Oula ! tu me donnera un peu de ce que tu prends ?
(je comprend pas
)
Hier c'était un jour important, le troisième rendez vous avec doux dingue "franglais" PIV ! (un premier avorté pour neige, un second pour mise au point merdique..)
Après mon appel à l'aide, Benito's style est arrivé à la rescousse, merci à toi encore ! Nous voila donc réunis pour une journée carto avec ce gars qui était a mes yeux le cador en la matière, aujourd'hui plus encore.
Départ donc à la bourre, sans le savoir : ce con de gps annonce un temps de parcourt largement inférieur à la réalité, faute à une vitesse de croisière de buzard ^^ (et encore la c'était une descente, sinon 110 c'est déjà bien
)
Les deux sœurette attendent sagement l'arrivée du docteur, un moment assez particulier, plein d'angoisse et de stress. Ca cogite salement et les discussions basées sur la gente féminine aux abords du terminus sont ponctués de "mais tu crois que ça va bien se passer ?" qui trahissent tout.
Notre homme y met les mains ! c'est du sérieux
D'un commun accord, on attaque par le rex. Je vous passe les blagues sadiques de piv, qui ont le mérite de briser la glace et détendre tout le monde (sauf moi
). Et direction une portion typique pour l'exercice du jour : un bout droit et deux rond points. Le B16 reprend doucement de la température, et piv m'explique la méthode de travail, ça fait pas rire et je vais devoir mouiller le maillot car je suis derrière le volant et lui donne les consigne à coté...
45min plus tard, j'ai exactement ce que j'avais formulé au début, un moteur plein, qui marche sur les petites cames dès 3000 et qui allonge jusqu'à 500 tours avant la rupture. Le but étant de ne pas aller la chercher tout en reprenant aussi fort au régime de reprise qu'à 8500. Du coup, aucune frustration, et fini la sensation merdique d'atteindre l'apogée au bord de la rupture pour ensuite se retrouver avec un truc plus mou le rapport suivant.
Le maitre n'est pas avare en retour non plus et se permet même quelques compliment une fois la carto affinée, et pardon, mais quand ce gars te dis que ton crx marche vraiment bien et que tu as bien travaillé, c'est la mini consécration
La mienne terminée, vient le tour de Benito : ça parle P28, nistune et autre truc chinois pour moi, je décroche complet
. Une fois lancée sur le terrain d'essais, je profite du spectacle. Chaque passage devant moi donne l'impression que la boite raccourcit
On ferme enfin les capots, quelques heures sont passées, et il est encore difficile de digérer les modifications et le changement de caractère pour moi. Benito lui se retrouve avec quelques obligations pour harmoniser sa config, mais c'est mieux de l'apprendre de suite que dans un an ^^.
On file manger un bout, et on profite comme on peut du bonhomme, les bonnes modifs ou à l'inverse les choses à ne pas faire, on aborde un peu tous les aspects, de la boite à la géo en passant par les arceaux. Le gars est, malgré son parcourt impressionnant, d'une simplicité et une modestie effarante, mais bordel c'est le même qui fait des cascades en time attack avec son crx 2.4 compresseur ! Improbable ! Une super rencontre comme on en fait de moins en moins, l'état d'esprit, les compétences, il a tout compris et c'est normal qu'il soit ou il est aujourd'hui, respect quoi !
Pour imager un peu les performances pure qui intéressent certains, je suis passé d'un crx qui marchait plus ou moins comme un s2000 libéré, à un crx qui marche un peu moins qu'une r34gtr libéré
Malgré tout, je garde en tête l'idée qu'aucune caisse n'est pareille, et que donc la comparaison tiens uniquement de l'anecdote et surement pas d'une vérité générale. J'espère vraiment que tout le monde a assez de bon sens pour éviter une dérive merdique typique, et j'ai pas envie d'aller chercher les proprios respectifs pour étayer mes propos.
Au passage, j'ai des pièces qui dorment encore, un hayon, un bout de carbone, et la question du capot le plus fin possible parait une solution logique pour optimiser le gain par pièces, gagner un max de kilo sur des grosses pièces est plus simple que 1 par 1 sur des support fonte...même si je vais m'en occuper aussi
Un morceau du futur :
Voilà ! Aujourd'hui on a sorti les autos et j'ai pris pleinement conscience du potentiel du moulin, même quand ça monte glisser la 5 et ne pas sentir le bouzin faiblir, ben ça fait plaisir ^^
EN pleine illégalité dans le parking drift de ce WE à chamrousse ^^