Hondo
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04-08-2014, 18:58:31 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
(04-08-2014, 17:57:41)BloodyMurder a écrit : Tu devrais passer un coup de bombe noir haute température sur ton silencieux !
Heu il va jarter sous peu
Donc là prochaine étape c'est continuer le traitement anti rouille sous tout le châssis et derrière les PC av et arr. Et
Purée elle part bientôt en carrosserie
Je pleure car je la revois pas pendant 3 semaines
Merci Florent
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
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Yougs
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04-08-2014, 20:58:32 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Il vas jarter pour quoi ?
Sinon elle vas te manquer, mais un mal pour un bien..!
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ugotookie
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jazz gd5
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05-08-2014, 15:25:24 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Chouette programme! A part pour le porte monnaie..
Il faudra rallonger de 200mm pour cette ligne...
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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florent.
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05-08-2014, 15:34:04 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
(05-08-2014, 15:18:32)Hondo a écrit : Hello tout le monde.
J'ai vu que la crx rouge toute rutilante avec une ligne toghei. Quelqu'un connaît cette ligne elle a l'air tres bien finie et look type origine. J'aime bien.
Je voudrai monter une interface obd pour pouvoir avoir hondata dans l'habitacle. Mais connais pas la référence. Quelqu'un a déjà monté ça ?
Donc je vais:
- Chercher et monter des bavettes arrières
- Chercher et monter des anti brouillards
- Chercher et mettre une ligne
- Changer les amortos toujours pour du Bilstein ça change pas de ce côté
- Commander les Kosei k1 ts des que stock disponible
- Monter des pneus semi slick (R1R, ad08... on verra les prix)
- Mettre un volant Nardi
- Quick release nrg 3.0 noir
- Repeindre le cache culbu en noir
- La passer en carrosserie...
Outch.
Ligne de chez Togeishop , pour ee8 et non ee9 , je m'étais renseigner sur ce coté !
on a pratiquement les mêmes projets , donc je ne peux qu'adhérer et continuer a suivre !
Tu compte le prendre ou le nardi ? pour le moyeu je reprendrais un D1 spec , l'usinage est vraiment magnifique ( j'en avais un sur l'ITR )
R1r pour ma part , juste à trouver les jantes ...
bon courage pour les bavettes arrières , vu les tarif j'ai oublié , et je préfère sans ! les AB pourquoi pas !
pourquoi tu veux absolument changer les amortos ? tu es en BC racing non ?
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Hondo
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Civic EP4
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05-08-2014, 18:21:23 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Ah ça m'intéresse.
Tu peux me l'envoyer par M.P ?
Pour les BC ça m'étonne pas. Y'a rien qui est fait correctement dessus. J'ai brassé le sujet sur ces combinés depuis au moins 4 ans et rien de positif n'en est ressorti. Et ce pour n'importe quelle caisse. Y'a que sur piste propre ou à la rigueur tu peux durcir et avec de bon pneus et une bonne geo tu arrives à t'en sortir. Mais sur route on se casse le dos, et en plus ça accroche pas ya rien à faire.
Ah oui puis quand je pile j'ai la caisse qui part à gauche... Purée cette caisse est ni faite ni à faire. Y'a tant de taf à faire dessus pour qu'elle soit potable.
Propre elle l'est mais niveau châssis ... pfouaah. Je prie à chaque courbe de pas me sortir.
Sous virage, je sens le moulin faire des avant arrière rien que dans les suspattes. Elle manque de réactivité sur les changements rapides de traj.
En clair je vais avoir plein de réglages à faire dessus. Mais je m'y attendais.
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Hondo
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06-08-2014, 01:10:05 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Merci Flo j'ai reçu ton M.P, tu me dis si tu viens à commander.
Merci pour vos réponses. Alors bon je rentre à l'instant de "promenade" qui s'apparentait plus à un phase de test.
Bilan: c'est pas possible je sens pas du tout mon train avant. L'arrière ne bouge pas (en même temps il a de la marge vu comme j'arrive pas à me sentir à l'aise avec ce train. Hyper flou, pas du tout direct, la caisse suit les moindres aspérités de la route... Je me suis arrêté au moins 5 ou 6 fois pour tenter d'autres réglages. Je suis parti progressivement de 10 clic à 15 en partant du plus soft. Ca va mieux MAIS (oui un gros MAIS) c'est vraiment pas rassurant.
Point positif, les disques ont l'air de bien remplir leur rôle et les plaquettes aussi, freinage correct mais destabilisé. Sur surface plane, un freinage appuyé et si je tiens pas le volant fermement je vais dans le caniveau.
Alors j'ai pensé à plusieurs trucs car j'ai beau incriminer les combinés, ils sont pas responsable à 100% de la merde de ce châssis.
Primo: Les silent blocs et les éléments du train avant ont reçu une claque et il y a quelque chose qui merde. Genre les triangles. Car connaissant le loustic qui avait la caisse avant, je me doute qu'il a du lui mettre sa race sans vraiment tenir compte de l'usure du châssis.
Deuzio: La géométrie est à revoir et l'équilibrage des pneus aussi. Sachant que mes pneus ont 4 ans passé et sont pas du tout usés, je pense que de toute façon ils doivent être secs et comme Michelin dans le temps ça vieillit encore plus mal que d'autres marques (du à leur structure séparée en deux, la carcasse finit par se déchirer dans le sens longitudinal), je me dis qu'ils doivent être eux aussi la cause
Tertio: La somme de plein de choses comme ça qui rendent le châssis complètement flou.
Ou enfin: Je sais pas conduire...
Mais alors dans ce cas soit je suis tordu, soit faudra passer du temps et je finirai par comprendre ce dont cette caisse a besoin. Mais une fois qu'elle sera prête, ce sera un rail prête à bouffer de l'asphalte.
Autre chose (là on va me prendre pour un râleur ^^ ) le pédalier est tordu. Enfin l'embrayage est trop à gauche et trop remonté.
Il faut que je redresse au moins ce dernier et que je rapproche les freins et les gaz car le talon pointe et une torture avec mes pieds de nabot. Me sentais super bien sur les pédaliers Subaru mais celui de la civic j'ai du mal à m'y faire.
Bon ça fait que 2000 kms que je l'ai la caisse, je pense que ça viendra.
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takumi-86
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06-08-2014, 01:44:45 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
regarde du côté de h&r, kw,weitec, perso j'ai eu weitec c'est plus dure que mes h&r actuelle mais en usage "sportif" c'est excelent par contre pas de réglage en dureté sauf sur les kw v2 ou la gamme au dessus des hicon gt chez weitec ( qui est du kw).
(05-08-2014, 22:57:16)Eylir a écrit : j'ai pris des MeisterR pour l'ITR fabrication Taïwanaise mais développés en UK, pour leurs route, et c'est vraiment très bon, jette un oeil si tu veux^^
D1,D2,zenki,bc,dayama,ksport,meinsterR,racinglogic,hsd,6two1 ect ...
c'est le même, chacun y va de ça couleur et de son argument marketing
tu les trouve en chine pour 400 balles sans marque...
(Modification du message : 06-08-2014, 01:45:54 par takumi-86.)
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Hondo
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Civic EP4
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06-08-2014, 02:11:01 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
(06-08-2014, 01:44:45)takumi-86 a écrit : regarde du côté de h&r, kw,weitec, perso j'ai eu weitec c'est plus dure que mes h&r actuelle mais en usage "sportif" c'est excelent par contre pas de réglage en dureté sauf sur les kw v2 ou la gamme au dessus des hicon gt chez weitec ( qui est du kw).
(05-08-2014, 22:57:16)Eylir a écrit : j'ai pris des MeisterR pour l'ITR fabrication Taïwanaise mais développés en UK, pour leurs route, et c'est vraiment très bon, jette un oeil si tu veux^^
D1,D2,zenki,bc,dayama,ksport,meinsterR,racinglogic,hsd,6two1 ect ...
c'est le même, chacun y va de ça couleur et de son argument marketing
tu les trouve en chine pour 400 balles sans marque...
C'est bien ça et je suis du même avis. C'est pour ça que mon choix se portait au départ sur du KW V3 mais raisonnablement partir sur du Bilstein avec ressorts H&R seront je pense un choix plus que satisfaisant.
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Yougs
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07-08-2014, 13:26:23 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
(06-08-2014, 18:58:00)BloodyMurder a écrit : Parce que la 4G sans la DA (et peut etre à cause d'un cas plus technique au niveau des trains) à tendance à chercher la route avec des jantes pas adaptées ou pas top ! Donc en cause ca peut etre le poids, la taille, l'ET, voir les pneus, ou un peut de tout ca !
Quand j'étais repasser des Buddy au top aux jantes options pourtant aux dimensions correctes (7x16 ET36) j'avais perdu tout le feeling de la voiture, alors que c'était un "karting" avant !!!
C'est vrais que les jantes changent tout sur ces caisses...
Y'à qu'à voir mon ED7 qui étais en Mugen 14x6ET36 quand je l'ai ré-essayer plus tard quand JGPhotography avais mis des jantes en 15x7 (ET je sais pas) je reconnaissais pas du tout la voiture alors que c'était la seule modif' (moins réactive, mais plus "dure").
(Modification du message : 07-08-2014, 13:27:47 par Yougs.)
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momo_evol
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07-08-2014, 14:30:47 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Je viens de me faire tes 8 pages! Très belle petite EE9 que tu as là! Bichonnée et bien entretenue.
Je suis tes évolutions
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ugotookie
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jazz gd5
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07-08-2014, 14:32:05 - RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
De mon expérience perso, c'est le déport et le poids les maîtres-mots!!
oem 14x5.5" et50 = 14.4 kgs avec pneu bf usé, très bon feeling
J'ai essayé en jantes 15" (hankook k110 195/55r15):
Eg6 oem 15x5.5" et45 = 16.1 kgs bon comportement mais plus lourd et pas très large
Intra gm 15x6" et49 = 15.7 kgs un chouille plus léger que les eg6 mais plus lourd que l' oem. Comportement très sympa mais un peu moins fun que oem
Desmond regamaster 15x6.5" et45 = 12.5 kgs la c'est plus léger que l' oem et le comportement est top
Pour ce qui est de rester en oem donc 14", c'est toujours le problème de choix de pneus limité avec les prix qui vont avec et si tu veux augmenter en diamètre de disques...
Je parle bien de mon ressenti sur routes ouvertes
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
(Modification du message : 07-08-2014, 17:59:35 par ugotookie.)
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