bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
26-11-2012, 10:40:06 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (SHE'S ALIVE ! ! ! )
(25-11-2012, 23:01:57)vtecspirit a écrit : chaque gravier fait autant de bruit qu'une pierre dans le pare brise, et j'ai ni envie de les entendre et de faire subire ça a la peinture des passages de roue, je pense que je vais tenter un truc a base de plastidip...
ha oui tien, pas bete ca
|
|
Retourner en haut |
|
NEIBAF73
Active Member
73 Savoie France Messages : 508
Sujets : 8
Inscription : Jan 2007
Réputation :
3
|
26-11-2012, 23:28:32 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (SHE'S ALIVE ! ! ! )
C'est pas un défiler de mode ont t'en voudra pas si elle est pas parfaite.
Sa m'aurais fait plaisir de te revoir depuis cet été.
Justement pour la fixation du toit je suis en pleine recherche pour mon Rex.
Light et pas irréversible
|
|
Retourner en haut |
|
vtecspirit
Senior Member
Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
08-12-2012, 20:31:27 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (SHE'S ALIVE ! ! ! )
Re tout le monde !
Je continue de modifier et corriger les erreurs de jeunesse d'une caisse finalement reneuve
le problème de la semaine : les rotules inférieures !
Après avoir essayé et pas approuvé dutout les rotules hardrace, je me suis fendu d'une paire de rotule OEM style, et biensur j'arrive à avoir des couilles même avec une commande de deux pièces identique.
L'une se monte parfaitement, et l'autre est trop petite en diamètre d'un petit dixième de sorte que celle ci glisse librement dans son alésage.
Si certains savent ou je peux me procurer et avoir a coup sur la bonne pièce (qui était dans le carton de gauche), faites signe
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
|
|
Retourner en haut |
|
vtecspirit
Senior Member
Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
08-12-2012, 22:05:01 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (SHE'S ALIVE ! ! ! )
Faress, si tu pose sur une feuille l'assemblage complet avec la rotule hardrace, tu constatera deux choses pour une même hauteur d'amorto par rapport à la caisse :
Avec la HR :
- le triangle supérieur se retrouve relevé de deux cm coté fusée, donc encore plus loin de l'horizontalité qui permet son bon fonctionnement (dans l'absolu, l'angle est tel qu'il tire sur les ancrage coté caisse sans jouer sur le carrossage).
- le point d'ancrage de la rotule de direction monte, alors que la cremaillère a pas bougé d'un poil...
Mais oui en effet le moyeu est remonté de deux cm dans la caisse, donc pour qui est au max du rabaissement mécanique sur son amorto y a encore du gras.
Les combinés b14/H&R ont une heuteur conseillée, et quand j'ai vu l'impact de malade sur la distance triangle sup/caisse, j'ai du corriger et compenser en jouant sur la contrainte, et comme c'est pas fait pour, et que le mez est plus haut de 2cm par rapport à l'arrière, ben la solution était toute trouvée pour rétablire la précontrainte conseillée, la hauteur d'ancrage de la rotule de direction et l'assiette de la caisse.
Moi j'avais pas envie (parce que j'ai des amortos mou je te l'accorde) de tapper le triangle supérieur dans la joue d'aile à cause d'un choc malheureux dans un nid de poule en plein appuis juste parce que j'ai monté une pièce inventée pour sauver le cul aux gars posés par terre qui roulent sur la butée des amortos (c'est vrai que ca change la hauteur de caisse sans rien faire d'autre !)
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
09-12-2012, 11:25:06 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (SHE'S ALIVE ! ! ! )
(08-12-2012, 22:05:01)vtecspirit a écrit : Faress, si tu pose sur une feuille l'assemblage complet avec la rotule hardrace, tu constatera deux choses pour une même hauteur d'amorto par rapport à la caisse :
Avec la HR :
- le triangle supérieur se retrouve relevé de deux cm coté fusée, donc encore plus loin de l'horizontalité qui permet son bon fonctionnement (dans l'absolu, l'angle est tel qu'il tire sur les ancrage coté caisse sans jouer sur le carrossage).
- le point d'ancrage de la rotule de direction monte, alors que la cremaillère a pas bougé d'un poil...
Mais oui en effet le moyeu est remonté de deux cm dans la caisse, donc pour qui est au max du rabaissement mécanique sur son amorto y a encore du gras.
Les combinés b14/H&R ont une heuteur conseillée, et quand j'ai vu l'impact de malade sur la distance triangle sup/caisse, j'ai du corriger et compenser en jouant sur la contrainte, et comme c'est pas fait pour, et que le mez est plus haut de 2cm par rapport à l'arrière, ben la solution était toute trouvée pour rétablire la précontrainte conseillée, la hauteur d'ancrage de la rotule de direction et l'assiette de la caisse.
Moi j'avais pas envie (parce que j'ai des amortos mou je te l'accorde) de tapper le triangle supérieur dans la joue d'aile à cause d'un choc malheureux dans un nid de poule en plein appuis juste parce que j'ai monté une pièce inventée pour sauver le cul aux gars posés par terre qui roulent sur la butée des amortos (c'est vrai que ca change la hauteur de caisse sans rien faire d'autre !)
putain guigui tu as abandonné le style hellaflush^^
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
09-12-2012, 17:27:09 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (SHE'S ALIVE ! ! ! )
(08-12-2012, 20:41:54)civic jdm a écrit : Faut remettre les choses dans leurs contextes! Si tu n'as pas approuvé tes rotules inférieur qui te rabaissé la voiture c'était par rapport aux suspensions que tu avais choisi et aux réglages de tes amorto!
+1
le peut que j'ai roulé avec, non seulement j'ai eu l'impression de sentir du mieux en appuie, mais surtout, j'ai l'impression de que ca "assouplie" mes amorto sur les bosses
apres, c'est fort possible que ca soit dans ma tete
(au passage, j'ai pas cherché et jamais cherché a posé par terre ma caisse )
|
|
Retourner en haut |
|
vtecspirit
Senior Member
Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
10-12-2012, 00:44:02 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (SHE'S ALIVE ! ! ! )
Non mais Bobby j'ai pas pense a toi avec mon tacle final, toi tas eu ton tacle au moment du montage voilà c'est fait et j'y revient plus.
Par contre revient pas mettre un couche sur un truc qui n'a pas de fonction active sur les amortos , c'est juste que tas pas fait que ça sur la tienne et que tu subis plusieurs effets en même temps.
Faress il dit ça parce que pour lui la hauteur de caisse c'est sencé êtres un choix et pas une conséquence liée a un réglage, moi j'ai appris a vivre le rabaissement fonction de la config, la hauteur de la caisse elle sera ce qu'elle sera une fois la précontrainte idéale trouvée, la je perd direct deux cm de réglage pour rétablir la hauteur du triangle sup ( au lieu d'avoir un double triangle parallèle, il s'ouvre coté fusée, objectivement c'est NUL).
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
10-12-2012, 17:50:49 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (SHE'S ALIVE ! ! ! )
(10-12-2012, 00:44:02)vtecspirit a écrit : Non mais Bobby j'ai pas pense a toi avec mon tacle final, toi tas eu ton tacle au moment du montage voilà c'est fait et j'y revient plus. wtf j'ai rien compri
Citation :Par contre revient pas mettre un couche sur un truc qui n'a pas de fonction active sur les amortos , c'est juste que tas pas fait que ça sur la tienne et que tu subis plusieurs effets en même temps.
certe, mais disont que j'ai un fort doute ce le faite que mes sb renforcé vienne m'assouplir ma caisse, par exemple
Citation :Faress il dit ça parce que pour lui la hauteur de caisse c'est sencé êtres un choix et pas une conséquence liée a un réglage, moi j'ai appris a vivre le rabaissement fonction de la config, la hauteur de la caisse elle sera ce qu'elle sera une fois la précontrainte idéale trouvée, la je perd direct deux cm de réglage pour rétablir la hauteur du triangle sup ( au lieu d'avoir un double triangle parallèle, il s'ouvre coté fusée, objectivement c'est NUL).
ok, tout a fait d'accord la dessus.
perso, j'ai pas le niveau de reglé la hauteur suivant la geometrie, je me contente de réglé de facon a ce que ca touche JAMAIS RIEN
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
11-12-2012, 10:16:50 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (SHE'S ALIVE ! ! ! )
"de toute facon, faut y mettre au sol avec du camber"
|
|
Retourner en haut |
|
vtecspirit
Senior Member
Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
22-12-2012, 20:15:41 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (SHE'S ALIVE ! ! ! )
Bon, aujourd'hui un grand pas en avant : j'ai reçu 4 bagues de centrage SSR et leurs anneaux élastiques, étant donné la diversité et les multiples choix possibles, je les avait selectionnées à coup de pied à coulisse sur le moyeu et dans la jante.
Resultat, ça fit parfaitement coté jante et lègerement en force sur le moyeu, ce qui justifie tout l'intéret du montage clipsé sur la jante, sont fort ces chinois (et quand on m'envoie ce que j'ai commandé ça marche bien...)
Mon rail de siège est lui aussi arrivé. là par contre c'est pas la même histoire, le recaro touche dessous même sur les dernière lumière de régalge (au plus haut), il est trop large au niveau de l'assise et du coup obligé de tout monter et serrer sur la caisse au fure et à mesure pour infliger les contraintes aux platines pour qu'elles se déforment et épousent la coque. Dès que j'ai un plan, j'opte pour deux platines recaro.
Pour le reste, toujours pas eu le temps de renvoyer les colis de pièces foireuses...donc rien de neuf ;(
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
|
|
Retourner en haut |
|
|