TurboR
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22-05-2012, 10:02:16 - RE: [EE] différence carro av droit et gauche
j'ai tous les SB en PU energy
sauf ceux des triangle sup, car trop chiant a changer.
bien sur pas de camber a l'av.
va faloir que je matte ça car a mon humble avis vu la forme des sb des triangle supp, il peut pas y avoir autant d'inclinaison
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TurboR
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22-05-2012, 14:56:37 - RE: [EE] différence carro av droit et gauche
(22-05-2012, 14:48:42)flointhecho a écrit : entre l'aile et le pneu c'est bien égale ?
oui, c'est egal, l'amorto je l'ai reregler maison, avec meme pre-contrainte, et meme hauteur.
a part une caisse tordue (ce qui n'est pas le cas) les hauteurs sont les meme gauche et droite.
j'ai quand meme 3° a droite et un peu plus de 1.5° a gauche, donc trop d'un coté et trop peu de l'autre. j'avais aussi pas loin d'1° a l'arr d'écart avant camber kit
j'ai pas vraiment confiance aux camber kits av du marché en fait
c'est mon daily / track car
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gineto
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22-05-2012, 15:41:41 - RE: [EE] différence carro av droit et gauche
C'est marrant comme la plupart des civic, toute génération confondu ou presque... ont des problême de symetrie chassis...
à hauteur d'amorto/ressort identique, on remarque souvent qu'elles sont plus haute à droite...
et j'ai jamais vu une civic avec tous les angles nikel, y a toujours un ecart soit de carrossage soit de chasse, ou les deux, même avec tout refait à neuf.
Honda tolére 1° de différence pour ces angles je crois...
Dans mon cas (civic EK), en réduisant l'ecart de chasse et de carrossage, tout en l'ayant mise à la même hauteur aux quatre coin, ça m'a augmenter l'ecart d'inclinaison pivot.
Donc dans ton cas ou tout est "parfait", il ne reste plus que le berceau ou la caisse elle même...
Dans tous les cas, tu trouveras pas d'autres solution que les camber, et pour garder ces bon SB Energy, suffit simplement de remplacer la rotule par un Ingals reglable, sans changer le triangle...
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DAV4WS
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30-10-2012, 16:47:10 - RE: [EE] différence carro av droit et gauche
pareil sur ma prelude de 1988 j ai du tricher grace a nos triangle sup reglable d origine par les troues oublong
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SoichiroYann
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30-10-2012, 17:25:05 - RE: [EE] différence carro av droit et gauche
(30-10-2012, 16:01:48)gineto a écrit : vérifier les valeurs des angles d'inclinaison pivot et d'angle inclus, s'ils sont différents c'est que les fusées sont certainement tordues... donc un choc ou autre
J'ai effectivement eu un choc léger à l'avant-gauche mais l'écart de carrossage était antérieur. Après un remplacement de mon triangle inf (car chasse à l'ouest) et une géo classique, toute les paramètres de géo sont revenus dans les tolérances, sauf cette dissymétrie du carrossage. J'ai suspecté la fusée mais ne connaissant pas de moyen de la contrôler, j'en suis resté là.
Désolé de te demander ça gineto mais je ne sais pas à quoi correspondent les angles dont tu parles ("angles d'inclinaison pivot" et apparemment un autre) et surtout comment prendre les mesures...
S'agit-il de l'angle que forme l'axe du roulement de roue avec le sol (l'horizontal quoi...) ?
Aurais-tu un schéma qui traine et une explication un peu plus détaillée stp ? Thx
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Tic77
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30-10-2012, 17:53:34 - RE: [EE] différence carro av droit et gauche
Moi ca m'inquiètes ça, si toutes les Honda sont "tordues" car la mienne à 2" aux 4 coins ....
C'est peut être la mienne qui est pas normale !!!
En tout cas, la demande de Soichiro m'interesse aussi !
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Moi : Honda Civic EJ2 ==> Honda Civic EK3 ==> Nissan Skyline R34 Sedan
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gineto
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30-10-2012, 21:13:50 - RE: [EE] différence carro av droit et gauche
SoichiroYann, tu ne peux connaitre ces angles en faisant des mesures, mais ils sont normalement visible sur le rapport de géometrie.
l'inclinaison pivot : c'est l'angle entre une droite qui passe par la rotule inférieur et supérieur avec une droite vertical
angle inclus : c'est l'angle entre une droite qui passe par la rotule inférieur et supérieur avec l'angle de carrossage (angle de la roue par rapport a la vertical)
Si ces deux angles sont identique droite/gauche mais que le carrossage est différent, en mettant un carrossage symetrique avec des camber ces deux angles ne seront pas symetrique, ce qui veut dire que la fusée n'est pas symetrique.
inclinaison pivot = angle inclus + angle de carrossage
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