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[EE8] Vibrations au dessus de 110 , jantes, para, cardans OK
Coubi Hors ligne
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Crx B18RM HiComp
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05-04-2011, 22:55:28   -   [EE8] Vibrations au dessus de 110 , jantes, para, cardans OK
Salut

J'ai un soucis de vibrations dans le volant ( et habitacle a partir de 140) depuis un moment je commence a péter un câble.

Je les aient depuis l'achat mais ça s’amplifie .

C'est pas ;

Jantes (essayé plusieurs jeux)
Bague de crémaillère (changée)
Para (fait)
Roulements (AV fait et ar ok )
Bielettes inf (changées)

J'ai des vibrations au freinage mais j'avais les vibrations en roulant meme avec les disques niquels .
Les disques on du se voiler a cause des vibrations
Je suis en freinage ITR et j'ai des triangles sup recoupés (je vais tester des triangles OEM prochainement )

Merci de votre aide

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Hondata Hors ligne
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05-04-2011, 23:31:10   -    
Ce ne serait pas à cause de tes moyeux (voilé?) que tes disques se sont voilés ??
=> contrôle tes moyeux Wink

The thirdcam powaa
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Fixman Hors ligne
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05-04-2011, 23:33:51   -    
de même que le jeux dans les coulisseaux de tes etriers, il faut y remettre de la graisse

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Coubi Hors ligne
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05-04-2011, 23:56:58   -    
Hondata a écrit :Ce ne serait pas à cause de tes moyeux (voilé?) que tes disques se sont voilés ??
=> contrôle tes moyeux Wink
pas courant mais ça expliquerais les symptômes , merci a toi je vais look .

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merlan-frite Hors ligne
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06-04-2011, 07:40:28   -    
A tout hasard, l'état de te pneu ? pas déformés, même légèrement ?
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Coubi Hors ligne
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06-04-2011, 11:31:12   -    
j'ai essayé plusieurs jeu de jantes , inversé avec un pote ca viens pas de la Wink

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Blista Hors ligne
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06-04-2011, 11:39:46   -    
Je te laisse faire des recherches, Womak avait un souci similaire sur ED9.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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Coubi Hors ligne
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Crx B18RM HiComp
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06-04-2011, 12:42:18   -    
je vais look mais je me suis tapé tous les sujets "vibrations" avant de poster
La seule piste trouvée c'est crémaillère de direction Wink

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Coubi Hors ligne
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06-04-2011, 12:52:57   -    
Womak a écrit :Bon, cherchez plus, vibration trouvée!
Le moyeu avant droit est voilé Smile
J'espère que c'est ca ^^

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DoudouOSX Hors ligne
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06-04-2011, 12:59:02   -    
J'ai eu ce genre de vibration qui m'a rendu dingue pendant un moment (pas sur une Jap mais une ClioS)et tout comme toi j'ai fait une batterie de test avant de trouver. Un cardan, oui oui un cardan, à l'oeil rien de très "visible", pas de bruit suspect non plus.
Je l'ai remplacé par hasard, en ayant récuperé un jeu de cardans neufs ,qu'un ami devais remplacé sur la sienne avant de construire une niche dans un arbre avec sa Clio, et la plus de bruit !!
Donc jette un ouil on sait jamais.
Doudou

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jimmy07 Hors ligne
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06-04-2011, 13:07:24   -    
Coubi a écrit :
Womak a écrit :Bon, cherchez plus, vibration trouvée!
Le moyeu avant droit est voilé Smile
J'espère que c'est ca ^^
Non, ce n'est pas ca pour Womak!!!
On n'a toujours pas encore trouvé!
J'ai echanger tout l'avant de la voiture et toujours pareil!

Les vibrations sont parfois enorme et desfois moins fort....

On a changé moyeux,roulement, cardans, jantes, toutes les rotules,cremaillere.....tout SAUF les disques...

D'apres moi ca viens du voile des disques EBC....on va bientot changés le freinage avant par du willwood peut etre le temps ce mois-ci
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Coubi Hors ligne
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06-04-2011, 14:26:30   -    
reste aussi la cremaillère de direction , les fusée , les triangles supp ...c'est assez typique des 4gen tout de meme

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06-04-2011, 14:54:08   -    
Moi j'avais la même chose, des vibrations à partir de 110...
j'ai changé mes triangles avants par des camber et depuis plus rien.
Ca venait de la rotule Sup qui etait morte
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Coubi Hors ligne
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Crx B18RM HiComp
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06-04-2011, 17:10:49   -    
je vais tester avec d'autres triangles mais ma rotule n'a pas de jeu , a vérif .

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BabaHonda Hors ligne
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06-04-2011, 17:19:32   -    
j ai eut des soucis simulaires , c'etait : etrier grippé en position de freinage ( arriere )


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TurboR Hors ligne
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06-04-2011, 18:13:46   -    
netoie bien les portées de disques et sur le moyeux et la jante

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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boyou2 Hors ligne
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06-04-2011, 18:19:34   -    
un 'vieux' trucs de briscard:

si tes disques ne sont pas maintenus, ou seulement avec une seule vis sur le moyeu, il se peut que le disque soit mal centré sur le moyeu Wink

pour bien le centrer, tu poses ton disque, donne du mou a la/les vis de maintient, tu vis les écrous de roues sans la jante, afin de centrer le disque sur le moyeu, et tu sers fort les vis de maintient, ensuite tu poses ta jante, et tu vas test Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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TurboR Hors ligne
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S13 / autres
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06-04-2011, 18:41:58   -    
montage itr ... donc 0 vis de maintient Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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remy1234 Hors ligne
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06-04-2011, 19:00:00   -    
bagues de centrage ?
equilibrage ?

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
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boyou2 Hors ligne
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06-04-2011, 19:21:36   -    
ca empêche pas le trou central de ne pas être a la bonne taille, et donc au disque de flotter Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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06-04-2011, 19:25:01   -    
boyou2 a écrit :ca empêche pas le trou central de ne pas être a la bonne taille, et donc au disque de flotter Wink
Merci de l'info Wink
Je ne pensais pas que le disque pouvait bouger alors que la roue est serrer :!:
Il est vrai que sur la voiture Womak je n'ai pas remis les vis de bloquage des disques Oops!
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DoudouOSX Hors ligne
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06-04-2011, 19:26:20   -    
+1 avec boyou2, j'avais pas pensé à ça mais c'est une forte probabilité et ça colle avec ta description plus ou moins fort selon les moments.
Doudou

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jimmy07 Hors ligne
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06-04-2011, 19:26:37   -    
Sur ma voiture je n'ai aucune vibration et je n'ai pas de vis de bloquage Confused
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maxou62 Hors ligne
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06-04-2011, 20:11:11   -    
pour moi disque voilee , plus ou moin fort , vue qu un disque chauffe beaucoup et que l acier ce dilatte avec la challeur , sa peut aussi expliquer les variation , les vibration remontent t elle jusqu a le pedale de frein en freinage doux ???

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
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Fixman Hors ligne
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07-04-2011, 09:58:48   -    
est-ce que tu sens du jeu dans la partie flottante de l'étrier?

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CivicRookie Hors ligne
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07-04-2011, 12:06:03   -    
J'avais le même souci sur mon eg et j'avais tout verifier tout était ok et sa s'enpirais de jour en jour..
C'était une grosseure sur le haut du pneu droit et quand je l'ai changer elle étais vraiment grosse donc une petite verif' au cas où c'est sa!
Ou sinon sa peut aussi être un disque voilé... à voir

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07-04-2011, 12:06:28   -    
boyou2 a écrit :pour bien le centrer, tu poses ton disque, donne du mou a la/les vis de maintient, tu vis les écrous de roues sans la jante, afin de centrer le disque sur le moyeu,

je vois pas comment la vis de roue pourrait centrer le disque puisqu'il n'y a pas de cone sur le disque , ca vas juste plaquer le disque .

TurboR :J'ai usine les cones pour le blocage des disques donc mon disque est sérré
Une merde sous le disque c'est possible .

freinage doux , rien dans la pédale , juste un disque voilé ne me donnerai pas de vibrations en roulant , j'ai déja usé 3 jeux de disques avec les memes vibrations...
Pas de jeu particulier dans l'étrier

Mon hypothèse c'est que mon moyeu est voilé et que du coup je voile mes disques a tous les coups , a voir Wink

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07-04-2011, 12:45:11   -    
t'as pas fait un controle avec un palpeur aimanté sur le Mcpherson?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ruptor Hors ligne
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07-04-2011, 13:01:37   -    
Même symptome sur ee9.

Avec un bruit parasite en + lors de passage sur route dégradée, je pense au triangle supérieur ou à un silent bloc moteur côté passager.
J'ai tout controlé en dessous et rien ne semble avoir de jeu nul part.

Je poste pour suivre Wink
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boyou2 Hors ligne
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07-04-2011, 13:28:37   -    
le probleme c'est que beaucoups de pieces ne semblent pas avoir de jeu, car toutes montés ensemble Confused

mais une fois demonté, quand tu vois que le SB est mort, ou que la rotule presente un jeu minime impossible a voir monté, la tu comprends....

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