vtecspirit
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14-06-2011, 10:39:07 -
CharlyCRX, merci
Mr V-Tec a écrit :Très joli boulot, exécuté à la perfection
Suivant l'usage que tu en fais, je pense qu'un arceau 4 points arrière avec liaison aux ancrages supérieurs des ceintures devrait suffire
Tu veux la sabler une fois la soudure finie :
Merci, je n'ai plus le temps de sabler, car mon peintre m'attend (steph si tu m'entend...), et l'arceau oui un 4 points ça irais pas trop mal... on regardais avec un pote ce WE et la qustion c'est où redescendre les efforts coté "U" principal, juste derrière les sièges..je demande à voir les montages "home made " de certains, si vous avez ça en tofs (genre celui ou tu as bossé un peu Rbi, j'ai pas -assez- de tof du montage que vous aviez fait).
De toute façon, je le ferais dans un second temps, après retour de peinture...
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
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EG6 KJconception
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14-06-2011, 18:29:04 -
vtecspirit a écrit :Kagotani_racing, merci ! non je blanchis juste les zones ou j'ai l'intention de souder, et je retire au max le joint quand il y en a, car ça te pourrit systématiquement la soudure, ça fait péter le bain de fusion, et ca arache du coup la tole si tu l'as déjà fait fondre, je sais pas si je suis bien clair...
Takayoshi, merci ! mais je passe juste un coup de chiffon dessus, elles sont brutes de fin de soudage là, je ne les brosse jamais, y a pas besoin moi je te comprend guigui
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bob_bipbip
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18-06-2011, 18:28:05 -
parce que "guigui, la rayure !!!!!!"
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vtecspirit
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20-06-2011, 12:15:58 -
remy1234 a écrit :j'ai pas tout suivi , tu avais un crx nickel chrome, pourquoi le depouiller comme ca ??
Ne les écoute pas, ils n'ont qu'à moitié raison
En réalité, c'est à la base un prémice de guerre contre la rouille qui s'est peu a peu transformé en un truc à mon goût, pour se faire plaisir...
Etant donné que j'avais bouffé 155 fois la feuille d'heure sur ce chantier de déblaxonnage en vue de la traiter et de la repeindre, j'en ai profité, je n'ai plus aujourd'hui de réel intéret à sortir un truc avec la "contrainte" d'un remontage d'origne dans les règles, dans le but d'éspérer un quelconque retour sur investissement. De plus je me vois mal trouver un truc aussi exclusif approchant en terme de poids et de budget de base, pour se faire plaisir.
Je n'ai pas revue la qualité du truc à la baisse, à mes yeux, mais juste le but final, je veux et je dois de toute façon la garder le plus possible, autant qu'elle colle au plus à mes envies
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ej1b turbo
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20-06-2011, 12:51:07 - excellent boulot
magnifique
super taf les soudures sont très bien.
vite on en veux toujour plus.
quesce qu'on ai chaiant.
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bob_bipbip
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21-06-2011, 15:17:32 -
j'ai des preuve! gui gui travail comme un cochon!
matez moi ca:
bon, allé, ca travail pas assez la :!:
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vtecspirit
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22-06-2011, 01:26:08 -
bob_bipbip, TU Y EST ARRIVE ! c'est vraiment une tof a moi sui sort Dun truc physiquement a moi ?! ( sinon paye ta fausse joie)
CharlyCRX, en effet le centre du point n'est pas axe sur la jonction pour celle la : sanction immédiate avec ( si tu Louvre en pleine taille) la tôle du dessus qui fond littéralement au premier et au denier point... c'est de la faute a kris qui explique en fonction des lacunes constatées
mais je tassure que tous les autre points de ce cordon ont parfaitement Marie les deux toles avec une fusion sur lepaisseur globale.
Depuis, mais j'ai pas d'ordi pour vous les montrer, j'en ai fait des plus belles et des bien pires, a cause Dun mauvais positionnement de la torche ou des choses cachées qui te pourrissent tout sans que tu puisse vraiment leviter.
en gros je tourne a un faible 80% de réussite sur l'intégralité de mon taf de ressoudage, je trouve ça franchement nul et dommage, mais le temps de préparation pour conserver un Max de chance de réussir une soudure est exponentiel alors que la qualité estetique varie comme racine de x ... alors que la penetration reste toujours tres (trop?) bonne ! et puis mon carrossier commence a me tirer dessus a boulets rouges
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vtecspirit
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22-06-2011, 01:26:53 -
bob_bipbip, TU Y EST ARRIVE ! c'est vraiment une tof a moi sui sort Dun truc physiquement a moi ?! ( sinon paye ta fausse joie)
CharlyCRX, en effet le centre du point n'est pas axe sur la jonction pour celle la : sanction immédiate avec ( si tu Louvre en pleine taille) la tôle du dessus qui fond littéralement au premier et au denier point... c'est de la faute a kris qui explique en fonction des lacunes constatées
mais je tassure que tous les autre points de ce cordon ont parfaitement Marie les deux toles avec une fusion sur lepaisseur globale.
Depuis, mais j'ai pas d'ordi pour vous les montrer, j'en ai fait des plus belles et des bien pires, a cause Dun mauvais positionnement de la torche ou des choses cachées qui te pourrissent tout sans que tu puisse vraiment leviter.
en gros je tourne a un faible 80% de réussite sur l'intégralité de mon taf de ressoudage, je trouve ça franchement nul et dommage, mais le temps de préparation pour conserver un Max de chance de réussir une soudure est exponentiel alors que la qualité estetique varie comme racine de x ... alors que la penetration reste toujours tres (trop?) bonne ! et puis mon carrossier commence a me tirer dessus a boulets rouges
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remy c
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22-06-2011, 08:23:01 -
Vtecspirit, c'est impressionnant de patience et d'abnégation !
A moi qui ne comprenait pas vraiment le sens profond de ta démarche, un ami à moi m'a confirmé qu'il était bien mailleur de restaurer une base saine plutôt qu'une poubelle rouillée de partout, parce que ça valait largement le coup !
Du coup, je n'ose imaginer les futures étapes : sablage ? reblaxonage ? projet piste ? stock ? J'avoue que j'ai un trou de mémoire... Ca fait si longtemps depuis Magny-Cours !
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bob_bipbip
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22-06-2011, 10:47:27 -
vtecspirit a écrit :bob_bipbip, TU Y EST ARRIVE ! c'est vraiment une tof a moi sui sort Dun truc physiquement a moi ?! ( sinon paye ta fausse joie) en faite, j'ai pas fait grand chose. en gros pour resumé, tout etai planqué dans le "lost and found" pour faire simple.
par contre, quelques fichier (tres peut) sont corrompue, j'vai essayé de voir ce que je peut faire, mais je garantie rien. faudrait que tu soit la au rasso de grenoble, histoire qu'on en discute comme il faut
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vtecspirit
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22-06-2011, 13:44:36 -
remy c, Merci l'ami pour te répondre ça sera un peu de tout, du sablage pour des zones précises, pas de reblaxonnage mais un truc qui tiendra, quite à y faire 2/3 retouches tous les ans, de la piste par la remise à plat de l'ensemble des liaisons roues/coque, mais de l'origine estétiquement hormis le rabaissement induit par les trains corrigés, les jantes plus lights, une lame pour remplacer celle d'origine sur un PC neuf devant, et pas de phare avant droit...
bob_bipbip, en gros t'y est arrivé ? je comprend plus, j'ai peur , tu parles de truc corrompus, comme les :
(dis moi en off si tu as un bout d'emplacement que je te dise si c'est grave ou si ça ne vaut pas le coup...)
je monte au rasso, pas de souci, jai juste compris qu'il était passé
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