Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 772
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
12-05-2013, 09:22:03 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT REVELATION !
Exactement le même constat sur mon rex après 2 cols derrière evo, skyline et compagnie ce week end, le cul se ballade en freinage appuyé, pourtant j'ai une assiette plutôt plate voire légèrement sur le cul et des plaquettes Valéo + disque Brembo type Oem derrière.
J'ai le sentiment qu'on a le même type de comportement car je retrouve exactement les mêmes sensations que tu décris.
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 772
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
12-05-2013, 11:59:52 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT REVELATION !
Ca c'est tout à fait vrai, d'où l'importance de la bonne géo et surtout de la bonne répartition des masses (voilà pourquoi je conserve mon silencieux rémus qui pèse un âne mort et mon réservoir stock) lol
Après faut pas chercher à avoir un rail non plus, un CRX est balladeur du cul même d'origine, c'est le pilotage qui doit s'adapter à la voiture une fois qu'on a tout fait pour adapter la voiture au pilotage (pas très clair ça, si ?)
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
vtecspirit
Senior Member
Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
12-05-2013, 13:16:39 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT REVELATION !
Cali, j'osais pas le dire parce que ça fait chier mais oui, à un moment faudra que je m'adapte Kagotani, non ca rebondi pas, ça grate juste un peu le sol ^^
Papi, je peux freiner très brusquement, bien plus qu'avec la 106, juste que je peux pas faire autre chose que du dégressif, ça bouge mais ça se place bien
Kév, ben en fait je suis sous les 900, 850 c'est pessimiste même je crois (936 avec 2pneus et 2 roues complete dans le coffre et un bébé de 80kg derrière le volant).
Benito, mdr tu t'y connais bien en film de collégienne ?!
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 772
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
12-05-2013, 19:35:51 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT REVELATION !
j'ia le même ressenti (décidément...), faut emmener du gros rythme pour qu'il soit à son avantage
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
vtecspirit
Senior Member
Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
12-05-2013, 21:55:27 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT REVELATION !
oui, je commence doucement à "oublier" la 106 pour réadapter le rythme, la musique est différente, il faut réellement s'engager et lire plus la route pour rentrer fort et faire des bon transferts, après je pense que ça va trop vite sur route pour être de le rythme plaisant tout le temps qui permet d'exploiter le chassis, la 106 c'est l'idéal de ce coté, t'es moins vite et tu prend le meme plaisir, mais avec 15/20 de moins de partout.
cali, cherche pas je t'ai regardé rouler à clastre, on sais pas rouler...mais de la même façon
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
|
|
Retourner en haut |
|
bouigass
Active Member
72 - Sarthe France Messages : 734
Sujets : 15
Inscription : Jan 2007
Réputation :
39
|
15-05-2013, 00:54:39 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT REVELATION !
Voilà c'est fait, je me suis remis à jour, 55 pages, ouf , je suis content d'avoir fini
Je voulais voir le taf abattu depuis le début, je l'ai vu/lu et plusieurs réflexions me viennent:
- Le plus évident, un sacré taf et un courage à tout épreuves même si ça du être dur par moment, je n'en doute pas
- Un savoir faire impressionnant surtout qu'apparemment tu n'es pas de la "partie", bravo
- Une recherche de la perfection par rapport à ton objectif qui te pousse à réfléchir et trouver des solutions techniques, même si certaines ont échoués (enfin une les triangles sup), ce n'est que partie remise
Mais, une chose me fait "peur" (enfin moi ça me concerne pas) mais penses tu que tu atteindra ton objectif un jour? ton perfectionnisme ne te poussera pas à aller toujours plus loin sans jamais être pleinement satisfait?
J'espère avoir bien ressenti ce que tu retransmets via ton topic et via ton Rex, en tout cas continue comme ça, ça fait plaisir de voir un passionné comme toi
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
|
|
Retourner en haut |
|
vtecspirit
Senior Member
Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
15-05-2013, 01:43:35 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT REVELATION !
Merci ! petard la corvée de lire l'histoire de cette auto ponctuée de pages entières de ramassis de connerie de ma part ou (surtout ) celle des autres, chapeau !
Ta raison sur tous pleins de points, car ôui j'ai couché un peu de taf et du courage oui je peux dire que j'en ai eu quand je repense aux moments d'angoisse, d'interrogation et de flippe avant d'oser me lancer (j'ai repoussé soir après soir pendant une semaine le premier cordon de soudure à meme la caisse pour exemple ).
Les triangle, "owned" comme dirait l'autre, j'ai manqué de recul, j'avais la pression, la fatigue, bref manquait pas mal d'ingrédients pour réussir du premier coup..et je passe sous silence le fait qu'actuellement j'ai une paire de triangle hardrace généreusement modifiés pour m'autoriser des conditions de roulage correcte
Pour le savoir-faire faudra repasser, je suis mauvais mais je fais de mon mieux pour y arriver on va dire. car j'ai juste mis 4ans et quelques quoi ...et c'est pas fini
Pour la chose qui fait "peur" : t'as TOUT JUSTE ! je le vois pareil, plus le temps passe, plus les choses que je veux faire fleurissent. Il y a des choses idéalement faites que je ne reprendrais pas, en fait juste une : la caisse. Elle est soudée et fini au sens pérénisation et durée de vie, tout le reste risque d'évoluer. Et c'est là le drame, je veux toujours améliorer ou modifier ce que j'ai dans les mains à un instant T. C'est la maladie
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
|
|
Retourner en haut |
|
hardlover
Posting Freak
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
|
15-05-2013, 01:54:42 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT REVELATION !
(12-05-2013, 17:17:35)Flo Yaxx a écrit : Oui on a tous le même ressenti avec un crx, le cul se balade mais bon, en entrée de virage suivant l'appuis que l'on a, on peut placer la caisse comme on le souhaite. C'est pas top pour les chronos, mais c'est bien funky dans des petits virages pas rapides.
ça c'est clair qu'on le ressent bien, mais une fois qu'on le gère c'est vraiment que du bonheur ! Moi j'ai pas eu le temps de bien le maitriser, mais entre ce comportement joueur, les vibration de la caisse, l'odeur du bloc qui pénètre l'habitacle, et le b16a1 rustique, le crx vtec est LA caisse qui m'a le plus marqué et que je reprendrais plus tard pour la garder très longtemps !
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
|
|
Retourner en haut |
|
Fixman
Senior Member
Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation :
10
|
18-05-2013, 11:09:03 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT REVELATION !
vtecspirit, j'avais remarqué un truc similaire avec ma CRX avec freinage Clio RS avant et ITR à l'arrière. Les etriers arrières ont commencés à se gripper, je manquait cruellement de stabilité, j'avais cette sensation de flottement
sur un autre CRX j'avais eu 4 EBC Yellow, il y a pas photo, elle conservait son assiette au freinage alors qu'avec la grosse config Clio RS, elle piquait du nez
donc si tu peux passer en EBC Red ou Yellow à l'AR ou alors carrément un limiteur de freinage arrière (il faudra peut être enlever le répartiteur avant ou monter un d'ED9), je pense que tu auras moins de soucis
en tout cas je suis impressionné par ce que tu as réussis à faire ressortir à ce CRX, ça prouve bien que la mise au point est aussi importante, si ce n'est plus que les pièces que l'on monte dessus
de ce que j'ai compris tu n'as pas d'autobloc? c'est la prochaine grosse étape
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
18-05-2013, 11:15:25 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT REVELATION !
(18-05-2013, 11:09:03)Fixman a écrit : vtecspirit, j'avais remarqué un truc similaire avec ma CRX avec freinage Clio RS avant et ITR à l'arrière. Les etriers arrières ont commencés à se gripper, je manquait cruellement de stabilité, j'avais cette sensation de flottement
sur un autre CRX j'avais eu 4 EBC Yellow, il y a pas photo, elle conservait son assiette au freinage alors qu'avec la grosse config Clio RS, elle piquait du nez
donc si tu peux passer en EBC Red ou Yellow à l'AR ou alors carrément un limiteur de freinage arrière (il faudra peut être enlever le répartiteur avant ou monter un d'ED9), je pense que tu auras moins de soucis
en tout cas je suis impressionné par ce que tu as réussis à faire ressortir à ce CRX, ça prouve bien que la mise au point est aussi importante, si ce n'est plus que les pièces que l'on monte dessus
de ce que j'ai compris tu n'as pas d'autobloc? c'est la prochaine grosse étape
mon dieu Le mot a été laché.
Tu cherches les problèmes Fixman. Le topic était correcte, tout allait bien et boum tu viens et tu te permets d'utiliser des mots censurés que guigui a banni de son vocabulaire.
A mon avis il va te chercher et il te trouvera
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
bouigass
Active Member
72 - Sarthe France Messages : 734
Sujets : 15
Inscription : Jan 2007
Réputation :
39
|
18-05-2013, 20:53:27 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT REVELATION !
P'tain je suis vraiment un quille en géo, je capte que dalle
C'est quoi le SAG?
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
|
|
Retourner en haut |
|
|