Lekevo
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Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des conseils de pro sur les réglages idéals sur crx EE8
- j'ai mis plus haut à l'arrière qu'à l'avant, qu'elles en sont les conséquences niveaux tenue de route (tendance au survirage ou sous virage?), éfforts supplémentaires sur pièces mécanique, ... autres auxquels je n'aurais pas pensés
- j'ai réglé la dureté kiff kiff avant, arrière, la tendance aux survirages des crx en bien connu ^^, je veut limiter cet effet, la logique c'est + dur à l'avant qu'à l'arrière ou l'inverse?
Bianchi
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En mettant l'arrière plus haut, tu vas avoir le cul plus baladeur car moins chargé.
En contre partie tu auras une meilleure motricité. Peut être que ca va jouer sur le freinage car le transfert de masse sera plus prononcé mais je n'en suis pas sûr.
En ce qui concerne la dureté je ne sais pas.
SKYPPI
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J'ai passé une après midi entière pour monter et régler mes combinés filetés pile poil comme je voulais, donc tu testes, si tu sents le cul partir tu le baisses un peu ou tu remontes l'avant bref faut tester pour savoir que d'une auto à une autre les réglages sont différent. penses à faire un bon para (arrière/avant) après que c'est très important.
Lekevo
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Je suis passé a feux vert aujourd'hui, il a pas pu faire ma para car la voiture était trop basse, les lasers se croisaient pas.
Maxauto, un peut plus loin ma dit que il y avait pas de problème, je la passe sur le billard samedi.
SKYPPI
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feu vert sont les premiers à vendred des ressorts courts et ils ne peuvent pas faire de // lool ça c'est la honte quand même.
Lekevo
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up, j'ai besoin de conseils et d'expérience pour ma tenue de route
wmax78
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tout dépend de ce que tu veux faire avec ta civic.
si c' est plutot pour faire du circuit, de la conduite " sportive" ou garder du confort !
sur circuit tu peux te permettre d' avoir une caisse hyper raide et a ras du sol car la piste est plate .
par contre sur route il faut faire gaffe a une voiture trop raide qui n' absorbe pas les creux et bosses de la route : surtout au freinage
Une fois que vous avez possédé une honda, tout autre choix n' est plus qu' un compromis.
Ldrick
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C'est quoi tes combinés ?? Dureté des ressorts ??
Lekevo
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J'ai des zenky RS de crxman, tarrage 5/10, je suis en position 10/32 sur les 4amortos du réglage dureté.
Mon utilisation est pour la route de tout les jours mais avec une conduite un peut sportive, donc même si c'est un peut tape cul ça me dérange pas.
La vraie question c'est, qu'elle est le réglage extrême pour pas que l'arrière parte et que la voiture survire sur mon crx EE8?
ep3
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voici mes réglages sur EE9 pour la piste...
train arrière + haut de 5mm par rapport au train avant
dureté 28/32 arrière
dureté 9/32 avant
en effet, si tu peux régler la détente de l'amortisseur il faut régler très dur derrière et souple à l'avant... ainsi tu pourras provoquer du survirage... ce qu'il manque sur ces civic/crx (c'est mon avis) ...
plus dur derrière => train avant précis
plus dur devant => train arrière plus précis
j'espère que ça pourra t'aider pour tes réglages
courage et vérifie bien ta géométrie...en passant si tu peux mettre 1.5 degré de carrossage négatif à l'arrière t'as une config optimale ;-)
Lekevo
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Merci de nous faire part de ton set up piste!
Et pour moi qui cherche plus le sous virage, (on verra après pour le sur virage^^) je vais mettre dur à l'avant et moue à l'arrière.
J'aurais l'arrière plus précis, l'avant partira avant l'arrière logiquement dans un virage.
Mettre du carrossage à l'arrière, je suis pour mais bon :
- meilleur tenu de route du train arrière
- usure des pneux plus importante
- je fait pas de la piste et je la pousse pas dans ses retranchements encore
En mettant l'arrière plus haut de 5mm que l'avant, tu as cherché à faire quoi?
À voir, pour l'instant je vais test ce que tu ma conseillé
Lekevo
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Bon ba résultat super convainquant, la tenue de route du train arrière est indéniablement plus correct et précise.
Merci
twentymak
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Sur mon EG5 j'ai des combi zenki racing, tarage 10kg avant et 4kg arrière, dureté a 15/30 pour les 4, hauteur de caisse (aile/sol) 52cm pour l'avant et 53cm pour l'arrière.
Quand je vais sur piste je passe a 30/30 pour les 4 et hauteur 54cm et 55.5cm (sinon mes N21 en 20/58/15 sur jantes ET35 ne passent pas)
La tenue de route est au top, la caisse a plus tendance a souvirer que survirer, autant pour le réglage route que le réglage piste.
Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto
mcle81
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Lekevo a écrit :Bon ba résultat super convainquant, la tenue de route du train arrière est indéniablement plus correct et précise.
Merci
Dans quel setup alors ?
nomad
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mouarf, je poste pour suivre, car je vais devoir revoir tout ça sur mon ed9 avant de virer les 18" pour les 15"...
par contre, niveau intervention sur la caisse elle même, c'est compliqué, faut démonter quoi?
(je sais je suis un newbie en matière d'amortisseur... voiture..)
historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue) Nissan S13 (vendue) Nissan Skyline R33 Gtst (vendue ) Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue) Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA) Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4
Romuald
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Si c'est pour faire de la piste, il faut un arrière stable au freinage, donc le rabaisser un peu plus que l'avant, et pas trop le durcir, sinon, t'auras plus de motricité... Le crx d'origine est pas si survireur que ça je trouve, au contraire l'arrière se place bien, ça permet de s'inscrire en courbe plus facilement, si tu le rends trop sousvireur, tu seras obligé de t'arrêter pour le faire tourner sans tirer droit, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus efficace 
Essaie déjà avec les réglages de base, car suivant ton pilotage, tu n'auras pas les mêmes sensations que quelqu'un d'autre...
Lekevo
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J'me suis planté avec mon ancien ED9 en survirage :S et la quand j'ai acheté un autre EE8, il y avait des ressorts courts sur amorto d'origine.
Niveau tenu de route ça flottais partout j'avais aucun repaire à 130 j'avais l'impression que j'allais m'envoler et avait aucun appuis.
La ca vas beaucoup mieux, mon résultat convainquant c'est avec l'avant (9/32) plus dur que l'arrière (1/32).
Comme l'avait dit EP3, l'arrière devient plus précis et c'est le cas.
Le crx, je le trouve plus survireur(partir du cul) que sous vireur(tiré tout droit), mais avec ce nouveau réglage faut y aller pour qu'il parte tout droite quand même, il est plus équilibré, après faudrais que j'aille dans ses retranchement pour te dire.
Mais je fait pas de la piste.
J'attend toujours d'avoir vos avis sur l'intérêt de monter le train arrière ou avant plus haut que l'autre.
ep3
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CRX FOR EVER
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ep3
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