ju.eyz
Active Member
Messages : 429
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
|
19-03-2015, 15:56:04 - RE: [EE9] 206cv 193nm Mon nouveau trackday CR fontenay le comte
Un peu de nouvelle par ici, comme je disais dans mon compte-rendu a la fin de la derniere journée piste j'ai bloqué au freinage et j'ai fais un beau plat sur mes pneus la preuve en image..
Ca entraine comme conséquence le fait que le volant tremble a chaque fois que je dépasse 100Km/h, c'est très très chiant.
Alors du coup j'inverse les jantes et les pneus, l'arrière passe devant et vis et versa.
Petite blague après inversement mes étriers itr frottent dans les jantes alors qu'ils frottaient pas avant l'échange P*TAIIINNNNNN.
Heureusement on avait prévu une session bricolage samedi dernier on en a profité pour remettre la partie freinage en forme.
Au programme :
- Meulage de l'étrier pour que ça passe dans les jantes
- Changement des durites de frein par des durites AVIA
- changement disques et plaquettes arrière
- changement du liquide de frein par du rbf600
- Purge du Système
- Une vidange pour la forme
Le meulage !
L'état des plaquettes arrière...
Ca démonte tout, un petit coup de chiffon, ca graisse !
Et on remonte ! tada !
Merci les copains !
A suivre :
- journée piste dimanche 22 mars
- réception des baquets et harnais le 23 mars -_-
- confection panneau de porte le 28/29 mars
|
|
Retourner en haut |
|
florent.
Senior Member
17 - Charente-Maritime France Messages : 2 363
Sujets : 7
Inscription : Feb 2011
Réputation :
16
|
19-03-2015, 16:10:36 - RE: [EE9] 206cv 193nm Mon nouveau trackday
T'façon cest une caisse de piste !
Impec ton ee mon ju !
|
|
Retourner en haut |
|
ju.eyz
Active Member
Messages : 429
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
|
19-03-2015, 16:24:12 - RE: [EE9] 206cv 193nm Mon nouveau trackday
C'est exactement ca flo !
hey Paultugal je vois que tu es de osaka station je l'ai acheté a "l'un d'entre vous" justement (Philippe et Emilio de mémoire).
Ca dépend de ce qu'on entend par caisse propre, la voiture et le vendeur correspondaient à mes attentes en tout cas
|
|
Retourner en haut |
|
ju.eyz
Active Member
Messages : 429
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
|
16-04-2015, 10:47:04 - RE: [EE9] 206cv 193nm Mon nouveau trackday
coucou un peu de nouvelle par ici,
@Kagotani_racing clairement l'huile était un peu trop chaude !
Mes disques de freins tiennent bien le coup ainsi que les plaquettes CL RC6 je suis vraiment content du setup.
Tu as raison va falloir que je vire ce pare-chaleur.
Sinon mon planning ne s'est pas vraiment passé comme prévu, après la sortie on a vidangé et fait les freins, j'ai mis un filtre "purflux" et depuis la vidange et le nouveau filtre j'ai l'affichage de la température d'huile qui fait bien ce qu'elle veut. un coup elle marche, un coup elle marche pas, un coup elle affiche n'importe quoi, bref je me demande si l'huile va bien jusqu'au filtre. j'ai préféré ne pas tourner pour ne pas fusiller le moteur on sait jamais si il y a un problème de pression.
La seul chose qui s'est passé comme prévu c'est la réception de mes sièges baquets fibre et harnais ! (6.4Kg le siège)
J'avais mes joints de queue de soupapes qui fatigués, un peu de fumé bleu qui montré le bout de son nez quand je ré-accéléré juste après une décélération à haut régime. j'ai l'occasion de faire refaire le haut moteur pour une misère, j'en profite donc : commande de tout les joints + kit distri on verra au démontage si je dois changer les soupapes ressorts ou autres...
(Modification du message : 16-04-2015, 11:00:48 par ju.eyz.)
|
|
Retourner en haut |
|
ju.eyz
Active Member
Messages : 429
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
|
16-04-2015, 17:14:50 - RE: [EE9] 206cv 193nm Mon nouveau trackday
elle ne consommé même pas un maxi-->mini sur une journée complète de piste ca resté raisonnable
C'est surtout l'occasion qui fait le larron, comme je disais j'ai la possibilité de le faire refaire pour une bouché de pain
On va dire que je fais le cobaye sur les pieces cometic ! je pourrais faire un feedback après, selon l'était au démontage je changerais peut être carrément ressort/coupelles/soupapes etc on verra le moment venu
en tout cas je prend note du conseil et je vais surement commander les pièces ci-dessus.
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
16-04-2015, 18:56:57 - RE: [EE9] 206cv 193nm Mon nouveau trackday
206 hp dans un ee ca doit donné!
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
ju.eyz
Active Member
Messages : 429
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
|
16-04-2015, 20:51:18 - RE: [EE9] 206cv 193nm Mon nouveau trackday
(16-04-2015, 19:09:36)Kagotani_racing a écrit : Oui surement ton mano qui déconne car sans pression d'huile tu as le voyant moteur qui s'allume!
Mais tu devrais investir dans un mano de pression d'huile!
Je vais regarder dans les guides de soupape. y a des opération d'usinage pour changer les guides?
En gros comment on les change? juste a retirer et à remmettre?
Je pense que tu as raison je vais me payer 2 beau mano, 1 pour la pression et 1 pour la température d'huile. j'ai aussi racheté un filtre a huile honda pour être sur que ca ne vient pas de la.
Pour te dire la vérite j'ai aucune idée de comment ce change les guides j'appelle mon mécano dans la semaine pour répondre à cette question
(Modification du message : 16-04-2015, 21:03:23 par ju.eyz.)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
07-05-2015, 16:03:55 - RE: [EE9] b18c6 Refection haut moteur
Ouhh, une EE typeR De quoi se faire vraiment plaiz!
C'est une impression ou sur cette photo le bloc n'est pas droit?
Je poste pour suivre
|
|
Retourner en haut |
|
ju.eyz
Active Member
Messages : 429
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
|
08-05-2015, 23:11:34 - RE: [EE9] b18c6 Refection haut moteur
Salut momo_evol,
C'est à la fois un effet d'optique ou on a l'impression qu'il est vraiment de travers et à la fois il l'est un peu !
En fait si tu regardes bien le phare droit (a gauche) est au dessus du phare Gauche (a droite sur la photo ) et pour cause sol très legerement en pente amorto pas régler à la meme hauteur a ce moment la (bizarre d'ailleurs...) et le pire surtout il manquait une vis a un silentbloc moteur... qu'on a remis des le lendemain et ca a "redresser" un peu le moteur...
Mais en réalité non il n'est pas de travers
(Modification du message : 08-05-2015, 23:15:01 par ju.eyz.)
|
|
Retourner en haut |
|
|