remy c
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16-11-2007, 18:50:27 -
Koebi a écrit :remy c a écrit :Salut vtecstory
Ouch
Son pseudo c'est vtecspirit
Toutes mes excuses, vtecspirit ! Dis-moi Koebi, tu n'aurais pas trouvé ton padawan, là ?
Sinon pour les modifs, why not, du moment que c'est réversible facilement et qu'on fait très attention à ne pas toucher à l'intégrité du véhicule, c'est bien là le principal. Exemple : sur cette génération de CRX, repeindre les bas de caisse, c'est non-réversible !
D'ailleurs scoop : le full stock pour moi, c'est fini ! C'est encore en projet mais oui, j'ai craqué... A moi les kits -8, les fusées d'EE9 et le lissage de poignées...
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vtecspirit
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17-11-2007, 21:23:05 -
Alors, revenons un peu à mon auto ...
Etant donné que dès le chemin du retour, Koebi m'escortant et malgrès un essai méticuleux, je me suis rendu compte que le passage de la troisième un peu haut dans les tours accrochait un petit peu, donc :
Vidange de boîte à 93891 km, soit deux semaines après l'acquisition, et commence le long chemin du remplacement ou la remise en état des éléments défaillants...
Donc vidange à la 10W40 moteur surtout pour voir ce qu'il y a dedans...de l'huile de boîte peut-être ?!
Résultat, une huile méga super fluide dans la boîte, pas d'odeur de poisson (ouf) mais une vieille odeur quand même
Dans le fonctionnement, la boîte est devenu plus douce mais le petit accrochage est devenu un véritable craquage de boîte entre la 2 et la 3 à partir de 7000 et des poussières !!!
J'ai donc tenté une petite retente de l'embrayage après 20 km afin de diminuer un peu sa garde mais rien n'y a fait.
Tout ça s'est passé en début février de cette année je remonte vite pour être au jour le jour j'ai du retard d'avoir commencé en différé...
Ensuite, plus rien jusqu'à fin mars, mis à part avoir roulé un ptit peu...et découvert quelques nouvelles petites choses à faire sur mon auto :
J'ai appris en allant à Euromaster pour faire faire la géométrie que j'avait un petit jeu au niveau de la rotule de direction avant gauche, donc à changer avant de faire la géométrie.
Début avril, trop marre de ce craquement de boîte... revidange à 94600 kms avec de la MTF (retour à l'origine HONDA jusqu'au bout des rondelles alu :] ).
Verdicte : c'est du minidoux sur tout les points, mais ça craque encore plus tot qu'avant (je rêvait un peu pour que ça disparaisse), donc ben j'arrête de me voiler la face, j'ai une voir deux synchros à changer et depuis la première vidange c'est double débrayage powa .
Ensuite, c'était prévu depuis l'achat de l'auto, je me suis décidé à commander un nouveau radiateur en Mai, celui d'origine étant en fin de vie mais n'ayant aucune fuite (c'est pour ça que je n'ai pas plus précépité les choses...).
Arrivé en fin de mois, je me suis empressé de le monter (j'ai tenu deux jours après son arrivée ), en voici les photos :
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
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vtecspirit
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17-11-2007, 23:01:35 -
Depuis que j'ai changé le radiateur, l'éguille ne décolle plus de la presque moitié, et c'est pas plus mal !
Ensuite les modifications suivantes ne sont arrivées qu'en aoüt :
Après avoir remarqué que j'avais des vibrations sur les freinage moyennements et forts appuyés, j'ai constaté après démontage des roues avant que mes disques étaient couverts de micro-fissures et les plaquettes glacées à mort !!
Donc remplacement des freins avants à 96524 km, par du matériel pas trop d'origine :
Les flexibles étant un peu craquelés ...:
Les Disques :
Les plaquettes :
Après un bon rodage selon les préconisations des pièces installées , et bien ça freine pour de vrai maintenant, ça freine même super fort, super content du matos installé !
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vtecspirit
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17-11-2007, 23:31:38 -
En Août les difficultées arrivent, c'est bien connu !
Non ?
Les freins étant neufs, je me dis que la rotule dont j'ai parlé plus haut n'a plus rien à faire ici, donc j'en achète une chez...Vulco , après leur avoir bien spécifié la différence de longueur entre le modèle ED et celui pour mon auto :
Et bien avis aux possesseurs de EE8, MOOG ne fait pas pour nos auto, il y a un centimètre de trop !
Donc du coup, et bien je suis allé chez... HONDA la semaine d'après , une fois monté (à 96970 kms lol !) , et bien la direction est devenu un peu plus réactive et précise sur les grands rayons à vitesse élevée.
J'ai enfin pu faire faire la géométrie début séptembre, ouf !
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vtecspirit
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17-11-2007, 23:44:01 -
Dernière et ultime évolution pour être à la page.....
Le 22 Septembre :
A 97495 kms...
j'ai fait ma vidange moteur à la castrol GTX 10w40 et changé mon filtre à huile Honda pour un purflux ( rien d'origine !! RBi )
Mais bon maintenant que c'est dit, c'est du direct....
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civicDD26
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04-03-2008, 18:54:57 -
Il est neuf ce rex
Sinon un peu des news : :roll:
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Camtôa
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05-03-2008, 00:31:46 -
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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bob_bipbip
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05-03-2008, 10:53:42 -
bof, ca vaut pas un tdi 110
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Camtôa
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19-05-2008, 14:14:51 -
Mais kestafait guigui !???
Tu va la passer en peinture ? Resto complète ? Ptain j'aimerais pouvoir faire tout ca avec mon tas de rouille déseizizer
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