Suite à mes recherches j'ai trouvé comment démonte le rotor de l'allumage.
En faite c'est très simple. Pour aider les débutant comme moi même voila comment faire:
Voila le schéma trouver sur le EPC:
1=> enlevé les fils de bougies tout en repérant bien la place de chaque cylindre.
2=> démonté le chapeau, il est maintenu avec 3 vis cruciformes
3=> enlevé le cache plastique ( N°8 sur l'image), il est simplement emboite et le faire pivote pour l'enlever. Maintenant vous voyez une vis BTR de 3. Si vous vous la voyez pas ou pas d'accès pour deviser, passer la 5ieme vitesse et poussé la voiture jusqu'à la voir et avoir l'accès pour la deviser
4=> Une fois enlevé, vous pouvez enlevé le rotor en le tournant sur l'axe.
5=> maintenant changé le rotor, mettre un petit coup de graisse sur l'axe ( pour empêche l'oxydation de l'axe) et faire la même chose mais à l'inverse
Il est préconisé de changer le chapeau avec un nouveau rotor.
Voila un petit tuto qui serait peu être utile pour quelqu'un d'autre.
Maintenant pour il reste mon problème de câble de bougie.