Hondo
Senior Member
Civic EP4
- Thailand Messages : 1 906
Sujets : 11
|
07-10-2014, 23:12:13 - RE: [EE9] Fin de Peinture Vendredi - Nouvelles jantes P16
(07-10-2014, 17:55:49)BloodyMurder a écrit : Pour la dimension j'ai préféré rouler en 205/50, moins de contrainte de "torsion" dans le ressenti à la conduite !
Merci pour ta réponse. De toute façon j'ai vu quelque chose qui m'a convaincu: L'indice de charge. En 195, l'indice est de 85. Or il faut du 86 mini donc ça ne passe pas au C.T. Problème résolu, je commanderai fin de semaine mes Yokohama AD08R en 205/50-15
Pour le collecteur je verrai en début d'année, le temps de mettre des ronds de côté. Comme ça je mettrai toute la ligne complète.
Collecteur Tegiwa, Supersrpint, Toda... Et une ligne type Tanabe (celle que je préfère par la forme, la discrétion et la qualité de fabrication.
- Restera à commander certaines pièces châssis et faire cette géométrie qui va me poser soucis quelque part.
Il faudra que je trouve des valeurs qui soient polyvalentes et concordantes avec mon setup typé arsouille route/semi slick.
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
|
08-10-2014, 11:48:30 - RE: [EE9] Fin de Peinture Vendredi - Nouvelles jantes P16
Oui j'essaie de faire de ma civic une caisse qui soit propre et performante tout en restant discrète.
Merci du compliment.
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
|
09-10-2014, 23:52:58 - RE: [EE9] Fin de Peinture Vendredi - Nouvelles jantes P16
Je demande expressément une corde !
Je viens de frotter mon pare choc avant tout frais repeint sur le mur pour rentrer dans la cours de mon garage. Trop concentré à faire passer la b*te de portail j'ai pas fait gaffe que je frottais le mur en braquant. Pour moi ça passait...
J'ai envie de pleurer... Mon pare choc tout neuf et nikel à un éraflure sur environ 4 cm sur le noir mate au niveau de la bande rouge.
Je pense qu'il faudra mastiquer et repeindre toute la bande. Franchement je suis remonté, j'ai cru que mon poing allait passer au travers de la porte d'entrée... DE-GOU-TE !
Enfin bref, c'est pas irréparable mais ça fait chier bon sang.
Sinon, j'ai monté mes ampoules jaunes façon old school et j'ai réparé le gicleur de lave glace qui était mort côté passager. J'ai remis aussi les veilleuses blanches standard et pas à LED comme c'était avant. Ca colle plus au style de la caisse maintenant. Je suis au moins content pour ça. :-/
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
|
10-10-2014, 07:48:21 - RE: [EE9] Fin de Peinture Vendredi - Nouvelles jantes P16
Je suis dégoûté pour toi, c'est déjà rageant sur une voiture dans son jus alors sur une voiture nickel..
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
|
10-10-2014, 11:53:12 - RE: [EE9] Fin de Peinture Vendredi - Nouvelles jantes P16
+1 pour la Tanabe, je l'avais sur mon ED9, au top !
Pour le pare choc, ça fait chier c'est certain mais si c'est que la baguette noire c'est vite refais et ça te coûtera 3 fois rien
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
|
10-10-2014, 14:04:11 - RE: [EE9] Fin de Peinture Vendredi - Nouvelles jantes P16
Oui c'est rattrapable c'est certain mais c'est rageant. Hier j'avais le démon. Fallait pas me parler de travers aujourd'hui je relativise.
Pour la tanabe j'ai hâte mais vu le prix ça attendra décembre je pense. En début d'année elle sera presque finie.
Je commande les pneus demain je pense ou dimanche. Je les aurai dans la semaine et les ferai monter par un pote. Elle va claquer.
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
|
13-10-2014, 19:11:39 - RE: [EE9] Restauration presque achevée - préparation châssis en cours
si t'as un "clac clac clac" quand tu braques à fond, t'es bon pour une tête complète...
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
(Modification du message : 13-10-2014, 19:11:56 par ugotookie.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
|
14-10-2014, 00:00:30 - RE: [EE9] Restauration presque achevée - préparation châssis en cours
Arf ok je vois le genre. Bon je crois que je suis parti pour alors. Je vais d'abord voir ce qu'il en est en le démontant et en le testant indépendamment du reste.
Merci pour vos réponses. Bloody quand tu disais modèle renforcé, tu pensais à un de chez Honda ou à une marque en particulier ?
Edit: J'ai oublié de mettre les photos du montage des Bilstein et de la petite surprise au niveau éclairage.
Ah oui puis j'ai passé la cire aussi pour protéger. Un vrai miroir
Photo avec la bande rouge refaite comme il se doit.
(Modification du message : 14-10-2014, 00:52:20 par Hondo.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
|
14-10-2014, 09:15:43 - RE: [EE9] Restauration presque achevée - préparation châssis en cours
Oui c'est prévu pour les photos. Des que j'ai reçu mes pneus et que je les aurai montés sur les jantes Kosei.
J'ai rainuré à -8 il faudra en tenir compte.
Merci Flo
Vrai que c'est le truc qui manque quand on l'a pas cette bande.
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
|
18-10-2014, 19:17:10 - RE: [EE9] Restauration presque achevée - préparation châssis en cours
Ouin j'ai envie de pleurer: j'ai une durite de frein qui a pissé pendant que ma copine conduisait. On a failli cartonner une polo qui tournait au dernier moment. On s'est arrêté à 5 cm de son cul.
J'ai gueulé sur ma copine disant qu'elle pouvait freiner plus fort et elle m'a dit que la pédale était au fond.
On s'arrête et grosse file à l'avant droit. La durite frottait sur le pneu. On rajoute à ça le soufflet de cardan qui m'a foutu de la graisse partout dans la jante et le passage de roue.
bref j'étais en rade au castellet. Suis redescendu sans frein jusque là maison au frein moteur et frein à main.
Dur dur.
Sinon côté positif: Soufflet de cardan bientôt changé par un honda, les jantes seront montés fin de semaine, j'ai rénové les essuie glaces donc d'extérieur elle fait neuve.
Un bijou.
J'ai même quelques personnes qui l'ont prises en photo pendant que j'étais en rade
Vivement que ça roule vraiment.
|
|
Retourner en haut |
|
pete-ze-fouine
Active Member
Sujets : 3
|
18-10-2014, 19:53:33 - RE: [EE9] Restauration presque achevée - préparation châssis en cours
(18-10-2014, 19:17:10)Hondo a écrit : On s'arrête et grosse file à l'avant droit. La durite frottait sur le pneu.
Tu as mal fait passer ta durite quand tu as changé les amortos ?
Ou tes amortos n'avaient pas la petite patte pour guider les durites peut être
J'ai le souvenir que la durite d'origine est en deux parties dont une solidaire de l'amorto
Tu parles plus haut de veilleuse à LED, c'est toi qui les avait mise ? Parce que moi j'ai pas le souvenir d'en avoir mis.
|
|
Retourner en haut |
|
|