(06-08-2014, 01:10:05)Hondo a écrit : Point positif, les disques ont l'air de bien remplir leur rôle et les plaquettes aussi, freinage correct mais destabilisé. Sur surface plane, un freinage appuyé et si je tiens pas le volant fermement je vais dans le caniveau.
Alors j'ai pensé à plusieurs trucs car j'ai beau incriminer les combinés, ils sont pas responsable à 100% de la merde de ce châssis.
Primo: Les silent blocs et les éléments du train avant ont reçu une claque et il y a quelque chose qui merde. Genre les triangles. Car connaissant le loustic qui avait la caisse avant, je me doute qu'il a du lui mettre sa race sans vraiment tenir compte de l'usure du châssis.
Autre chose (là on va me prendre pour un râleur ^^ ) le pédalier est tordu. Enfin l'embrayage est trop à gauche et trop remonté.
Alors plusieurs choses que je t'avais déja dite d'ailleurs
Si ta pédale d'embrayage est haute c'est juste parce que l'embrayage est usé et à 170.000 km d'origine (dailleurs tu parles de synchro qui accroche en 5 moi je pense plus à l'embrayage en fin de vie, à vérifier)
Ensuite les freins j'ai changé les disques et les plaquettes mais pour moi il y a un truc qui n'allait pas, je pense que les plaquettes se sont glacés et les disques sont fendillés (cela c'est fait avant que je change les joints des étriers avant)
ça tu l'as bien vu en venant la voir et je m'en suis pas caché (c'était marqué dans mon annonce)
Ensuite j'ai tirer dedans mais dans des conditions d'utilisation normales.
J'ai revendu la voiture parce que je m'en servais peu et que je savais que j'aurais d'autre besoin financier qui m'empecherait de la faire progresser comme tu le fais.
J'ai du faire 10-12000 kilomètres avec
Avant c'était la voiture de ma grand mère pendant 3 ans environ puis de ma belle mère (et de mon père), elle n'a jamais été brusqué et comme tu as pu le voir l'entretien à toujours été fait avec des pièces honda pendant plus de 20 ans.
D'ailleurs tu soulignes toi même que les arbres à cames son nickel, pas de cramé ni rien (et puis elle a la santé tu le sais bien).
Voila y'a pas de vis caché ou autre sur cette voiture.
Donc en premier lieu change ton embrayage ça évitera que tu en chies à la faire sautiller au démarrage avec le pied vachement haut, et puis change les disques avant et évite les espèces de plaquette ebc jaune que j'ai mis, visiblement ça ne lui convient pas (et ça chauffe beaucoup je trouve au freinage).
Balance pas le silencieux arrière si tu mets une ligne car il a déja été changé par un origine honda et il est en bon état.
Les vérins de coffre sont récent aussi.
Sinon désolé pour la batterie morte j'avais mis ça sur le compte de ma non utilisation régulière et de l'antidémarrage