japan-lover
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27-04-2011, 12:42:14 - [EDITED ]Nissan 100nx GTI --> J'ai acheté la bête !
[EDIT] Je ne voulais pas recréer un topic, j'edit donc celui d'origine ! Post d'origine plus bas !
J'ai récupéré une "mamie" 100NX GTi assez fatigué cet après midi. Je compte en faire mon daily, remettre à jour ce qui doit l'être et fiabiliser simplement donc.
La liste des tâches à faire est malheureusement assez longue ... (à moins de 1000 la voiture en état de marche avec les papiers à jours on va pas se plaindre)
J'avais cependant une première question aux possesseurs de 100NX ... y'a t il une manière spéciale de ranger les panneaux de toit dans le coffre ou bien est ce "en vrac" un peu comme on peut ?
[/EDIT]
[POST ORIGINAL]
Bonjour à tous,
En recherche d'un petit daily jap pas trop cher, j'ai commencé à songer à une 100NX GTI pour la coté "presque cabriolet" que procure le toit en T-Bar.
Seulement voilà en passant sur des forums spécialisés UK je ne trouve que des commentaires horribles à propos de cette petite jap, la plupart du temps sans explication détaillées des problèmes/failles potentielles de l'auto.
Je dois aller en voir une vendredi et je pensais me décider dans la foulée mais la je suis un peu refroidi ... si quelques gourous pouvaient m'éclairer de leur opinion sur le sujet je leur en serait très reconnaissant
Merci !
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barthmikou
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27-04-2011, 13:34:08 -
le sr20 est un super moteur fiable, un des meilleurs!
Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
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Tidus74
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27-04-2011, 17:13:57 -
Il n'y a pas vraiment de probléme sur les 100nx gti, juste prévoir réguliérement une vidange de boite et ne pas rouler en laissant la main droite sur le levier de vitesse (aprés la 5éme a tendance à sauter ).
C'est une voiture bien homogéne pour un daily, j'ai la mienne depuis bientôt deux ans et c'est vraiment une super caisse.
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antoinezgz
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02-05-2011, 02:42:53 -
Normalement il y'a des housses avec les toits, tu les mets dedans et tu sangles dans le coffre. C'est assez simple.
Verifie que les sangles soient pas planquées dans le compartiment de la roue de secours.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
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japan-lover
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02-05-2011, 15:09:07 -
Je pense pas que la couverture type "plaid gitanos" qu'on m'avait laissé dans le coffre compte comme housse je regarderai quand même a l'emplacement de la roue (de mémoire j'ai déjà jeté un coupr doeil mais bon) mais au final la forme des panneaux va dans le prolongement des cotés du coffre et ca tient très bien comme je les met à présent donc je vais pas plus me stresser que ça ...
Sinon j'ai full vidangé la bête ce week end, filtre huile/air/essence, et de la bonne synthèse en 5w40 ... ca "respire" déjà largement mieux. Demain la pose au garage pour les conneries genre vitre coincée, lave glace en panne etc ... je me ferai le reste tranquillement tout seul.
Au final je pense qu'elle va me revenir aux alentours des 1200 pour une caisse en état correct avec tout les consommables changés et un freinage tout neuf. Ca reste honnete et vu que je la vendrai de toute façon d'ici 2-3 mois ca devrai pas être trop dur de lui trouver un nouveau foyer à ce tarif la
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japan-lover
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03-05-2011, 10:58:08 -
Non j'ai pas fait de photos, et la elle est partie chez mon pti mécano de village (comprendre : pas cher ) pour faire justement tous les petits trucs que je voulais pas faire moi même.
Je pense même pas que j'en ferai des photos sincèrement, ca reste une vieille 100NX un peu fatiguée, je vois pas trop lintérêt du photoshoot :roll:
De toute façon c'est sans soucis que je me la garderai si tu dis que ca se revends pas bien NOS1985, dans ces prix la (aller la caisse m'aura couté 1200 une fois refaite complètement ?) c'est pas comme si l'investissement de départ me manquait pour vivre
A tout hasard si quelqu'un à/sait ou je peux trouver des antibrouillard d'origine, à l'avant les deux emplacements sont vides sur ma NX ...
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