Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE9] URGENT ! Problème modification boite embrayage et VM
ep3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
28-08-2008, 13:56:12   -   [EE9] URGENT ! Problème modification boite embrayage et VM
hello hello ... Big Grin

voià je suis dans une grosse M...

ma voiture ne tourne pas et je pars demain soir sur circuit ... Evil




j'ai une Civic EE9 donc B16a1 et boîte Y2 ...

voici les modifs :

Volant moteur allegé Fidanza (compatible tous moteurs série-B)

Embrayage racing Exedy Stage 1 (compatible toutes boîtes de série B par câble)

Différentiel autoblocant à disques Cusco

Rapport final : 4.72 (la couronne du différentiel et l'arbre secondaire ont été usinés spécialement et le tout était déjà monté dans une boîte de EE9 sans problème)


voici LE problème :

lorsque la voiture est au point mort et le moteur n'est pas allumé je n'arrive pas à pousser la voiture (ou alors il faut être deux) ...

moteur allumé : je débraye à fond => sa tourne au ralenti normalement
j'embraye (donc je lache la pédale d'embrayage) et le véhicule avance alors que je suis au point mort !!! je débraye et rentre la 2ème... je lâche gentillement et là il y a un terrible bruit genre ça tourne pas rond dans la boîte... j'ose même pas mettre de gaz car le bruit est progressif...

donc : est-ce que mon ensemble VMA et embrayage sont bien compatible ? est-ce qu'il s'agit d'une erreur de montage de la boîte (j'aurais pensé à une fourchette mal montée ou défectueuse) ?

MERCI POUR VOS REPONSE j'espère quand même pouvoir aller sur circuit car j'ai pas d'assurance annulation Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-08-2008, 15:38:47   -    
C'est pas la faute du VM ou de l'embrayage, c'est sur.

Vu comment c'est fait c'est pas la tringlerie, à mon avis t'as tout simplement un pb "dans" la boite, mal remontée.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ep3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
28-08-2008, 15:49:11   -    
civic_16Turbal a écrit :C'est pas la faute du VM ou de l'embrayage, c'est sur.

Vu comment c'est fait c'est pas la tringlerie, à mon avis t'as tout simplement un pb "dans" la boite, mal remontée.

première réponse. . . MERCI

ok donc si ça vient de la boîte, il me reste donc le plan B ... : remonter une boîte d'origine qui traine chez moi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
28-08-2008, 18:22:25   -    
Ben si tu as une boite en rab, qui plus est d'origine, test avec, tu perds rien Wink

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
ep3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
28-08-2008, 21:59:01   -    
c'est ce que je vais faire demain matin à la première heure ... Cry

d'après ce que j'ai pu discuter avec quelques mécanos ça devrait venir d'un jeu sur la fourchette... au fait quand je suis au point mort il y a le première à moitié enclenché ce qui explique "l'impossibilité" de déplacer la voiture au point mort ... donc c'est pour ça que les rapports (moteur à l'arrêt bien sur) rentrent très très difficilement... au fait il y a 2 rapports engagés quand je mets une vitesse Shock

je vais mettre la 2ème boîte stock demain et la semaine prochaine je vais rouvrir celle qui déconne Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
wil-E Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
20-12-2008, 12:48:25   -    
je suis tombé sur ton post par hazard j aimerai savoir si tu as resolu ton probleme est quelle perf tu avait obtenu je vais mettre un pont d'ITR sur la mienne je voudrai juste savoir se que sa pouvait donner a combien tu rupte en 5 eme ,connaitre tes impression
merci d avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
ep3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
20-12-2008, 13:05:19   -    
attention le pont d'ITR n'est pas compatible dans nos EE ...

d'ailleurs sur une boîte de b16a1 tu peux rien mettre de B18 ou B16 avec commande hydro...

en ce moment je suis avec un pont 4.92...

en gros :

2ème 90
3ème 134
4ème 160
5ème 200


un peu comme une CTR Shock mais sans la 6ème Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
wil-E Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
20-12-2008, 15:57:04   -    
merci de l info
tu la acheter ou le pont sur un site ?
tu peut me donner le detail de ton setup
je penssais mettre des arbres a cames buddy club 3 VM allegé embrayage combiné filter et un pont pour commencé mais je manque cruellement de feedback .si tu peut m aider
Retourner en haut
Trouver Répondre
chabin972
Unregistered

 
20-12-2008, 20:47:06   -    
Bonjour,

Je voudrais un petite information quelle boite de civic entre celle de la ej8 et eh9 est la mieux etaler et la plus performante???
Retourner en haut
Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
21-12-2008, 12:43:34   -    
Ca m'intéresse aussi pour le pont court où tu l'a trouvé?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ep3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
21-12-2008, 14:10:32   -    
chabin972 a écrit :Bonjour,

Je voudrais un petite information quelle boite de civic entre celle de la ej8 et eh9 est la mieux etaler et la plus performante???

HS
Retourner en haut
Trouver Répondre
ep3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
21-12-2008, 14:12:20   -    
Kagotani_racing a écrit :Ca m'intéresse aussi pour le pont court où tu l'a trouvé?

c'est du fait maison...

d'ailleurs je vends le pont 4.72 ... fonctionne très bien, cependant il faut usiner la rondelle (calle) se trouvant entre la première et le pignon d'attaque... car celle d'origine n'est pas bolton
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG/ITR] Modification silencieux fujitsubo legalise r pour EG EG5Dream 2 1 802 02-07-2013, 22:51:15
Dernier message: EG5Dream
  [EE9] Où sont passées nos EE9 ??? gorilla 133 27 190 02-02-2013, 12:38:54
Dernier message: KELVIN33651
  [ee9] problème dépose de boite Ké20 7 2 099 18-10-2012, 22:12:06
Dernier message: David2059
  [EJ1] Avis modification, gain puissance Deekey 17 6 401 18-06-2012, 17:43:29
Dernier message: Deekey
  [crx/ee8]problème boite/embrayage JapsCrx 15 5 666 18-04-2012, 12:00:44
Dernier message: JapsCrx
  [ALL] question soudure... pour modification silencieux OEM Flo Yaxx 8 2 987 03-12-2011, 16:22:24
Dernier message: Flo Yaxx
  [ED9] Problème boite ou embrayage crx man10 3 2 239 13-11-2011, 18:52:20
Dernier message: sapporo13
  [EG4] URGENT !! Quel embrayage ? Nemes 3 2 023 01-11-2011, 11:04:45
Dernier message: Nemes
  [Toutes] Modification du régulateur de pression d'essence ? flocrx 57 31 067 13-10-2011, 17:15:38
Dernier message: breizh poowwaa
  [ee9]amortisseurs de ee8 sur ee9?? alain.ee9 8 2 872 19-06-2011, 13:29:11
Dernier message: cyrilhonda