le2jz
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21-05-2010, 12:01:45 - [EE9 Boite de vitesse] roulement HS
Salut a tous,
Voila j'ai un roulement de boite qui siffle, j'ai change l'huile par de la mft3 (huile crame dans la boite) J'en ai mis deux litres dedans. Malgré ca j'ai toujours un sifflement d'un roulement. Le roulement HS dois être un de 5ieme. Suivant les schéma vu, ca l'air possible mais après, sous l'aile de la voiture, c'est une autre histoire
Je voudrais demande a ceux qui ont déjà ouvert cette boite si on peut l'extraire sans désaccouple la boite du moteur.
Ou alors est ce que c'est plus simple d'arraché et de changer complètement la boite?
Et une petite question bête, l'orifice pour le remplissage d'huile de la boite, c'est bien celui qui est du cote passager, un embout carre 8 par souvenir?
Merci d'avance
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le2jz
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24-05-2010, 00:46:51 -
Personne pour me repondre?
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le2jz
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31-05-2010, 20:16:25 -
Une question
Peut on enleve le carter de la boite sans arracher la boite?
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jimmy07
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31-05-2010, 20:26:34 - Re: [EE9 Boite de vitesse] roulement HS
le2jz a écrit :Et une petite question bête, l'orifice pour le remplissage d'huile de la boite, c'est bien celui qui est du cote passager, un embout carre 8 par souvenir? Prend le workshop!
Vidange boite cliquet moyens (carré)!!!
Remplissage clef plate 17 (juste au dessus)
En general le roulement de boite qui fait du bruit c'est sur l'arbre primaire. Mais c'est conseillé de les faire tous.
Bon courage assez simple avec le manuel: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279
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le2jz
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31-05-2010, 20:36:30 -
ok
Faut que je depose la boite obligatoite ??
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DocteurH
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31-05-2010, 20:38:01 -
le2jz,si tu as rempli ta boite par l'orifice où il y a le carré t'es encore plus balaise que moi niveau mécanique (des fluides en l'occurrence) :ange: c'est le bouchon de vidange .
Mais pourquoi tu veux l'arracher cette pauvre boite hein,on peux faire ça tout en douceur avec une clé de 17.
Je pense pas que se soit possible de démonter le carter de boite sans désacoulper la boite du moteur (et c'est pas pour le temps que ça prend) , il suffit de regarder sa baie moteur pour se convaincre qu'il sera beaucoup plus simple de déposer surtout pour changer des roulements.
EDIT:grillé
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le2jz
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31-05-2010, 20:50:23 -
non mais j'ai vu qu'il y avait un carre de la boite. J'ai remplie par la mais il y 'a un roulement devant l'entre je crois, donc difficile de vide dedans
Pourquoi arrache la boite, juste pour avoir plus de place et de bien replace le tous droit dans la boite ce qui serait plus dur sans dépose la boite. Et pour devisser pareil oblige de tapoter un peu avec un maillet pour décoller tous ca
Donc je vais prévoir ca, le changement de tous les roulements par sécurité.
déjà je suis sur qu'il y a un roulement de mort vu comment que ca siffle, ca s'entend dans la baie moteur.
je vais regarde les prix sur l EPC.
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jimmy07
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31-05-2010, 20:53:22 -
le2jz a écrit :non mais j'ai vu qu'il y avait un carre de la boite. J'ai remplie par la mais il y 'a un roulement devant l'entre je crois, donc difficile de vide dedans
Tu craint grave!! Toi tu parle du carré pour acceder au clips pour le roulement!!
Le remplissage est toujours au niveau des transmission.
Arrete la casse!!!
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le2jz
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31-05-2010, 20:55:22 -
Ba alors ca explique pourquoi j'ai mis un moment a mettre mes deux litres de mft3
Il se trouve ou alors le carre pour devisse? dans quel zone?
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le2jz
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31-05-2010, 21:02:44 -
c'est en faisant des bêtise qu'on apprends, je vais regarde ca demain de plus pret car sur l EPC je ne voie pas de carré je voie bien la vidange, celui du roulement ou je suis passé et apres voir le reniflard et apres rien d'autre.
Merci quand meme Jimmy07
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le2jz
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31-05-2010, 21:45:49 -
merci bien j'ai compris ou ca se situe alors.
Tu as la doc technique en francais?
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le2jz
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31-05-2010, 21:53:42 -
Ok merci pour tous.
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