Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE8] Montage d'arbres à cames d'EK9 ou ITR
Scape Hors ligne
Active Member
***

Civic EK4 K20A Osaka JDM Style
66 Pyrénées-Orientales
Messages : 120
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 5
18-01-2009, 21:19:15   -   [EE8] Montage d'arbres à cames d'EK9 ou ITR
Salut tout le monde,

Alors voila en fait je voudrai monter des AAC un poil plus pointus sur mon B16A1 mais sans pour autant faire un Monstre ou il faut renforcer renforcer toute la culasse (soupapes,ressorts,coupelles) et passer en pistons et bielles forgées. 8)

Donc je m'oriente vers des AAC d'EK9, ITR, ou éventuellement Skunk 2 stage 1. Twisted

Donc dans un premier temps j'aimerai avoir votre confirmation qu'il n'est pas nécessaire de renforcer la culasse pour le montage de ce type d'AAC, ou bien si au contraire les soupapes + ressorts + coupelles d'origine ne supporteront pas ces AAC. Confused:

Ensuite j'ai pu constater que Les AAC d'ITR différaient selon le millésime:

*ITR Euro 98 et début 99 : aac admission différent (un poil moins méchant que celui d'EK9)
*ITR Euro fin 99 et 2000 : aac admission identique EK9


Donc arrêtez moi si je me trompe mais le mieux pour moi serais de trouver donc des AAC d'ITR après 99 ou des AAC d'EK9. :roll:
Du moins pour l'admission....

Mais qu'en est il de l'AAC d'échappement? Lequel est plus pointu? celui de l'EK9 ou celui de l'ITR? Oops!

Ou carrément est que L'AAC d'échappement de mon B16A1 fera l'affaire et auquel cas je n'aurais qu'un AAC à remplacer (Admission)?
Idea

Merci d'avance Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr V-Tec Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 280
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation : 13
18-01-2009, 22:08:14   -    
Les arbres à cames d'échappements ITR / CTR sont identiques :

10,50 de levée et 235° d'ouverture à 1 mm :roll:

Seule l'admission diffère comme tu l'as dit selon les modèles :

11,50 de levée pour les deux, mais 3° d'ouverture en plus pour la version 2000 ITR et CTR.

Perso, je conseille soit les AAC Skunk2 stage 2 car les lobes primaires restent origine ce qui permet un bon contrôle du ralenti et de l'antipollution jusqu'à 3-4000 tours Wink soit leur équivalent chez Crower : 63402.

Mais que ce soit avec un AAC ITR/CTR ou Skunk2 ou Crower ou même Rocket Motorsport, ben il te faut AU MINIMUM une jeu complet de ressorts doubles et adapter la gestion à ta nouvelle distribution Wink

Utilise la fonction Recherche, je pense que tu vas trouver pas mal d'articles à ce sujet.

bon courage Wink

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Scape Hors ligne
Active Member
***

Civic EK4 K20A Osaka JDM Style
66 Pyrénées-Orientales
Messages : 120
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 5
18-01-2009, 22:34:06   -    
Ah Ok merci de ta réponse. Donc en gros si je veu lui donner encore plus de santé à ce B16, va falloir que je le déculasse un petit moment ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
18-01-2009, 22:48:08   -    
Augmenter le RV aussi : pour moindre frais = rabottage culasse.

Faut savoir que les cames Skunk2 sont assez difficile à tuner : faut plus jouer sur le callage (poulies réglables quasi obligatoires pour un meilleur résultat.

Sinon les cames Toda Spec A sont excellentes et ne nécessite pas un gros RV : les petites cames sont identiques à celles d'origine.
Les ressorts d'ITR suffisent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Scape Hors ligne
Active Member
***

Civic EK4 K20A Osaka JDM Style
66 Pyrénées-Orientales
Messages : 120
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 5
18-01-2009, 23:20:35   -    
Ok donc d'après toi, réfaction de la culasse, rabotage , des AAC Toda spec A, ressorts et coupelles d'ITR, Soupapes d'origines , et feu ?

Parce que les poulies réglables, je te cache pas que je connais pas trop et j'ai peur de faire une bêtise en les calant...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
19-01-2009, 00:17:22   -    
Je pense que oui mais faudra refaire une carto sur mesure après. Wink

Oublie pas de changer tes segments de pistons, tes coussinets de bielles, tes joints de queues de soupapes : comme ça tu repars sur du neuf.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Scape Hors ligne
Active Member
***

Civic EK4 K20A Osaka JDM Style
66 Pyrénées-Orientales
Messages : 120
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 5
19-01-2009, 00:24:54   -    
Ok merci de ton aide précieuse Wink Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
20-01-2009, 00:39:45   -    
changer les ressorts et coupelles c est surtout pour aller chercher au desus de 8500tr/min .
pour acheter tout sa ,j irais chercher une nouvelle culasse itr chez honda .
c est 1000€ htva et i a tout dedans si je ne me trompe !
ou peut etre patienter ,economiser et acheter un B18C6 d occas car c est quand meme autre chose Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
20-01-2009, 13:27:22   -    
B18 a écrit :changer les ressorts et coupelles c est surtout pour aller chercher au desus de 8500tr/min

c'est surtout pour pas fatiguer à vitesse grand V puis peter les ressorts d'origine à cause de la levée plus importante des AAC

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
20-01-2009, 14:56:24   -    
madeinvtec a écrit :
B18 a écrit :changer les ressorts et coupelles c est surtout pour aller chercher au desus de 8500tr/min

c'est surtout pour pas fatiguer à vitesse grand V puis peter les ressorts d'origine à cause de la levée plus importante des AAC

Les ressorts d'échappement du B16A1 ne sont pas doublés contrairement à ceux d'ITR/EK9.
Je suis partisan du fait que lorsque l'on fait une prépa, on fait les choses correctement ou alors on ne fait pas de prépa : ne pas changer au moins les ressorts c'est du suicide puisque les cames Toda Spec A sont un peu plus agressives que les aac EK9/ITR. La différence n'est pas énorme mais à choisir je prends les Toda.

Pour moi et pour les petites prépas (de qualité), les Toda Spec A sont les meilleurs aac disponibles sur le marché disposant des petites cames équivalentes à l'origine.
Il n'ont pas besoin d'un gros RV contrairement aux Spoon (qui sont équivalents en terme d'agressivité).

Avec cette petite prépa (pour autant qu'on ait un peu rectifié la culasse pour gagner un peu en RV et s'approcher de celui d'une EK9), une gestion d'EK9 permettrait déjà au moteur de marcher très bien. Ca serait une excellente basemap pour un éventuel affinage futur : il faut bien sûr uploader la carto dans l'ECU OBD0 d'origine, ce qui n'est pas facile mais des spécialistes ici-même peuvent le faire sans trop de soucis.

Sinon il peut toujours prendre les ressorts Toda (pas des masses plus chers que les ressorts ITR/EK9) et les coupelles acier ITR, ça suffira amplement à la prépa et il pourra prendre 9000-9200 réels sans risque de accru de casse.

Pas spécialement besoin de culasse B18.
De plus j'ai un gros doute concernant la culasse ITR : elle n'est pas full complète ... il manque les aac je pense et les pièces nécessaires au système VTec (à vérifier).
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
20-01-2009, 15:06:47   -    
sa fais plaisir ses explications ,me voila encore plus intelligent Yes
si les aac sont compris enfin en be je l ai eu comme sa .
si tu parle du solenoide ,sa non c ete po avec mais sa faut de toute facon garder celui ee8 dans son cas .
ou si tu parle des culbuteurs et ... tout est en place est reglé d usine .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
20-01-2009, 15:23:53   -    
Oui je voulais parler des culbuteurs, je ne sevais pas que tout était complet à ce point. En effet. Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
20-01-2009, 20:14:51   -    
Scape, vive la confiance !

Les arbres d'EK9 et ITR sont identiques après 1998, je te confirme.
Pour le reste, je te l'ai déjà dit

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
20-01-2009, 20:50:51   -    
franckcrx, je dirais plutôt après la seconde moitié de 1999. La référence de l'arbre à came d'admisson se termine par J01 et non plus J00. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
20-01-2009, 20:58:16   -    
Beowulf a écrit :franckcrx, je dirais plutôt après la seconde moitié de 1999. La référence de l'arbre à came d'admisson se termine par J01 et non plus J00. Wink

vi çà dépend ou tu les achètes en fait. j'ai des 98, c'est des ITR (idem EK9). Acheté en UK, d'un modèle JDM Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
20-01-2009, 21:07:38   -    
Oui les modèles JDM ont une toute autre référence (pour l'EK9) pourtant c'est les mêmes.
Sans doute dans un but de statistiques ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
titan ek4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 2
18-03-2009, 11:31:49   -    
je viens m'adressai sur ce post car j'ai bien utilisé la fonction recherche mais je n'est pas bien trouvé se que je cherché

je m'apprête a monté des AAC + Coupelles + Ressorts + Soupapes de B18 sur un B16a2. Smile

j'ai plusieurs question qui me taraude l'esprit . On ma conseillé de raboté ma culasse mais si je le fais il faut donc que je mette des poulies réglable et faire reglé tout sa , le probleme cet que je suis pas capable de faire sa moi meme et je doute qu'u garagiste va s'amuser a tout me reglé nikel
donc si je monte les AAC sans raboter la culasse et en faisan une carto sa devraient deja pa mal allé .
une fois que sa va etre démonté quel sont les joint que je peut profité a changé pendant que cet ouvert.
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
18-03-2009, 12:24:08   -    
titan ek4 a écrit :je viens m'adressai sur ce post car j'ai bien utilisé la fonction recherche mais je n'est pas bien trouvé se que je cherché

je m'apprête a monté des AAC + Coupelles + Ressorts + Soupapes de B18 sur un B16a2. Smile

j'ai plusieurs question qui me taraude l'esprit . On ma conseillé de raboté ma culasse mais si je le fais il faut donc que je mette des poulies réglable et faire reglé tout sa , le probleme cet que je suis pas capable de faire sa moi meme et je doute qu'u garagiste va s'amuser a tout me reglé nikel
donc si je monte les AAC sans raboter la culasse et en faisan une carto sa devraient deja pa mal allé .
une fois que sa va etre démonté quel sont les joint que je peut profité a changé pendant que cet ouvert.

Salut.
Tu n'es pas obligé de rabotter (bullshit) Wink Tu le fais si tu veux plus de comp / puissance. Pas besoin de poulies réglables non plus quand tu rabottes si tu fais une carto.
Change le joint de cucu, joints de puits de bougies, joint de "vtec", joint de cache culbu.

;-)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
18-03-2009, 12:31:52   -    
Intéressant ce montage, je l'envisage également, donc je Post pour suivre Wink

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
18-03-2009, 12:32:01   -    
franckcrx a écrit :
titan ek4 a écrit :je viens m'adressai sur ce post car j'ai bien utilisé la fonction recherche mais je n'est pas bien trouvé se que je cherché

je m'apprête a monté des AAC + Coupelles + Ressorts + Soupapes de B18 sur un B16a2. Smile

j'ai plusieurs question qui me taraude l'esprit . On ma conseillé de raboté ma culasse mais si je le fais il faut donc que je mette des poulies réglable et faire reglé tout sa , le probleme cet que je suis pas capable de faire sa moi meme et je doute qu'u garagiste va s'amuser a tout me reglé nikel
donc si je monte les AAC sans raboter la culasse et en faisan une carto sa devraient deja pa mal allé .
une fois que sa va etre démonté quel sont les joint que je peut profité a changé pendant que cet ouvert.

Salut.
Tu n'es pas obligé de rabotter (bullshit) Wink Tu le fais si tu veux plus de comp / puissance. Pas besoin de poulies réglables non plus quand tu rabottes si tu fais une carto.
Change le joint de cucu, joints de puits de bougies, joint de "vtec", joint de cache culbu.

;-)

Merci Francky le bullshit il vient de moi :top:

Comme dit plus haut il a ete "conseille" ce n est pas une obligation mais de toute facon a partir du moment ou tu demontes la culasse il est bien souvent mieux de refaire un surfacage !

Titan, je t ai conseille de rabotter de 0.6-0.7mm pour arriver au RV d origine des moteurs ou sont montes les AAC
Si tu rabottes de 1mm tu n arrives qu a 11.4-11.5 de RV et tes soupapes ne touchent toujours pas tes pistons et la marge est encore grande !
De plus vu que le moteur tourne dans le sens antihoraire quand tu rabottes tu as souvent tendance a favoriser le reglage des poulies d arbre a cames en les avancant de quelques degres

Apres chacun fait comme il l entend mais un B16A2 rabotte de 1mm avec des AAC d ITR ca marche tres tres fort Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
titan ek4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 2
18-03-2009, 12:52:41   -    
Piv a écrit :
franckcrx a écrit :
titan ek4 a écrit :je viens m'adressai sur ce post car j'ai bien utilisé la fonction recherche mais je n'est pas bien trouvé se que je cherché

je m'apprête a monté des AAC + Coupelles + Ressorts + Soupapes de B18 sur un B16a2. Smile

j'ai plusieurs question qui me taraude l'esprit . On ma conseillé de raboté ma culasse mais si je le fais il faut donc que je mette des poulies réglable et faire reglé tout sa , le probleme cet que je suis pas capable de faire sa moi meme et je doute qu'u garagiste va s'amuser a tout me reglé nikel
donc si je monte les AAC sans raboter la culasse et en faisan une carto sa devraient deja pa mal allé .
une fois que sa va etre démonté quel sont les joint que je peut profité a changé pendant que cet ouvert.

Salut.
Tu n'es pas obligé de rabotter (bullshit) Wink Tu le fais si tu veux plus de comp / puissance. Pas besoin de poulies réglables non plus quand tu rabottes si tu fais une carto.
Change le joint de cucu, joints de puits de bougies, joint de "vtec", joint de cache culbu.

;-)

Merci Francky le bullshit il vient de moi :top:

Comme dit plus haut il a ete "conseille" ce n est pas une obligation mais de toute facon a partir du moment ou tu demontes la culasse il est bien souvent mieux de refaire un surfacage !

Titan, je t ai conseille de rabotter de 0.6-0.7mm pour arriver au RV d origine des moteurs ou sont montes les AAC
Si tu rabottes de 1mm tu n arrives qu a 11.4-11.5 de RV et tes soupapes ne touchent toujours pas tes pistons et la marge est encore grande !
De plus vu que le moteur tourne dans le sens antihoraire quand tu rabottes tu as souvent tendance a favoriser le reglage des poulies d arbre a cames en les avancant de quelques degres

Apres chacun fait comme il l entend mais un B16A2 rabotte de 1mm avec des AAC d ITR ca marche tres tres fort Wink

ok alor le mieux c'est que je rabotte de 0.65mm pour retombé au RV du B18 et avec la carto que tu va me faire je n'orai pas besoin de mettre des poulies reglabes
j'ai une autre question pour le raboté je vais m'en ocupé de travaille dans une boite de meca je conte le faire sur une rectif mais si je serre ma culasse sur un plato magnetique cela ne va pas me la polarisé et faire déconné le moteur comme il y a une masse sur le cache culbu ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
18-03-2009, 13:09:06   -    
Je ne suis pas expert en la matiere niveau usinage mais a premiere vu je dirais que tu ne risque pas de la polarise, c est un alliage d alu Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
18-03-2009, 16:17:17   -    
LOL LOL LOL
je comprends mieux si c'est toi qui l'a dit : c'est une optique perf.
Je trouve çà chaud quand même au dessus de 0.50 sur un bloc origine :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
18-03-2009, 16:24:37   -    
Pour moi il faut avoir le RV du moteur conçu pour les AAC. Sinon ça va etre creux en mi regime.

Franck suis à 0.85mm de rabottage sur ma culasse, et pourtant mes aac ouvre 298° et 11,8mm.

Suis deja allé jusqu'a 0.95 sur B16

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
18-03-2009, 16:27:32   -    
psyco a écrit :Pour moi il faut avoir le RV du moteur conçu pour les AAC. Sinon ça va etre creux en mi regime.

+1

Franck suis à 0.85mm de rabottage sur ma culasse, et pourtant mes aac ouvre 298° et 11,8mm.

Suis deja allé jusqu'a 0.95 sur B16

mais t'es en forgé je crois. Mon opinion est que sur un bloc origine, ou les pièces on des centaines de milliers de bornes, je le ferai pas personnellement, après chacun fait comme il veut Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
18-03-2009, 16:29:26   -    
Ice avait fait des recherches sur son ed9 et on peut rabotter de 1mm sans trop de problèmes et on a encore de la marge, si je me rappelle bien.

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
18-03-2009, 16:49:06   -    
franckcrx a écrit :
psyco a écrit :Franck suis à 0.85mm de rabottage sur ma culasse, et pourtant mes aac ouvre 298° et 11,8mm.

Suis deja allé jusqu'a 0.95 sur B16

mais t'es en forgé je crois. Mon opinion est que sur un bloc origine, ou les pièces on des centaines de milliers de bornes, je le ferai pas personnellement, après chacun fait comme il veut Wink

J'ai forgé surtout pour le regime moteur que je lui impose, et aussi parce que mes pistons sont tres fortement bombé.

Passé un B16 stock à 11 de RV n'est pas dangeureux pour une piece stock. Bien sur cela depant de l'etat des pieces d'usure du moteur. Si le type a eu des problemes d'huile et ses coussinets sont fortement usé, inevitablement ça va s'user encore plus vite.

Mais vilo, piston et bielle stock, coussinets ALC race (ok au plastigauge) et un rabottage de porc je vois vraiment pa de pb.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
titan ek4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 2
18-03-2009, 23:18:03   -    
psyco a écrit :
franckcrx a écrit :
psyco a écrit :Franck suis à 0.85mm de rabottage sur ma culasse, et pourtant mes aac ouvre 298° et 11,8mm.

Suis deja allé jusqu'a 0.95 sur B16

mais t'es en forgé je crois. Mon opinion est que sur un bloc origine, ou les pièces on des centaines de milliers de bornes, je le ferai pas personnellement, après chacun fait comme il veut Wink

J'ai forgé surtout pour le regime moteur que je lui impose, et aussi parce que mes pistons sont tres fortement bombé.

Passé un B16 stock à 11 de RV n'est pas dangeureux pour une piece stock. Bien sur cela depant de l'etat des pieces d'usure du moteur. Si le type a eu des problemes d'huile et ses coussinets sont fortement usé, inevitablement ça va s'user encore plus vite.

Mais vilo, piston et bielle stock, coussinets ALC race (ok au plastigauge) et un rabottage de porc je vois vraiment pa de pb.

a quel regime tu monte avec ton bloc?
et j'espere que mon moulin restera toujours fiable avec la culasse raboté
pour info il a 145 000km!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
19-03-2009, 00:40:31   -    
entre 10 et 11 000 tr/min il me semble Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
19-03-2009, 01:21:07   -    
c'est exacte Wink

Par contre pourquoi ça ne serai pas fiable avec un rabottage, quel element technique ne tiendrait plus???

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16a2] Qui a déjà instaler des arbres à cam stage 1 Floflo4910 2 683 28-12-2020, 10:21:02
Dernier message: Floflo4910
  [EC9] Arbre a cames Dualcarb 5 1 661 10-02-2019, 14:07:49
Dernier message: DocteurH
  [EK] Montage volant EK9 Sili 11 8 127 02-07-2018, 19:54:30
Dernier message: OoXpGoO
  [D16y8] Avis arbre à cames - Quelle marque choisir?? Nippon racer 16 7 384 21-08-2017, 18:30:46
Dernier message: logan125
  [EK4] Difference Torsen S4C EK9 et S80 ITR scotch 8 4 562 15-01-2017, 13:31:14
Dernier message: patrice
  [EK9] Potentiel boite/moteur EK9 hizno 2 1 629 04-10-2016, 04:22:42
Dernier message: hizno
  [ALL] Compatibilité MC+MV EK9/ITR sur EG/EK lilwarrior 6 1 786 15-06-2016, 10:33:21
Dernier message: lilwarrior
  [ EE9 ] Calage distri sur B16A1 ( Arbres a cames ) Method-maN-29 2 2 259 08-09-2015, 12:43:34
Dernier message: Method-maN-29
  [D16A9] Topic Arbres à cames (AAC) Kounkoun78 354 80 481 29-08-2015, 21:07:51
Dernier message: squall
  [AH53] Cherche arbre à cames pour Civic GT '87 Disco*** 1 2 484 14-06-2015, 02:30:09
Dernier message: faburisu