Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 12-04-2025, 07:50:22

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE8] filtre GREEN
nico240 Hors ligne Active Member ***
crx ee8
- France
Messages : 216
Sujets : 28
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
04-04-2011, 02:48:16 #1

salut a tous je possede un crx ee8 et je compte remplacer mon filtre a aire d'origine par un filtre green.
je voudrai savoire se que sa va m'apporter?
apparrament le moteure respire mieu du a un apport d'aire suplementaire. mais si il y a plus d'aire il va me falloire plus d'essence?

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


rénovation crx ee8
Mad Manu Hors ligne Active Member ***

Messages : 463
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation : 8
04-04-2011, 06:38:39 #2

C'est surtout la qualité de filtration qui change; et tu as une sonde lambda sur ton B16a1 de toutes façons Wink.
NagataEE8 Hors ligne Active Member ***

Messages : 108
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
04-04-2011, 11:54:46 #3

Mad Manu a écrit :C'est surtout la qualité de filtration qui change; et tu as une sonde lambda sur ton B16a1 de toutes façons Wink.

il y a deux sondes sur B16a1

nico240 Hors ligne Active Member ***
crx ee8
- France
Messages : 216
Sujets : 28
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
04-04-2011, 13:45:34 #4

Merci mad manu et nagata ee8 pour vos reponce, mais a quoi elle servent ces sondes?

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


rénovation crx ee8
Mount Hors ligne Senior Member ****
78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
04-04-2011, 15:09:28 #5

à analyser les gaz d'échappement pour mieux controler la richesse

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
nico240 Hors ligne Active Member ***
crx ee8
- France
Messages : 216
Sujets : 28
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
04-04-2011, 16:19:10 #6

Ok merci

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


rénovation crx ee8
risbo62-66 Hors ligne Active Member ***
FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
04-04-2011, 16:37:56 #7

Ca fait un plus joli bruit aussi (useless mais c'est toujours sympa)
Nikopol Hors ligne Senior Member ****
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
04-04-2011, 19:14:22 #8

risbo62-66 a écrit :Ca fait un plus joli bruit aussi (useless mais c'est toujours sympa)

Si j'ai bien compris, c'est pas une admission directe qu'il veut monter mais juste remplacer le filtre d'origine par un filtre Green

Donc, aucune différence de bruit

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


nico240 Hors ligne Active Member ***
crx ee8
- France
Messages : 216
Sujets : 28
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
04-04-2011, 20:03:45 #9

c'est sa je veux just remplacer le filtre a aire d'origine, l'addmition on vera plus tard.
donc avec se genre de filtre je ne gagnerai meme pas en acceleration?

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


rénovation crx ee8
EK3driver Hors ligne Active Member ***
Honda Del Sol VTI
57 - Moselle France
Messages : 553
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 2
04-04-2011, 20:07:11 #10

nico240 a écrit :c'est sa je veux just remplacer le filtre a aire d'origine, l'addmition on vera plus tard.
donc avec se genre de filtre je ne gagnerai meme pas en acceleration?

Pas vraiment.
j'en ai monter un sur mon EK3 avant tout pour le côté économique de la chose, il suffit de le laver plutôt que d'en changer à chaque fois Smile

Rien senti au niveau gain de puissance pour ma part, en tout cas.
risbo62-66 Hors ligne Active Member ***
FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
04-04-2011, 20:28:54 #11

Nikopol a écrit :
risbo62-66 a écrit :Ca fait un plus joli bruit aussi (useless mais c'est toujours sympa)

Si j'ai bien compris, c'est pas une admission directe qu'il veut monter mais juste remplacer le filtre d'origine par un filtre Green

Donc, aucune différence de bruit

Autant pour moi j'ai posté trop vite Smile
nico240 Hors ligne Active Member ***
crx ee8
- France
Messages : 216
Sujets : 28
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
04-04-2011, 22:33:26 #12

merci pour vos reponse Smile
par contre si je monte un kit addmition je vais avoire un gain de puissance mais a quelle niveau? je vais surment consomer plus?


je compt monter des jantes mais je ne sais pas trop quoi prendre en taille pour ne pas perdre de puissance au demarage. j'aimerai éviter le 17pouce ainsi que des pneu trop large
si vous avez quel que conseil pour la taille merci

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


rénovation crx ee8
NagataEE8 Hors ligne Active Member ***

Messages : 108
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
05-04-2011, 09:04:35 #13

pour appuyer la reponse de Mount, le fait d' avoir 2 sondes au lieu d' une permet d' avoir un moteur mieux régler!!

le top serait d'avoir un lambda par cylindre^^

niavlysj Hors ligne Senior Member ****
'96 EJ9
- France
Messages : 3 577
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
05-04-2011, 09:24:51 #14

les sondes lambda te permettent de connaitre le ratio air carburant dans les cylindre.

Par contre, il me semble que l'ECU fonctionne en boucle fermée (donc utilise les lambda) qu'en faible charge, et en boucle ouverte (sans les lambda donc) en pleine charge.

Donc si c'est bien ça, le gain d'air que t'apportera ton filtre sera surtout ressentie en faible et moyenne charge (ie pas à taquet sur l'accélérateur et pas haut dans les tours); en gros, plus d'agrément en conduite de tous les jours.
En pleine charge, n'ayant pas de correction via les lambda, la quantité d'essence injectée sera la même, donc tu tourneras un poil plus pauvre, mais c'est pas la mort non plus, et tu n'auras quasi pas de gain.

vala Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^