ainsi que les plaquettes CL RC6 je suis vraiment content du setup.
Tu as raison va falloir que je vire ce pare-chaleur.
Sinon mon planning ne s'est pas vraiment passé comme prévu, après la sortie on a vidangé et fait les freins, j'ai mis un filtre "purflux" et depuis la vidange et le nouveau filtre j'ai l'affichage de la température d'huile qui fait bien ce qu'elle veut. un coup elle marche, un coup elle marche pas, un coup elle affiche n'importe quoi, bref je me demande si l'huile va bien jusqu'au filtre. j'ai préféré ne pas tourner pour ne pas fusiller le moteur on sait jamais si il y a un problème de pression.
La seul chose qui s'est passé comme prévu c'est la réception de mes sièges baquets fibre et harnais ! (6.4Kg le siège)
J'avais mes joints de queue de soupapes qui fatigués, un peu de fumé bleu qui montré le bout de son nez quand je ré-accéléré juste après une décélération à haut régime. j'ai l'occasion de faire refaire le haut moteur pour une misère, j'en profite donc : commande de tout les joints + kit distri on verra au démontage si je dois changer les soupapes ressorts ou autres...
Très belle ee9 et surtout très efficace ;-)
Ou as tu commander tes pièces pour la réfection haut moteur et la pochette de joint ?
Honda civic fk3 boosted
Honda ferio eg9 en préparation...[/u]
Honda crx delsol eg2 b16a jdm en restauration.
Honda eg6 full intégra type r .
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ju.eyz
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29-07-2015, 15:43:24 - RE: [EE9] b18c6 Refection haut moteur ( Ca roule !)
(28-07-2015, 22:25:10)mickcrx a écrit : Très belle ee9 et surtout très efficace ;-)
Ou as tu commander tes pièces pour la réfection haut moteur et la pochette de joint ?
Merci j'ai commander la pochette de joint chez AKR-Perf !
Pour la cache culbu c'est florent qui m'a donné de quoi le décaper et j'ai commandé une bombe de peinture chez ALP diffusion.
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mickcrx
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29-07-2015, 21:24:02 - RE: [EE9] b18c6 Refection haut moteur ( Ca roule !)
Ok merci pour l'information ;-)
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ju.eyz
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02-08-2015, 10:44:40 - RE: [EE9] b18c6 Refection haut moteur ( Ca roule !)
Comme je le disais hier c'était une journée chargé mais productive !
La journée devait être un vidage complet de la voiture + déblaxonage + ponçage et peinture complète intérieur.
Le projet à finalement un peu changé en cours de route.
Ca a commencé comme ca :
Et puis après quelques heures de taf on en est rendu la
Bon la on commence à se rendre compte (Florent m'avait déjà prévenu) que la partie sous les sièges sans le blaxon ba ça plie !
je décide finalement ( sur les conseils des copains ! ) que la partie ou on repose notre poids quand on rentre dans la bagnole on va y laisser le blaxon !
Tampis pour le dernier Kilo à gagner, j'en gagnerai 30 d'un coup quand j'aurais enfin ce put*** de bloc fibre avant.
Pour avoir une caisse un maximum clean on va donc poncer et peindre uniquement l'arrière et à coté 'refaire la moquette', une autre spécialité de Florent qui officiera toute la journée comme peintre officiel ! ( merci encore à toi )
La moquette avant : (qui a déjà était aspiré a fond !)
La moquette pendant :
Fini avec le reste des éléments peints !
Photos un peu flou désolé! mais ca rend super bien !
Préparation de la voiture a la peinture !
On a finalement enlevé le papier qui protège les ceintures pour démonter les ceintures et peindre cette partie aussi.
Au fait on fait tout en noir mat, l'intérieur étant déjà vert Barcelone il aurait fallu trop de couche pour faire un beau blanc.
Et puis vous allez voir, noir mat c'est franchement classe !
Florent s'est donc attaqué a la peinture, qu'il n'aurait jamais réussi sans les encouragements et l'aide d'Harper.
Merci à lui !
Par contre quand le guerrier prend une pause croissant la y'a du monde !
résultat final :
Une fois tout remonté :
TL;DR : On à vidé, poncé, peint, remonté résultat avant/après.
ps : Alors vous avez remarqué le support de fixation pour adapter les rails?
(Modification du message : 02-08-2015, 12:58:05 par ju.eyz.)
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ju.eyz
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06-08-2015, 00:51:09 - RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
Pour rappel la première pesé j'avais déjà
- le b18 dans la caisse,
- le collecteur & la ligne en inox
- batterie de 12Kg,
- jantes rpf1 4.2kg
- essui glace ar et moteur supprimé
- l'intérieur arrière était la.
- caisse pas peinte.
la civic n'a pas de toit ouvrant. Le gros hic, je ne me souviens plus de combien j'avais d'essence lors de ma première pesé...
résultat 969 avec contrôleur de 60kg.
Je suis maintenant passé sur :
- batterie 1.1Kg,
- 2 baquets fibre 6.3Kg avec support qui pèse un peu quand même (je dirais bien 2Kg de support&rails/siège)
- arrière vidé,
- blaxon viré sur tout l'arrière et une partie de l'avant.
- ajout de 2 harnais complet Takata et un mano
- ajout d'une barre anti-rapprochement arrière inf en alu + bras de suspension rotulé
- peinture complete non métalisé + peinture intérieur arrière
Potentiellement j'espéré avoir gagné 20kg, sauf que ne me souvenant plus de la contenance de mon réservoir lors de ma première pesé et bien je me sens un peu frustré de ne pas pouvoir mesuré de différence avant/après
le constat est le suivant en tout cas : 978kg avec contrôleur de 73kg et environ 20-22L d'essence.
Je tourne toujours sur circuit avec environ 20L d'essence pour ne pas déjauger, je fais 63Kg, on peut donc en conclure que si je tourne seul la voiture fera 968kg avec mes fameux 20-22L d'essence.
mon rapport poids/puissance est donc de 4.699kg/cv
Résultat clairement insuffisant pour moi. l'objectif étant de s'approcher au maximum d'un RPP de ~4 il faudrait que la voiture pèse avec moi dedans et 20L d'essence 818kg.
2 problèmes, le premier perdre 140kg c'est presque mission impossible, le second avec les nouvelles règle (imposé par la ffsa?) des sorties piste la voiture doit faire minimum 800kg ce qui signifie qu'avec 20L d'essence et moi dedans on approche des ~885Kg
J'ai finalement "que" 80kg à gagner et le point rassurant c'est qu'il me reste une grosse marge de manœuvre fibre/lexan/tbd/chauffage/lave glace.
En écrivant je viens de me rendre compte que mon objectif n'est pas réalisable.
Je pourrais dans le meilleur des cas avoir un RPP de 4.29
885kg/206cv
on va devoir bien travailler sur le poids si je ne suis pas entièrement satisfait il faudrait chercher du côté du moteur mais on a le temps avant d'en arriver la !
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ju.eyz
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06-08-2015, 01:20:34 - RE: [EE9] b18c6, peinture int. + baquets & harnais
Je suis entièrement d'accord avec toi soichiroyann. Je tiens à garder le chauffage mais à passer sur un plus léger. J'ai cependant préférer passer mon budget dans 3 journées pistes au mois d'août avec les frais qui en découle plutôt que optimiser au détriment de ma passion première qui est de rouler avant de bricoler !
Pour les pièces fibre même raison que pour le chauffage et je rajouterai :
le problème est que je n'ai (pour le moment) pas de quoi stocker mes pièces taule d'origine et que je ne veux pas me séparer de celles ci.
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