TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 114
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
28-03-2012, 16:27:42 -
Et le Dahu dans tout ça
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
- France Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation :
23
|
29-03-2012, 04:05:39 -
Yes c'est cool, bon boulot.
Et t'as bien raison, ca lui fera aucun mal les soudures en plus que tu as faites. Clairement, c'est soudé avec des contraintes industrielles ces pièces la : quelques points par point, des bouts de cordons automatiques ...
J'aurais fais pareil si j'avais eu un poste qui va bien
|
|
Retourner en haut |
|
Benj323
Active Member
Messages : 317
Sujets : 21
Inscription : Apr 2004
Réputation :
3
|
29-03-2012, 06:34:43 -
J'hallucine vraiment sur le dessous de la caisse. T'as fait un travail de malade ! On y mangerai tellement c'est propre !
Note qu'au moins, si tu fais un tonneau sur circuit, c'est beau...
:]
La montagne... ça vous gagne !
guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
|
|
Retourner en haut |
|
vtecspirit
Senior Member
Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
29-03-2012, 14:04:53 -
yogi, mais oui ! je me suis dit pareil, quel gain de temps pour eux, quelle saloperie pour moi ! les pièces se tordaient facile avant soudure, là, c'est un peu plus dure
Benj323, le dessous, c'est clair que le déblaxonnage à ma façon a payé, mais la finition reste a l'honneur de steph avec une belle peinture bien couvrante, et pour le tonneau, je pense comme toi
Fend, tu as raison dans le principe, je vais retrouver un crx qui vis à vis de mes souvenir au volant n'en n'est plus un, c'est certain, avec le risque qu'il ne colle pas à mes envies en terme de comportement.
Les modifs faites sont pour certaines figées pour toujours (soudure caisse, rigidifications...),
pour celles-là quand je me suis lancé j'ai quand même gardé une grosse marge par rapport à un montage extreme, par exemple la densité de cordon sur la caisse reste inférieure à une vraie auto de rallye (dans le sens ou on l'entend, ça pour certains je suis ok ), parce que je ne peut pas imaginer une seconde avoir l'expérience suffisante pour ne pas faire de connerie en allant trop loin sans forcément m'en rendre compte. Pour schématiser j'ai gardé une marge de sécurité entre mon idée du truc idéal et la réalisation, qui reste un bon compromis en faveur de l'amélioration tout de même.
Pour tout le reste, les trains, points d'ancrages, j'en met une grosse louche dans le bon sens maintenant, mais si à l'essai il faut revenir en arrière ça sera possible. Je ne prévoit pas un sans faute et surtout un truc qui me plait au premier essai, faudra affiner et reprendre des détails c'est sur. Mais pas question de faire des concessions pour des raisons de confort, de manque d''agrément en ville...le crx ne sera plus fait pour ça et c'est ce que je veux.
Puis comme dit JaP-FuRiE, je me suis quand même pas mal documenté, j'ai volé des idées à quasi tout ceux qui ont défriché le terrain avant moi sur le sujet et surtout j'ai absorbé un maximum de retour auprès de gens qui à mon sens ont la même vision du truc et le même conportement idéal dans la tête.
Ca devrait aider, mais la mise au point sera a faire c'est certain, et ça m'étonnerais que je sache pas où donner de la tête face à tel ou tel symptôme. Faudra admettre que j'ai une auto inconnue et que je dois isoler et assurer chaque paramètre avant de passer à autre chose en partant du plus évident/facile au plus improbable...un truc long quoi
civic jdm, inconsciement t'es fan de la 106 c'est tout !
CharlyCRX, merci
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
|
|
Retourner en haut |
|
NAGATA
Active Member
ACCORD CL7 CIVIC EE9.
51 - Marne France Messages : 775
Sujets : 12
Inscription : Jun 2006
Réputation :
17
|
29-03-2012, 20:49:13 -
wouah !! quel travail !! tres jolie !
alors là fini le chassi "tranche de jambon" !! çà va ètre raide !!!
vraiment hate de le voir au HEM#3 !
bonne continuation :top:
"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
ãã³ãæ好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|