vtecspirit
Senior Member
Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
06-05-2013, 14:51:57 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT VIDEO !
C'est tout de l'oem de 98+ en haut juste le collecteur et un KN dans la boite à air.
SInon, je fais appel aux pros de l'ECU, je ne comprend pas pourquoi CHROME et BRE ne sont pas concordant en terme de valeur pour un même .bim ? juste le régime de déclanchement de vtec qui est à 4800 sur BRE et 5300 sur CHROME !
Dans la réalité il se déclanche à 5300 au TDB, mais pourquoi BRE me dit n'importe quoi ? alors que c'est ce soft qui colle au PW0 plus que l'autre pour les P28 et compagnie...?
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
|
|
Retourner en haut |
|
Finch
Active Member
Messages : 632
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
06-05-2013, 20:05:06 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT VIDEO !
(06-05-2013, 17:52:41)kimken a écrit : de mémoires les 4 paramètres du vtec
-Régime
-Position pédale accélérateur
-Vitesse
-Niveau d'huile
Pédale 'ou plutôt pression répartiteur je pense) pas sur b16a1. En tout cas moi, quelque soit la charge le vtec s'enclenche et ce toujours à 5500 tr/min. Niveau d'huile c'est instrumenté sur b16a1 ? Il me semble que le voyant du tableau de bors de s'allume qu'en cas de défaut de pression d'huile et non de niveau.
Sur le b18c6 d'un pote, à faible charge il ne s'enclenche pas, un peu plus de pression et là oui.
(Modification du message : 06-05-2013, 20:06:15 par Finch.)
|
|
Retourner en haut |
|
Wayn MX
Junior Member
Tricycle -made in china-
54 - Meurthe-et-Moselle France Messages : 66
Sujets : 1
Inscription : Dec 2012
Réputation :
0
|
06-05-2013, 20:54:44 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT VIDEO !
OH LA LA !!
J'en perd mes mots, arriver à un stade aussi clean sur CRX avec un respect de la voiture et une recherche constante d'amélioration des réglages aussi pointu, c'est pour moi un rêve. Cela fait peu que je suis sur le forum mais alors là j'ai perdu mes yeux !
Que ce soit le textes, les photos et surtout la passion dégagée dans ce topic, c'est tout simplement hallucinant.
Félicitation pour ton CRX et bonne continuation et attendant je vais rester un peu ici pour continuer le viol de mes yeux.
Je l'aurais !
Veritas liberabit vos.
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
07-05-2013, 10:51:38 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT VIDEO !
(06-05-2013, 20:05:06)Finch a écrit : (06-05-2013, 17:52:41)kimken a écrit : de mémoires les 4 paramètres du vtec
-Régime
-Position pédale accélérateur
-Vitesse
-Niveau d'huile
Pédale 'ou plutôt pression répartiteur je pense) pas sur b16a1. En tout cas moi, quelque soit la charge le vtec s'enclenche et ce toujours à 5500 tr/min. Niveau d'huile c'est instrumenté sur b16a1 ? Il me semble que le voyant du tableau de bors de s'allume qu'en cas de défaut de pression d'huile et non de niveau.
Sur le b18c6 d'un pote, à faible charge il ne s'enclenche pas, un peu plus de pression et là oui.
Bizarre sur l'ee9 a cédric si il charge pas beaucoup sur la pédale le vtec est a 5700tr/mn compteur et en wot in tombe a 5200tr/mn.
Mon eg pareil, le décalage se faisait suivant la pression sur la pédale.
Et pour le niveau d'huile kimken parlait bien de la pression.
C'est elle qui fait bouger les coulisseaux donc si pas assez de pression, pas de vtec. ( et moteur en danger par la même occasion )
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 07-05-2013, 10:52:11 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
MarchoU
Senior Member
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 4 182
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation :
18
|
07-05-2013, 12:14:16 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT VIDEO !
La rupture ce fait plus tôt aussi tant que le moteur n'est pas chaud (6800 de mémoire )
(Modification du message : 07-05-2013, 12:15:48 par MarchoU.)
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
07-05-2013, 14:56:16 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT VIDEO !
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
07-05-2013, 15:10:59 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT VIDEO !
(07-05-2013, 13:25:12)vtecspirit a écrit :
Pourquoi sur BRE les valeurs lues sont différentes que sur CHROME pour un même .BIN ?!
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=MXe5MPBD2go]
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
vtecspirit
Senior Member
Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
07-05-2013, 23:30:10 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT VIDEO !
Bande de salopard !
Bon, sinon aujourd'hui j'ai tout cassé....mes réglages châssis !
-10mm sur la hauteur du train avant, moins de pince et de carro sur le train arrière.
Et puis comme je suis pas fou j'ai pas compensé la prise d'ouverture du train avant a cause du rabaissement avant d'aller tester..
Et bien le sous-virage a disparu en sortie de courbe ! Elle enroule de façon...notable on va dire de l'entrée a la fin du deuxième tier d'un virage, en gros frein/neutre/remise des gaz elle reste sur sa traj´ et le cul ne rapplique pas, limite c'est le volant qui lui donne l'ordre de recoller quand je redresse
Je suis super content, demain je repince de 3/4mm l'avant et je relève peut être de quelques mm le nez , histoire qu'elle soit à plat
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
|
|
Retourner en haut |
|
Zenki Boy
Senior Member
Civic EE9
- France Messages : 2 378
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation :
10
|
09-05-2013, 21:51:31 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT VIDEO !
Good job Guigui !!!! La partie géo c'est vraiment le plus chiant à faire une fois l'auto "terminée"
Ah oui j'ai lâché l'affaire de la ligne d’échappement pour la mienne ^^ la mimolle revient derrière
(Modification du message : 09-05-2013, 21:52:24 par Zenki Boy.)
|
|
Retourner en haut |
|
dactarie
Unregistered
|
09-05-2013, 22:37:52 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT VIDEO !
(09-05-2013, 22:23:31)kimken a écrit : (09-05-2013, 19:00:47)Myzerykord a écrit : Joli le retour sur tes réglages, tu décris bien les réactions du châssis
(Sinon le VTEC, c'est toujours FIXE, sauf VTEC-E et peut être i-VTEC que je ne connais pas.)
Certitude ? perso le mien est fixe (bon sur un d16) mais ca peu aidé
|
|
Retourner en haut |
|
Myzerykord
Senior Member
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
09-05-2013, 22:55:55 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT VIDEO !
(09-05-2013, 22:23:31)kimken a écrit : (09-05-2013, 19:00:47)Myzerykord a écrit : (Sinon le VTEC, c'est toujours FIXE, sauf VTEC-E et peut être i-VTEC que je ne connais pas.)
Certitude ?
Dans l'ECU, il y a un régime d'engagement et un régime de désengagement, mais pas de variation que ce soit en open ou closed loop.
Si le régime change de manière aléatoire, y'a un truc qui cloche, allumeur (capteur régime moteur) ou compteur, mais ça c'est qu'une supposition.
Selon les infos requises, il se déclenche ou pas, à TEL régime. 5400rpm sur B16A il me semble d'origine.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
|
|
Retourner en haut |
|
vtecspirit
Senior Member
Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
11-05-2013, 23:46:42 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT REVELATION !
Aujourd'hui, le rex a passé les 100 000km sans problème !
En sacrément bonne compagnie et dans un milieu que j'affectionne particulièrement ... mattez ça !
Juste merci à fend, sans qui je n'aurai pu avoir cette opportunité, rouler avec une valeur étalon pour moi, la lotus elise ! (puis lui il fera un CR sur son topic, et comme c'est votre narrateur fétiche je vais pas lui taxer la tache )
J'ai pour la première fois pris la mesure de ma caisse, et il fallait bien 4 Lotus pour m'ouvrir les yeux objectivement , histoire de lisser les paramètres pilote/poid/puissance/pneus/amortissement...ma caisse est dans son élément au milieu de ça ! Je suis trop content !
Sur le rapide ça va, sur le lent aussi, le bosselé aussi, le billard aussi, la montée et la descente pareil !
Je croyais avoir un bloc tout pointu et tout creux, et ben non, elle relance bien depuis 3000 et à 5500/6000 c'est bien plein, elle prend des forces puis de mieux en mieux jusqu'à 8500. Elle fait peut être un peu plus que 150cv, ptêtre 151 (le pont court et l'allègement font le reste à mon avis )
Par contre, j'ai un gros problème sur les freinages très appuiés, avant même de bloquer les roues AV, le transfert de masse est tel, que les deux roues arrières survolent le sol plus ou moins arrêtées, c'est pas ingérable en terme de "directivité", j'arrive dans cette situation à aller où je veux et à contenir le survirage, mais je m'arrête pas court du tout genre en descente au cul d'une ...Elise ... si il décide de perdre 50km/h, moi je ne peut qu'en perdre 30 sur la même distance (c'était une version de 750kg je crois avec des ad07, mais bon ca fait pas tout ? si ?)
Pour la géo, avant d'y aller, j'ai remonté le nez de 4mm, réduit la chasse de 3/4 mm et laissé le train arrière tel quel, ça va pas trop mal sur le rapide, mais j'ai "peur" à la mise en appui, je pense que le dernier rabaissement du train avant a ouvert un peu ce dernier, car elle se comporte comme lors de ma connerie quand j'avais une ouverture de fou, dans une moindre mesure, mais dans le principe c'est pareil.
J'ai l'impression qu'à proximité du point milieu, je réaligne la roue extérieure avant de la faire tourner dans le sens du virage
Pour le cul, RAS on sent clairement qu'il sera de toute façon dépassé par l'autorité du train avant quand j'aurai un peu plus d'efficacité, il suit le mouvement de la 2 à la 5 crescendo et ça me va. C'est une grosse 106 de ce coté .
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
(Modification du message : 11-05-2013, 23:55:27 par vtecspirit.)
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
12-05-2013, 01:07:04 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT REVELATION !
|
|
Retourner en haut |
|
|