mika89
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Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une Honda Civic 8ème génération.
Je voudrais savoir si il est préférable de la prendre en essence 1.8l i-VTEC ou en diesel 2.2 i-CDTI,en sachant que le prix de la Civic d'occasion en essence ou en diesel est quasi équivalent voir même un peu plus cher pour la motorisation essence. De plus le model essence 1.8 est plus rare.
En sachant que je fait pas énormément de km/an (15000km/an environ), quel motorisation me conviendrais le plus avec un prix d'achat quasi équivalent.
Je suis tenté par le 1.8, du fait que je roule peu, mais est t'il vraiment rentable si je l'achète au même prix qu'un diesel.
En vous remerciant d'avance des éclaircissements que vous pourrez m'apporter.
PS: Je suis novice concernant le post de sujet, soyez indulgent
Modification du message : 31-12-2014, 19:58:39 par BloodyMurder.
Raph Mugen
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Vu ton kilométrage annuel, la question ne se pose même pas: prends l'essence!
Ce modèle est plus fiable et pourrait t'éviter pas mal de problèmes mécaniques du 2.2 i-cdti (vanne EGR, FAP, volant moteur, collecteur d'échappement, etc...)
Après je ne suis pas objectif, je ne suis pas fan du mazout...
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mika89
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C'est ce que je me dis aussi, vu que je fais pas beaucoup de km, je risque d'encrasser un diesel. Mais comme dans ma famille tout le monde possède un diesel, les véhicules essences c'est un peu l'inconnue pour moi lol.
Démon
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Sans hésiter le 1.8L !!!
Et puis, vu tout ce qui se passe avec le diesel, vaut mieux prendre les devants, bientôt l'essence sera plus rentable...
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mika89
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Pourtant le diesel a bien diminué ces dernier temps
BloodyMurder
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Juste coté rentabilité, tu auras clairement une économie avec le diesel vu que tu parles d'un prix d'achat similaire (ce qui différe d'une caisse neuve ou la version diesel est bien plus chere).
Après, coté usage, le probleme des diesels modernes n'est pas le fait de rouler peu, mais le fait de faire des petits trajets, moteur qui n'a pas le temps de chauffer, démarrage/redémarrage trop régulier.
Donc si tu fais de la ville/petits trajets (10/15kms) tourne toi vers l'essence, si tu roules pas souvent mais de "longs" trajets (environ 50 bornes) et si le coté économe compte alors prend le diesel.
Mais faut pas oublié que le diesel sera à l'entretien légerement plus cher, et en réparation largement plus couteux ... (et en plus le ctdi traine quelques soucis de fiabilité comme cité plus haut par un autre membre).
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Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Démon
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(31-12-2014, 18:23:17)mika89 a écrit : Pourtant le diesel a bien diminué ces dernier temps
Oui mais une taxe supplémentaire va être rajoutée sur le prix du carburant en Janvier 2015 et faut s'attendre à avoir un jour une taxe annuelle genre vignette.
Concernant les problèmes du 2.2L i-CTDi, les plus gros sont le VM & embrayage (trop faibles en config origine et en reprog encore plus, faut limiter le couple pour les préserver au max), le FaP se supprime et maintenant l'on sait maintenir le régulateur de vitesse sinon faut partir sur un modèle occasion Français (seuls les modèles étrangers ont été équipés d'un FaP), la vanne EGR suffit de la nettoyer ou régler son fonctionnement à 5% avec une reprog, les soucis de collecteur d'échappement sont assez rares, il y en a eu 2/3 de rencontrés sur le forum CivicYume.
Modification du message : 31-12-2014, 21:42:29 par Démon.
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Je rajouterai également que les centres villes risquent, je dis bien risquent, d'être interdit au mazout...
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mika89
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Je fais rarement des long trajet, surtout en ce moment en étant en intérim à 5 min en voiture de chez moi. Mais bon l'intérim c'est assez précaire,donc je sais pas a quelle distance de chez moi je pourrais être amené à travailler, dans un futur plus ou moins proche.
Mais au vu des pannes qui sont évoqué sur la 2.2 , se sont des pannes assez couteuses, un volant moteur rien que la pièce en elle même coute cher.
Savez vous quel problème rencontre t'on sur la 1.8 ?
----------
Les taxes et les vignettes concernerait que les véhicules diesel?
Modification du message : 01-01-2015, 02:57:05 par mika89.
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Salut, je viens d'acquérir aujourd'hui une 1.8, je n'ai pas beaucoup de recul pour te donner un avis complet, mais ce moteur est super à utiliser, la boite 6 est génial à 90km/h au plat l'OBD m'annonce 5l voir moins aux cents ce qui est très peu pour 140cv !
Fait une recherche sur internet mais tu verras que le 1.8l essence est très fiable bien plus que le diesel 
Surtout que vu ton utilisation, l'essence est le meilleur choix.
Modification du message : 02-01-2015, 00:45:40 par TsoF.
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D'accord 5l/100km c'est pas mal du tout ça.
Et la personne qui te l'a vendu ne t'a pas dit combien elle consomme réellement. Parce que les 5l au 100 c'est la consommation à l'instant t si tu roule toujours de la même façon pendant 100km non ?
TsoF
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En moyenne voie rapide + ville il est à 7,4l ce qui est raisonnable pour 140cv
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mika89
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Oui c'est carement raisonnable pour un 140 cv
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(02-01-2015, 11:10:44)mika89 a écrit : D'accord 5l/100km c'est pas mal du tout ça.
Et la personne qui te l'a vendu ne t'a pas dit combien elle consomme réellement. Parce que les 5l au 100 c'est la consommation à l'instant t si tu roule toujours de la même façon pendant 100km non ?
Ma mère possède une 1.8 depuis 2006, 143mkm, en ville 8L/100, en mixte tu descend à 7L/100.
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Clair, une vrai Honda quoi.
Étant donné le nombre de km que tu fais à l'année, la meilleur fiabilité, d'autant plus important si tu gardes le véhicule quelques années, tu t'y retrouveras largement même si la Civic 1.8 consomme + que le icdti.
A cela on peut ajouter la sérénité de ne pas avoir à aller au garage pour des réparations imprévues hors entretien, ça n'a pas de prix à mon goût.
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A part une peinture fragile et des silent blocs fragiles, notamment ceux les coupelles de ressort de suspension pour les modèle avant 2008, elle n'a que très peu d'inconvénient !
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mika89
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Ok, merci pour vos commentaires.
Oui j'ai vu sur beaucoup de site que ma peinture n'est pas de bonne qualité apparemment,plein de point blanc se font du a des petits impacts de gravillon.
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