ju.eyz
Active Member
Sujets : 6
|
20-10-2015, 10:33:08 - RE: [EE9] Améliorations châssis à venir
(20-10-2015, 09:52:10)sapporo13 a écrit : répartition des masses , baie moteur moins encombrée , cout ,
Répartition des masses? à croire que vous avez 1T5 à emmener et que y'a 1t2 sur l'avant. pitié les gars.
Entre laisser 1Kg devant, ou foutre 1Kg de cable à travers ta bagnole, +500G de supports batteries, + 1Kg de batterie à l'arrière, ce que je vois c'est se faire chier pour rien. C'est pas 1kg qui va changer de manière flagrante ta répartition des masses, et le comportement de ton auto.
Baie moteur moins encombré?
Une batterie ballistic on dirait une grosse pile. t'empile 10 iphones 6 ta la taille d'une ballistic.
C'est environ 3 fois moins gros qu'une batterie d'origine.
Coût?
Hondo vient de dire environ 100€ de cables/supports sans la batterie, rajoute la batterie odyssey a 130€ tu es a 230...
la ballistic reste moins chère.
2ans de piste avec la ballistic, j'ai pas encore pris feu =D ce qu'il ne faut pas c'est qu'un pont soit fait entre les 2 bornes ce qui j'imagine arrive plus facilement dans le monde du rallye vue les mouvements de la voiture.
En revanche l'argument de ta batterie qui est déjà neuve je l'entend
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
- Thailand Messages : 1 906
Sujets : 11
|
20-10-2015, 10:57:13 - RE: [EE9] Améliorations châssis à venir
La batterie dont tu avais parlé ju, j'ai longtemps songé à la prendre mais en effet ça faisait des frais supplémentaires alors que j'ai une moto a entretenir et qui roule 70 bornes par jour.
Priorité donc à la moto.
C'est pour cela que cette limace est toujours pas montée un an après. Car je cherchais le meilleur compromis. Suis du genre lent.
Après comme j'ai dit les échos que j'en ai eu étaient mauvais. Et je crois la personne qui me l'a déconseillé dans la mesure où il est lui même préparateur et compétiteur d'endurance 4x4 et pilote de rallye.
Maintenant on a de tout dans ce monde. Mais comme je n'aimerai pas que ma civic parte en fumée pour juste une histoire d'encombrement limité je trouve que ça ne vaut pas le coup. Surtout que je cherche pas la perf.
Quand à l'avant je le trouve en effet lourd de par le collecteur d'origine et la batterie.
Même si ça ne gêne pas la conduite, c'est un ressenti que j'ai sur la mienne particulièrement sur les bosses. Car quand j'ai le plein dans la caisse elle se comporte bien mieux.
Question de ressenti.
Pour la délocalisation c'est quelque chose qui me faisait déjà chier avant même d'y penser. Donc si ça me prend comme ça, à tout moment je ne le ferai pas car j'ai un poil dans la main en ce moment. Je préfère rouler que bricoler.
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
ju.eyz
Active Member
|
20-10-2015, 11:30:05 - RE: [EE9] Améliorations châssis à venir
(20-10-2015, 10:57:13)Hondo a écrit : La batterie dont tu avais parlé ju, j'ai longtemps songé à la prendre mais en effet ça faisait des frais supplémentaires alors que j'ai une moto a entretenir et qui roule 70 bornes par jour.
Priorité donc à la moto.
C'est pour cela que cette limace est toujours pas montée un an après. Car je cherchais le meilleur compromis. Suis du genre lent.
Après comme j'ai dit les échos que j'en ai eu étaient mauvais. Et je crois la personne qui me l'a déconseillé dans la mesure où il est lui même préparateur et compétiteur d'endurance 4x4 et pilote de rallye.
Maintenant on a de tout dans ce monde. Mais comme je n'aimerai pas que ma civic parte en fumée pour juste une histoire d'encombrement limité je trouve que ça ne vaut pas le coup. Surtout que je cherche pas la perf.
Quand à l'avant je le trouve en effet lourd de par le collecteur d'origine et la batterie.
Même si ça ne gêne pas la conduite, c'est un ressenti que j'ai sur la mienne particulièrement sur les bosses. Car quand j'ai le plein dans la caisse elle se comporte bien mieux.
Question de ressenti.
Pour la délocalisation c'est quelque chose qui me faisait déjà chier avant même d'y penser. Donc si ça me prend comme ça, à tout moment je ne le ferai pas car j'ai un poil dans la main en ce moment. Je préfère rouler que bricoler.
Je comprends tout à fait ton point de vue Hondo.
Je suis juste un peu (trop?) reac. face au sujet des batteries quand je vois que tout le monde achète des odyssey parce que "jpcar" dit que c'est le top.
Batterie odyssey qui font +de 6kg, avec les cables et tout le toutim t'en a pour +de 200€ mais on se rassure avec la "répartition des masses".
Désolé du hs!
héhé ta raison profites de rouler les derniers beaux jours de l'année tu auras le temps de bricoler cette hiver
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
|
20-10-2015, 12:46:16 - RE: [EE9] Améliorations châssis à venir
Puis le b16a1 en a sous le pieds moyennant de légères améliorations.
Merci en tout cas
|
|
Retourner en haut |
|
ju.eyz
Active Member
|
20-10-2015, 16:59:25 - RE: [EE9] Améliorations châssis à venir
(20-10-2015, 12:44:50)NevK a écrit : Ah oui surtout pas de swap dans une ee9, y'a des ec9 et des ed7 pour ça
Toujours aussi belle en tout cas :-)
:-( une EE9 de piste en full piste ça a aussi du charme !
(20-10-2015, 12:39:31)Hondo a écrit : Quoiqu'il en soit: Pas de swap, pas de vidage, pas de modification extérieur outre mesure. Elle restera sensiblement identique.
Pour la batterie c'est une question de moyen. Sur que si on va par la et avec des moyens je pourrais en faire un avion de chasse.
Et avec des "si"... vous connaissez la suite. C'est sur que si ta batterie est neuve, ca revient moins chère de la délocaliser, je l'avais fait sur mon crx, c'est un peu chiant à bien intégrer, et je me suis fait pas mal emmerdé par le bac que j'avais fixé un peu a l'arrache faut le dire...
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
|
20-10-2015, 18:50:06 - RE: [EE9] Améliorations châssis à venir
Hey, un revenant!!
toujours aussi belle ta civic
perso, j'avais mis la batterie dans le coffre sur mon ee9 et ça ne m'avait pas coûté très cher.
plutôt qu'un gros fil, j'avais tiré 2 fils c'était moins cher est plus facile à passer sous la moquette
le coté positif c'est que effectivement ça te libère pas mal de place dans le compartiment moteur
le négatif c'est que même si c'est réversible, vu l'état de ta civic ça dénature le coté "d'origine"
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
Overtroutrou
Junior Member
Honda Civic EE9
91 - Essonne France Messages : 83
Sujets : 4
|
28-11-2015, 12:29:18 - RE: [EE9] Améliorations châssis à venir
Je la suis, en espérant la croiser un jour
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
|
07-01-2016, 12:30:36 - RE: [EE9] Améliorations châssis à venir
Plop tout le monde. La civic hiberne pour un petit temps. Déjà 3 semaines car retour Thailande, et ensuite car je laisse passer un peu l'hiver et l'humidite pour la préserver.
Point chiant: j'ai un grincement fort désagréable à l'avant droit surtout mais aussi un peu à gauche. Je pense que ce sont les silent bloc rigides. C'est insupportable on dirait un vieu fourgon quand je prends un dos d'âne.
Bref je pense que je vais démonter et graisser tout ça. En revanche pour savoir lesquels font ce barouf...
Autre chose: ya un nouveau jouet dans mon jardin: Un Santana Samourai monté TT et 1.6L
Un jouet pour cet été et un peu l'hiver. Il est réhaussé et se prête au franchissement qvec une garde au sol assez énorme vu que monté en petit big foot.
Je mettrai une photo ou deux. En tout cas c'est fun et comme ça je sauvegarde la civic de l'hiver.
----------
(20-10-2015, 12:52:26)Charin a écrit : Tu veux pas que je te trouve une EF avec un B16a sympa ici ?
Rha purée j'avais pas vu ton message Charin...
Franchement le jour où je m'installe pour de bon, sûr que faudra que je me trouve un truc comme ça.
Sinon ça sera 4x4 comme beaucoup dans l'Isan. du genre un petit Ford Raptor
----------
Vla quelques photos du bazar
(Modification du message : 07-01-2016, 12:41:20 par Hondo.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
|
07-01-2016, 23:09:12 - RE: [EE9] Améliorations châssis à venir
sympa le 4x4!! ça doit te changer d' être assis par terre dans la civic
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
|
07-01-2016, 23:38:23 - RE: [EE9] Améliorations châssis à venir
(07-01-2016, 22:56:39)Eylir a écrit : Ha ouai cool, ça doit etre bien sympa de vivre la bas :)
Ça va c'est pas dégueu ;)
Et puis là bas suis reçu comme un roi :D
@Ugotookie: clair que ça change et la conduite j'en parle même pas ! :facepalm:
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
|
21-01-2016, 12:22:21 - RE: [EE9] Améliorations châssis à venir
Je crois que je vais faire une connerie
http://enkei.com/shop/classic/apache-ii/
J'ai le droit de craquer ou pas ?
Vu que la civic sera définitivement pas tournée vers la perf car vu la tournure de la cote de cette bagnole elle sera bientot a mettre dans un musée et ça coutera bientôt aussi cher que de rouler en 911, je pense craquer pour des nouveaux souliers pour ma bebette. Et mettre les autres roulettes en vente.
En 15x7 et ET38. Le 25 passera pas je pense...
font chier avec leur photos...
(Modification du message : 21-01-2016, 12:33:25 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 435
Sujets : 582
|
21-01-2016, 12:31:19 - RE: [EE9] Améliorations châssis à venir
Moi je dis craque !!!
Si tu veux je te dis où j'ai pris mes Enkei
Et j'ai corrigé la photo
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 21-01-2016, 12:34:46 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
|
21-01-2016, 12:36:08 - RE: [EE9] Améliorations châssis à venir
Je check ou je peux en dégotter. Et je check aussi le prix avec les gommes car je repasse en 195.
Oui je prends les renseignements
Merci pour la photo. L'ipad c'est galère.
(Modification du message : 21-01-2016, 12:40:50 par Hondo.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
|
21-01-2016, 12:46:30 - RE: [EE9] Améliorations châssis à venir
Les mecs vous m'aidez pas là
Pour le prix pas de doute ce sont des enkei...
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 435
Sujets : 582
|
21-01-2016, 12:51:43 - RE: [EE9] Améliorations châssis à venir
135$ la jante ça va
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
|