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20-07-2014, 16:50:05 - RE: [ED9] fraîchement achetée
(20-07-2014, 16:01:34)Steven08 a écrit : Si mais pas la place ni le temps de la restaurer, ça fais 6 ans qu'elle sert pu, 4 ans qu'elle a pas tourner, et 300 000 km, et une carrosserie en très mauvaise état
Si il prend la poussière je le récupère moi
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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metra83
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29-09-2014, 08:07:31 - RE: [ED9] fraîchement achetée
Salut à tous
après 5000km environ, l'embrayage a lâché, donc elle roule beaucoup moins en attendant un déménagement dans une maison avec garage
ceci dit en roulant cool elle roule quand même donc je la prend de temps en temps ...
hier soir j'ai voulu la prendre et la pedale d'embrayage étais contre le plancher, je vais regzrder et le cable se baladais comme si il etait totalement desseré ou qu'un truc avait sauté ...
le soucis étant que ça fonctionnait correctement en coupant le contact ma dernière fois, quelqu'un aurait un schéma ou une photo montrant comment c'est censé être ?
J'ai tenté 2-3 trucs mais sans succès, et impossible de voir dessous si quelque chose pendouille (voiture basse + herbe)
Merci d'avance
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wards
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27-10-2014, 16:36:05 - RE: [ED9] fraîchement achetée
faut vraiment que tu change tes ailes avant ainsi que tes veilleuses c'est vraiment pas beau comme ca...
Sinon belle exemplaire il a l'air propre^^
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metra83
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28-10-2014, 14:50:14 - RE: [ED9] fraîchement achetée
Un lien intéressant surbles spécificités des modèles US : http://crxcommunity.com/viewtopic.php?t=6216
Donc ceintures dans les ailes arrière normal etc..
Je vais voir si j'arrive à trouver un hayon d'une HF phase 1 sans essuis glace arrière (le truc pas rare du tout )
Je l'ai eu quasi full stock donc, les modifs étant :
Batterie OPTIMA (vu sa taille, je ne veux pas la laisser là où elle est, je vais avoir besoin d'aide pour les infos pour la passer proprement dans le coffre)
Conduit d'air XXL dans le PC avant (au démontage j'intègrerai l'évent de sib dedans pour faire + discret)
Veilleuses de civic (je vais changer les 2 ailes, je ne sais pas si je vais trouver des phase 1 ou pas par contre)
Phare phase 2 (je vais essayer de trouver des phase 1, mais il va falloir modifier mon faisceau qui a été bricolé avec un relai chelou pour passer en simple optique au lieu du double optique d'origine
je ne sais pas s'il y a eu d'autres modifications ou pas, mais pour ma part je vais en apporter, certaines par choix rt d'autres par obligation ...
pour le moment elle a eu jantes en 15", combinés filetés avec changement de la hauteur de caisse, le reste à venir
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vroomdams
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28-10-2014, 15:02:40 - RE: [ED9] fraîchement achetée
Pour le hayon, même un avec essuie glace tu peux le démonter et les bouchons existent pour boucher le trou de l'essuie glace
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Cali-Puma
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28-10-2014, 15:16:01 - RE: [ED9] fraîchement achetée
J'ai des phares de phase 1 en stock, avec le bulbe jaune et tout
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28-10-2014, 15:28:09 - RE: [ED9] fraîchement achetée
Le globe jaune oui pour les pleins phares
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28-10-2014, 15:54:34 - RE: [ED9] fraîchement achetée
double optique et blanc, faudra casser le globe et extraire les morceaux alors
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28-10-2014, 15:56:46 - RE: [ED9] fraîchement achetée
Tu prends des blancs et jaune, les ouvre, et enlève les globes jaunes
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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28-10-2014, 16:36:32 - RE: [ED9] fraîchement achetée
chaud à ouvrir, on parle de vrai verre là, pas de phares plastiques qui peuvent se décoller au four
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28-10-2014, 19:04:55 - RE: [ED9] fraîchement achetée
(28-10-2014, 16:58:15)SoichiroYann a écrit : Le vrai verre se décolle au four, c'est meme moins compliqué que pour les optiques en plastique
Le " " était ptetre pas obligatoire non ?
J'avais essayé sur des feux d'ED ça voulait pas venir, alors que sur feux d'EK et de Yaris (en polycarbonate) ça allait tout seul
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SoichiroYann
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29-10-2014, 10:17:28 - RE: [ED9] fraîchement achetée
Cali, désolé pour le mais c'est du bon sens, le plastique a plus de chance de fondre que le verre...
Metra, il n'y a rien de compliqué à ouvrir des optiques au four, si ce n'est de controler la température: 50 degrés, pas plus.
A cette température, la colle va juste ramollir et ça te permettra de décoller le verre de la coque en plastique. Rien ne fondra.
Je dirais 20min de temps de chauffe, mais tant que tu n'arrives pas à décoller les 2 parties, tu les remets.
Une fois décollés, tu ne touches pas à la colle sur aucune des deux parties, tu laisses tout comme c'est.
Pour les recoller, tu rechauffes les 2 parties un petit peu, toujours à 50degrés et tu les remets en place. Le genre de colle utilisé pour les phares/feux est réutilisable
Tu vérifies que tu n'as pas de manque de colle nulle part, car c'est elle qui assurera l'étanchéité et tu laisses refroidir pour que la colle redurcisse et solidarise le verre de la coque. Ensuite tu peux remonter.
J'ai suivi cette méthode pour "convertir" les feux arrières européens de mon EG en version "US like" et je n'ai ni infiltration d'eau, ni buée. L'étanchéité a été préservé.
Bien sur, si tu ne controles pas bien la tempé du four, oublie
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29-10-2014, 10:29:07 - RE: [ED9] fraîchement achetée
Sinon tu découpe la colle avec une fine lame de cutter et tu remet de la colle à pare brise ou autre colle nautique comme ça t'aura de l'étanchéité parfaite sans passage au four
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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29-10-2014, 16:14:32 - RE: [ED9] fraîchement achetée
(29-10-2014, 10:17:28)SoichiroYann a écrit : Cali, désolé pour le mais c'est du bon sens, le plastique a plus de chance de fondre que le verre...
Metra, il n'y a rien de compliqué à ouvrir des optiques au four, si ce n'est de controler la température: 50 degrés, pas plus.
A cette température, la colle va juste ramollir et ça te permettra de décoller le verre de la coque en plastique. Rien ne fondra.
Je dirais 20min de temps de chauffe, mais tant que tu n'arrives pas à décoller les 2 parties, tu les remets.
Une fois décollés, tu ne touches pas à la colle sur aucune des deux parties, tu laisses tout comme c'est.
Pour les recoller, tu rechauffes les 2 parties un petit peu, toujours à 50degrés et tu les remets en place. Le genre de colle utilisé pour les phares/feux est réutilisable
Tu vérifies que tu n'as pas de manque de colle nulle part, car c'est elle qui assurera l'étanchéité et tu laisses refroidir pour que la colle redurcisse et solidarise le verre de la coque. Ensuite tu peux remonter.
J'ai suivi cette méthode pour "convertir" les feux arrières européens de mon EG en version "US like" et je n'ai ni infiltration d'eau, ni buée. L'étanchéité a été préservé.
Bien sur, si tu ne controles pas bien la tempé du four, oublie
HS mais les feux US Like, tu as enlevé le cache du catadiopre ? je sais pas si il s'enlève et j'hésite à le faire du coup vu que j'ai déjà les 4 ampoules modifiées
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STAFFED7
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30-10-2014, 01:58:37 - RE: [ED9] fraîchement achetée
(28-10-2014, 14:50:14)metra83 a écrit : Un lien intéressant surbles spécificités des modèles US : http://crxcommunity.com/viewtopic.php?t=6216
Donc ceintures dans les ailes arrière normal etc..
Je vais voir si j'arrive à trouver un hayon d'une HF phase 1 sans essuis glace arrière (le truc pas rare du tout )
Je l'ai eu quasi full stock donc, les modifs étant :
Batterie OPTIMA (vu sa taille, je ne veux pas la laisser là où elle est, je vais avoir besoin d'aide pour les infos pour la passer proprement dans le coffre)
Conduit d'air XXL dans le PC avant (au démontage j'intègrerai l'évent de sib dedans pour faire + discret)
Veilleuses de civic (je vais changer les 2 ailes, je ne sais pas si je vais trouver des phase 1 ou pas par contre)
Phare phase 2 (je vais essayer de trouver des phase 1, mais il va falloir modifier mon faisceau qui a été bricolé avec un relai chelou pour passer en simple optique au lieu du double optique d'origine
je ne sais pas s'il y a eu d'autres modifications ou pas, mais pour ma part je vais en apporter, certaines par choix rt d'autres par obligation ...
pour le moment elle a eu jantes en 15", combinés filetés avec changement de la hauteur de caisse, le reste à venir
Ceintures dans les ailes arrières ?? les ceintures sont sur les portes sur les us, et vu que c'est des 2 places je comprends pas trop le coup des ceintures arrières que tu parles ?
(28-10-2014, 15:33:06)metra83 a écrit : Me faut des tout blanc pour être comme d'origine (toutes les CRX US que j'ai vu avaient les 2 optiques en blanc
Les crx us mêmes phase 2 ont eu des phares de phase 1 avec code et plein phare séparé donc normalement ils ont tous les globes jaunes d'origine, après surement que certains les ont enlevés ou changé les phares pour des phases 2.
Si t'a des interrogations pour en avoir eu 2 je les connais pas mal et 2 Si comme toi
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Au passage le premier :
Le 2ème avec même les jantes d'origine :
Si sa peut t'inspirer
(Modification du message : 30-10-2014, 02:01:52 par STAFFED7.)
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metra83
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30-10-2014, 11:20:54 - RE: [ED9] fraîchement achetée
Non staff pour les ceintures tu as pas tout lu
Les premières crx avaient les ceintures comme les françaises, c'est arrivé après les ceintures dans les portières
j'ai ceintures comme les françaises ET panneaux de porte US non prévus pour avoir les ceintures donc d'origine, et je suis loin d'avoir la seule ainsi
je garde toutes les pièces d'origine que je retire, soit pour gagner en tenue de route, soit pour gagner en fiabilité, soit parce qu'usé (genre je vais devoir changer mes sièges (spécifiques CRX SI phase 1) je sais que je ne trouverai pas les mêmes que d'origine
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Par contre ta photo me rappelle à quel point un truc est moche sur certaines crx ... les répétiteurs latéraux ... faut absolument que je trouve des ailes de remplacement sans répétiteurs latéraux
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Par contre toi tu as eu 2 phase 2, donc normal que tu aies eu les ceintures dans les portes et non dans les ailes arrières
Au cas où, tu as gardé une copie des CG ? Pour voir par rapport à la mienne ce qui diffère (elle est enregistrée comme une 130chx, mais le VIN correspond bien à une USDM (Québec, zone Canada pour la mienne)
(Modification du message : 30-10-2014, 11:52:17 par metra83.)
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30-10-2014, 16:27:08 - RE: [ED9] fraîchement achetée
Ah merde désolé si j'ai pas tout lu, t'a une photo de tes ceintures ? c'est comme les européennes ? je savais pas qu'il y avait eu des us comme ça.
Oui les répétiteurs latéraux c'est très moche mon itr en à déjà plus
Pour la CG oui j'ai celle du vert/bleue (tahitian green pearl), elle est bien en ED936 et pas ED937, mais à l'assurance il la passe en 130ch comme ils ont que ça en ED9.. sinon le poids 905kgs avec la clim en plus d'origine, il était du 1er janvier 1991 celui là.
Par contre j'ai jamais compris pourquoi mon rouge était en 9cv fiscaux..
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