arkange
Junior Member
Sujets : 1
|
30-05-2009, 12:20:56 - Nissan 100nx Pompe A Eau ?
Salut,
J'ai une nissan 100NX de 93, 2L GTI 16v, et ma pompe à eau vient de me lacher.
Auriez vous une marque à me conseiller, courroie aussi ?
Le but est de la mettre un jour sur circuit, je change les pièces au fur et à mesure.
Merci,
Gab
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
30-05-2009, 12:44:28 -
nissan, gates, skf
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
30-05-2009, 13:52:12 -
normalement,un joint de pompe a eau papier est fourni,le plus dure reste souvent de pouvoir gratter proprement l'ancien joint.....
evite de ne mettre que de la pate a joint,ou pire,de mettre de la pate AVEC le joint papier,pas biiieeennnn
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
arkange
Junior Member
|
30-05-2009, 14:08:59 -
Merci ;-)
|
|
Retourner en haut |
|
Redbull
Junior Member
|
30-05-2009, 21:31:14 -
Pense aussi à faire une vrai vidange complète du liquide de refroidissement en enlevant le bouchon du bloc.
Comme ça tout le liquide sera neuf
|
|
Retourner en haut |
|
Redbull
Junior Member
|
31-05-2009, 22:47:01 -
Nos1985 a écrit :bhen test obliger pour fair la purge correctement non ? tu parle du bouchon au niveau du collecteur dechapement ?
Non, le bouchon dont je te parle est sur le bloc moteur et si on tu l'enlève il y aura bien 2 litres qui s'échapperont.
C'est ce qui reste dans les chambres des cylindres.
|
|
Retourner en haut |
|
arkange
Junior Member
|
06-06-2009, 12:05:55 -
Merci pour tous ses conseils précieux !
Gab
|
|
Retourner en haut |
|
crestagt
Junior Member
Sujets : 2
|
06-06-2009, 22:10:20 -
salut arkange, pour la pompe a eau, c'est "un peu" la galere pour la virer:
la bonne galere est de detendre la courroie de DA
effectivement y a 1 support moteur a enlever, n'oublie pas de desserrer les vis de la poulie car une fois la courroie enlever ...ca tourne tout seul et pour garder la poulie c cho
enfin moi j'avais acheter une pompe skf et il n'y avait pas la poulie , et pas non plus de joint papier?
en ce qui concerne la purge il y a sur les tuyau de chauffage une dérivation avec un bouchon, j'ai fait ma purge pas la et par une vis au dessus du calorstat.
voila j'espere que mes "conseils" te seront utiles
|
|
Retourner en haut |
|