Bonjour,
Depuis quelques années que je n'avais pas parlé de mes voitures sur jpcar voici un petit recap :
Ma première était une honda crx pour faire du daily/trackday bien qu'elle est vite devenue infernal en daily (en partie a cause des zenky RR et de la ligne sur mesure qui m'obligé a porter des boules quies pour un trajet supérieur a 1H...) cette caisse était génial et faite pour la piste, allez savoir pourquoi je l'ai vendu...
Je crois d'ailleurs que le deuxieme proprio après que je l'ai vendu est ici sur le forum.
Je suis ensuite passé a plus confortable et plus puissant.
une 350z pack rays, v6, 280cv, siège en cuir chauffant, régulateur de vitesse, ligne magnifique, son bose, madame était aux anges, moi beaucoup moins.
Électroniquement cette caisse ma sauvé la vie (si si vraiment), Sportivement se faire tenir par 4 kékés à casquette dans une bmw 335D fut un coup dur.
Au delà de ça, oui ca pousse, oui c'est beau mais bordel on s’ennuie, a l'intérieur avec ligne d'origine on entend pas vivre le moteur, il faut débourser 1500€ pour une ligne moyenne gamme, une sortie piste c'est 1000€ les 4 pneus, sans parler du freinage, de l'essence et du compte tour qui s’arrête a 6500...
J'adoré quand même cette caisse malgré tout, mais la dépouiller pour éviter de me faire tasser par des clio 3 rs (j'exagère mais l'idée est la) me faisait mal au coeur, et la préparer me faisait mal au porte-monnaie, avec l'arrivé du gros sur la photo du dessous la décision fût prise, au revoir 350Z...
Retour au source avec une 4G !
Bon l'objectif est simple, une pistarde, une vrai, qui peut trimbaler le chien et les potes sans s’éclater les tympans.
C'est sur, c'est moins classe je vous l'accorde !
m'enfin' comme on dit avec les copains :
"le confort c'est bien, la piste c'est mieux" @Jeremy Klaxon
Faut avouer qu'elle est quand même dégueulasse, mais bon au prix ou je l'ai touché sans moteur on va pas se plaindre.
Bref un b18 plus tard, 4 jantes, une peinture, quelques baguettes, un liseré et 2-3 coups de bombe on obtient quelques chose de plus respectable
Bon j'arrête le texte et les photos place au descriptif de la voiture.
Moteur :
Par respect pour la prépa de Billvtec je vais citer grosso modo ce qu'il y a dans le bloc sans rentrer dans les détails.
Bas moteur B18c4 réalésé en 81.5 mm , plan de joint resurfacé.
métrologie complète
vilebrequin équilibré
coussinets de bielles acl race neuf + (mesure au plastiquage )
pompe a huile honda neuve P73
bielles forgées
pistons forgés + segments neuf
mesure réel du rapport volumétrique
équilibrage ensemble
carter cloisonné
courroie distribution neuve honda + pompe a eau honda
galet tendeur neuf
Joint bas moteur neuf
visseries bas moteur neuve
pistons et bielles mise au poids
Culasse b18c6
préparé puis passé en soufflerie (flow bench)
resurfacé
sièges soupapes 3 angles
arbres a cames agressif + poulies réglables
joint de culasse renforcé cometic
joints de queue de soupape neuf
demi lune neuve
Soupapes titanes
collecteur d'admission b18c ouvert préparé et ressoudé façon billvtec
Papillon omnipower
Corps de papillon préparé venturisé
Guide en bronze
Culasse blanchi avec prépa 3 angles + conduis + poussoirs équilibrés
Injecteurs 525cc précision
Régulateur d essence ITR (a la place de l'ancien)
Boite à air sur mesure avec filtre ktuned velocity stack
Hondata S300 avec carto sur mesure (billvtec) pour la configuration à l'éthanol
Ligne Tanabe médaillon touring (une tuerie cette ligne)
Collecteur PLM
Batterie ballistic (1.1kg)
Bougie iridium
Radiateur tegiwa
Pompe à essence AEM 320LPH
Boite de dégazage sur mesure
Boite :
S80 128000km
Volant moteur allégé Fidanza
Embrayage exedy stage 2
4-5 VTI
Châssis :
Combiné D2 racing street
Bras de suspension rotulé sur mesure
Camber kit arrière
TOE kit
Barre anti-rapprochement inférieur arrière sur mesure
Enkei RPF1 ( 4.2kg la jante )
R888 GG
Freinage :
MC + MV ITR
Etrier ITR
Disque ultimax MG ZR
Plaquette carbone Lorraine RC6
Intérieur :
Arrière + derrière les sièges déblaxonné.
Moyeu court
Volant RRS dégueulasse avec 90mm de tulipage
Rallonge de levier de vitesse
Manop de température d'huile.
Intérieur complet noir mat.
2 bacquets Oreca 6.2Kg/siège avec Rail sur mesure
Voila une petite photo de la nouvelle courbe de puissance :
240cv 203NM
Les objectifs à venir? Avoir un rapport poids/puissance meilleure qu'une exige cup.
Si vous suivez mon topic voici les évolutions à venir qu'il devrait y avoir :
Intérieur :
complètement vidé et repeint
2 baquets
Chauffage de 1Kg3
arceau
tableau de bord fibre avec manos intégrés abandonné j'aime bien le look intérieur origine.
extérieur:
face fibre avec splitter j'ai du mal avec le look je vais plutôt passer sur un capot fibre type origine.
portes fibres
hayon fibre
pc ar fibre
A bientôt sur la piste