eg6maxx
Unregistered
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04-02-2010, 11:41:53 - [EE4 & CB3] Honda Shuttle RT4WD & Accord
Finalement je me décide de poster ici l'avancement de ma derniere Japonaise, je ne l'ai pas fait depuis longtemps et il se trouve qu'en ce moment j'ai le temps !
Ce genre de projet est rare sur le forum, n'est ce pas Benouz
Je me suis dit que ça pouvait interresser quelques uns ici
J'ai acheté cette estrasse de Shuttle de 1990 pas trés cher : 600, il y a quelques mois. Il totalisait 215 000 km.
Pour l'état je vais tout détailler, mais le truc important : J'en voulait 1 avec toutes les "options", ce qui finalement ne fut pas super facile !
En gros :
-RT4WD : EE4
-4 vitres electriques.
-Toit ouvrant electrique.
-Clim.
-retro electriques.
-fermeture centralisée.
-Direction assistée.
Tout le confort d'une caisse moderne quoi ^^ , en effet cette caisse est mon nouveau "daily drive".
Bon j'ai trouvé celui-ci à environ 200km de chez moi, probleme d'embrayage (on y reviendra c'est classique sur cette caisse), l'embrayage rippait à partir de 3000rpm.
Plus de direction assistée, en fait la courroie était morte et trop grande :/
La peinture fait la gueule, voire le vernis c'est barré sur l'aile avant gauche .
Le hayon ne fermait plus, charniere rouillée, le mec a forcé dessus = charniere tordue, classique du modele.
Et biensur la rouille sur les ailes arrieres !! Mais finalement, c'est un desShuttle le moins rouillé que j'ai vu !
Malgrés tout j'aime cette caisse.
Le voici arrivé chez moi, le jour de l'achat :
Il est tout crade et j'ai failli faire un joint de culasse sur l'autoroute !!!
Il a besoin de beaucoup de taf (moteur, intérieur, extérieur), de pieces... De tunes quoi :/
Pourtant, c'est un projet que je voudrais "BUDGET". Et pour moi une caisse qui mérite toute l'attention que je vais lui donner, désolé pour ceux qui n'aime pas cette caisse...
Donc sur le chemin du retour : à 15km de chez moi et aprés avoir surchauffé tout le long du trajet (vase d'expension tjs plein pourtant !!) : BANG !!! + Fumée :/
J'ouvre le capot, finalement juste une durite a explosée, une petite du chauffage. Je rerempli de radiateur d'eau et GO !! Il repart vaillant !! Trop fort
ça commencait bien...lol !
Stay Tuned
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Maboul ds l'93
Unregistered
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04-02-2010, 11:50:47 -
J'adore ce modèle!!! Manque qu'un ptit D16A9 dedans et ça devrait swinger
Bonne continuation!
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Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
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04-02-2010, 12:20:58 -
Allééééééé
on veux en savoir tout plein dessus
go go go
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seb974
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04-02-2010, 12:46:50 -
j'aime bien cette style usdm ou jdm j'adore hate de la voir fini elle le vaut bien
voila des model
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fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
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04-02-2010, 13:24:38 -
Reste plus qu'à copier sauf le rétro au niveau de l'aile !!! 8)
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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eg6maxx
Unregistered
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04-02-2010, 14:27:29 -
Merci pour vos commentaires !
Les Shuttles aux USA sont une bonnes source d'inspiration pour moi.
Là bas la pluspart sont juste 2WD et s'apelle Civic "wagovan", le Shuttle 4wd s'apelle RT4WD (Real Time).
Le D16A9 est un swap assez classique, le D16Z6 aussi, je le trouve plus interressant car VTEC... Mais c'est pas au programme.
Voilà le genre de Shuttle que j'aime :
Dans un autre genre, voilà ce qu'on peut faire avec un Shuttle RT4WD Turbo, cette vidéo est impressionante autant au niveau réalisation que performances ^^
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=q7ZzqBPz4sY]
Et LE Shuttle, celui du shop "Bisimoto" : 700whp
On peut en suivre l'evolution dans "Superstreet" (magazine US).
La vidéo qui suis viens de Motormavens, Bisi (le boss de Bisimoto) présente son bébé... Qui est juste super bien fini, et la taille du turbo !
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=NAl180zN3Z0]
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eg6maxx
Unregistered
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04-02-2010, 14:59:47 -
Pour en revenir à mon estrasse
J'ai compris pourquoi le moteur surchauffait GRAVE, il y avait pas d'eau (au trés peu) dans le radiateur... Bizare, le vase d'expension était plein. En vérifiant le radiateur (vide !!) je me suis rendu compte que le bouchon était mort, qu'il restait collé au radiateur !! Du coup le passage vers le vase d'expension ne se faisait plus = commande d'un bouchon NEUF.
Autre probleme : Pourquoi il n'y avait plus d'eau dans le circuit ? J'ai trouvé la fuite plus tard...
J'ai changé le silencieux et les 2 enjoliveurs chromés pour du neuf...
J'ai changé les 2 charnieres du hayon, qui ferme enfin... Mais il reste un réglage à faire sur la gache. Les charnieres sont pas données chez Honda !
J'ai changé (sans sortir le moteur):
- Courroie de distrib + roulement.
- Pompe à eau.
- Les 3 courroies ... Et j'en oublis !
Je dois changer mon embrayage suite au pb évoqué plus haut.
Christmass Shuttle :
J'ai pas mal démonté l'intérieur pour un netoyage complet... ça m'a bien pris 1 journée. Et c'etait super pourri : Moquette découpée à l'arrache et collée sur la moquette d'origine même pas nétoyée !!
Bon l'embrayage = Sortir la boite :
La galere, elle est super grosse et super lourde, un truc de fou !!
Ya la boite transfert pour les roues arriere dessus + ya 6 vitesses.
L'ancien embrayage n'a pas l'air vraiment usé :/
Une fois le nouveau en place... IMPOSSIBLE de remettre la boite !! (oui, oui, l'embrayage était cenrtré) J'ai galéré des jours dessus, j'ai pété un cable ! A 3 dessus, impossible de la remettre, vu la place, le poids etc... Une galere. En même temps je taffais sur le trotoir, j'imagine qu'avec le matos ça aurait été plus simple.
N'en pouvant plus je suis allé chercher une chevre, j'ai carrement sorti le moteur (il ne restrait plus grand chose à faire pour le sortir), pour remonter la boite une fois le moteur dehors !!!
J'ai fais ça sous le pluie... au final ça apris 1min30 de remettre la boite :roll:
J'en ai profité pour netoyer le moteur (pourri) et le berceau moteur (pas mieux).
8)
Une fois tout remonté, le moteur démarais plus... J'ai mis un moment à me rendre compte que j'avais oublier de revisser une masse , celle de l'ECU, elle vient sur le calorstat.
...
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Takaïgo
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04-02-2010, 15:00:21 -
Ah un shuttle de plus!!!
Ca va commencer à prendre de la valeur si on en voit trop sur jpcar
En tout cas trés bon projet que tu as là!
4 roulettes et claqué au sol ça le fait bien déjà!
EG6-->EK4-->ED7-->EE4-->EG=MC2-->CH1+RD1
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eg6maxx
Unregistered
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04-02-2010, 16:27:38 -
Bon faut savoir que j'avance pas trés vite, car ce n'est pas mon unique auto... Mon AE86 me prend bcp de temps aussi, c'est dernier temps, surtout pour ça :
Il était pas beau
Refection complete, nouveau roulements, LSD (KAAZ 2 voies)
ET peinture Epoxy :
C'est pas mieux là 8)
Sans parler du reservoir d'essence et des tirants que j'ai aussi repeints...
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Mr V-Tec
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04-02-2010, 16:36:57 -
Ben j't'ai wu sur hondacivicwagon.com
Joli travail, t'as eu du bol de la trouver en si bon état 8)
J'espère que la mienne revienne aussi propre, mais j'ai les 2 ailes arrière
à faire, je peux passer un doigt à travers
Et ta 86 est pas mal non plus, clea me rappelle mes premières années de conduite (Capri RS 2635)
Bon courage !
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eg6maxx
Unregistered
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04-02-2010, 17:29:45 -
La classe une Capri RS !!
Mon shuttle était (est tjs en fait) dans un état assez lamentable... Les photos sont plutot sympa avec lui ^^. Mais je fais ce que je peux !!
tu es sur "hondacivicwagon.com" ?
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eg6maxx
Unregistered
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04-02-2010, 18:03:51 -
Le Shuttle a été vendu super tard au Japon jusqu'en 1996 (Beagle) !!
D'ailleurs c'est surement pour ça que pas mal de pieces se font encore chez Honda (ils sont tjs étonnés à ma concession).
Mais je vois pas trop de quelle face avant tu parles ?
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Takaïgo
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04-02-2010, 18:20:19 -
Il parlait de celui la!
Enfin je crois!
EG6-->EK4-->ED7-->EE4-->EG=MC2-->CH1+RD1
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hirohazaka
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04-02-2010, 18:33:57 -
base originale, tu t'es fixé un budg max de combien ?
straight roads are for fast cars, corners are for fast drivers
le JDM c'est simple : 13 digits maxi et conduite a droite, dans le cas contraire c'est du fake, ou de la pignole !
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eg6maxx
Unregistered
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04-02-2010, 18:44:52 -
ZEeD, OK, je vois, les 1er Shuttle quoi !
hirohazaka, Le budget devait être de 3000 environ, avec l'achat de la caisse. MAIS je ne compte pas le budget des jantes, car il explose tout !
D'un autre côté se sont des jantes que je garderais même si je n'ai plus le Shuttle, donc elle ne rentre pas en compte.
J'ai pas fait le total recement, mais une fois les "gros traveaux" fini Embrayage, distrib (j'ai eu d'autres soucis ensuite, ça va venir), j'en étais à 2000.
A la base, j'avais vendu mon ATR, pour passer sur un Daily "qui craint pas"... Marre de me prendre des coup de portes et autres sur une caisse NICKEL (j'avais pas une bosse dessus), marre de passer mon temps à la cirer à cause de la couleur noire... En gros elle était trop bien pour un daily et je psychoter. D'où l'idée de passer sur une Honda "utlitaire" pas chere et déjà abimée...
Mais comme d'habitude, les projets évolues en cours de route...
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eg6maxx
Unregistered
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04-02-2010, 19:24:46 -
Quand je parle du Shuttle qui a été vendu jusqu'en 1996 au Japon, je parle vraiment du même que le mien, c'est à dire celui sur base de Civic 4G.
En gros, 2 générations de Civic plus tard (EG et EK), ce Shuttle là (pas le monospace "Shuttle" qu'on a eu ensuite, mais tjs la civic shuttle) était encore en vente sous sa version "Beagle".
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vroomdams
Man Made By Ikéa
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04-02-2010, 19:48:28 -
Post pour suivre
Ou j'habitais avant j'avais un voisin qui en avait un il le vendais 100 quand je suis parti
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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eg6maxx
Unregistered
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04-02-2010, 20:25:51 -
Kim, RT4WD, ça veut dire Real Time 4 Wheel Drive, 4 roues motrices en temps réél.
Donc ce n'est pas un 4x4 permanent, c'est une traction avant la plus part du temps, mais si l'avant patine les roues arrieres sont entrainées (ya un gros viscocoupleur au début de l'arbre de transmission).
Finalement, il devient 4x4 sous la pluie ou la neige ou dans une situation ou l'avant glisse. De plus il y a une 6eme vitesse qui est une 1ere démultipliée et en 4x4 permanent, pour le "franchissement" ( ).
Ce systeme a été repris sur les Civic de l'époque et plustard sur le CRV (même genre sur le Scenic 4x4). A la base ça doit permetre de moins consomer qu'un 4x4 permanent.
Au final le Shuttle consome un peu: entre 8 et 10 litres au 100.
Il marche au sp98.
Il y a eu des version (pour le RT4WD) de 110ch et de 116ch, je ne connais pas trop la difference (aux USA ya eu des inj monopoint et multipoints, chez nous que des multipoints, les 2wd français étant tous des 1.4L à 2 carbus).
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eg6maxx
Unregistered
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04-02-2010, 20:32:23 -
LOL !
Pour les Corolla je sais pas trop, mais on compare souvent le Shuttle à la Tercel 4wd, la Tercel est une 4x4 permanante, d'ailleur le moteur est longitudinal.
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