nico240
Active Member
crx ee8
- France Messages : 216
Sujets : 28
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
04-04-2011, 02:48:16 - [EE8] filtre GREEN
salut a tous je possede un crx ee8 et je compte remplacer mon filtre a aire d'origine par un filtre green.
je voudrai savoire se que sa va m'apporter?
apparrament le moteure respire mieu du a un apport d'aire suplementaire. mais si il y a plus d'aire il va me falloire plus d'essence?
TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
rénovation crx ee8
|
|
Retourner en haut |
|
nico240
Active Member
crx ee8
- France Messages : 216
Sujets : 28
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
04-04-2011, 13:45:34 -
Merci mad manu et nagata ee8 pour vos reponce, mais a quoi elle servent ces sondes?
TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
rénovation crx ee8
|
|
Retourner en haut |
|
nico240
Active Member
crx ee8
- France Messages : 216
Sujets : 28
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
04-04-2011, 16:19:10 -
Ok merci
TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
rénovation crx ee8
|
|
Retourner en haut |
|
nico240
Active Member
crx ee8
- France Messages : 216
Sujets : 28
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
04-04-2011, 20:03:45 -
c'est sa je veux just remplacer le filtre a aire d'origine, l'addmition on vera plus tard.
donc avec se genre de filtre je ne gagnerai meme pas en acceleration?
TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
rénovation crx ee8
|
|
Retourner en haut |
|
EK3driver
Active Member
Honda Del Sol VTI
57 - Moselle France Messages : 553
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation :
2
|
04-04-2011, 20:07:11 -
nico240 a écrit :c'est sa je veux just remplacer le filtre a aire d'origine, l'addmition on vera plus tard.
donc avec se genre de filtre je ne gagnerai meme pas en acceleration?
Pas vraiment.
j'en ai monter un sur mon EK3 avant tout pour le côté économique de la chose, il suffit de le laver plutôt que d'en changer à chaque fois
Rien senti au niveau gain de puissance pour ma part, en tout cas.
|
|
Retourner en haut |
|
nico240
Active Member
crx ee8
- France Messages : 216
Sujets : 28
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
04-04-2011, 22:33:26 -
merci pour vos reponse
par contre si je monte un kit addmition je vais avoire un gain de puissance mais a quelle niveau? je vais surment consomer plus?
je compt monter des jantes mais je ne sais pas trop quoi prendre en taille pour ne pas perdre de puissance au demarage. j'aimerai éviter le 17pouce ainsi que des pneu trop large
si vous avez quel que conseil pour la taille merci
TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
rénovation crx ee8
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
|
05-04-2011, 09:24:51 -
les sondes lambda te permettent de connaitre le ratio air carburant dans les cylindre.
Par contre, il me semble que l'ECU fonctionne en boucle fermée (donc utilise les lambda) qu'en faible charge, et en boucle ouverte (sans les lambda donc) en pleine charge.
Donc si c'est bien ça, le gain d'air que t'apportera ton filtre sera surtout ressentie en faible et moyenne charge (ie pas à taquet sur l'accélérateur et pas haut dans les tours); en gros, plus d'agrément en conduite de tous les jours.
En pleine charge, n'ayant pas de correction via les lambda, la quantité d'essence injectée sera la même, donc tu tourneras un poil plus pauvre, mais c'est pas la mort non plus, et tu n'auras quasi pas de gain.
vala
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|