aktarus
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02-07-2009, 07:53:19 -
fdb35 a écrit :bon j'ai un peu plus roulé aujourd'hui avec le réglage a 16° j'avoue que ça change un peu le comportement elle est plus souple et a l'air d'avoir un peu plus de couple maintenant dans les tours (après 6500tr) je pense que c'est une peu moin bien....
as tu fait le reglage de l avance a allumage avec la carto stock?
je suis etonné de ce post
certes je n 'est pas passer ma voiture au banc, mais entre stock et piv il n y a pas photo pour moi, les montés dans les tours sont plus franches la voiture est plus agreable a bas regime bref que du +, j ai hate de monter une ligne digne de non et une bonne admission
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aktarus
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02-07-2009, 13:46:30 -
Piv a écrit :icedfluid a écrit :aktarus a écrit :le reglage de l avance a l allumage est il posible avec la PIV ou faut il obligatoirement reglé les 16)° avec la carto stock?
Il FAUT avoir le réglage de la tête d'allumeur à 16°, surtout pas plus ! L'avance à l'allumage est gérée ensuite par l'électronique en fonction de la charge et du régime. Pitié, arrêtez de bricoler vos têtes d'allumeur !
Surtout que ca change aussi pour l injection sequentielle qui se fait par rapport a ton point mort haut lu par l allumeur
Tete d allumeur d origine point barre
j ai bien compris tout ca
ma question etait est ce que le reglage peut etre fait avec n importe quelque carto,ou, faut il obligatoirement avoir la carto stock?
c'est une question qu on c'est posé sur edsquad et on n as jamais eut de reponse satisfaisante
le probleme ne se pose pas pour moi puisque j ai fait mon reglage quand j ai monte mon allumeur neuf et ma distri avec carto stock.
mais si ca influ sur quelque chose, c est peut etre bien de le preciser ici
ma question semble peut etre conne, mais j avoue ne rien connaitre en electronique automobile
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icedfluid
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02-07-2009, 13:55:23 -
Y a un truc qui m'échappe ...
Vous avez un "ED Squad" et personne n'a le workshop ?
La procédure de calage est dans le workshop, et c'est particulier. Ça se fait pas "comme çà". Gestion stock ou pas.
J'ai l'impression que pas mal de gars (sans leur en vouloir) comprennent pas du tout comment fonctionne l'allumage d'une Honda. Et il me semble avoir décrit se fonctionnement quelque part dans un topic voilà quelques temps déjà. Justement parce qu'il me semblait que tout était complétement mélangé dans la tête de certains forumeurs.
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Kounkoun78
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02-07-2009, 14:12:32 -
woua c'est clair que certains commentaires sur ce post font peur !
Le réglage de l'allumage se fait uniquement comme décris dans le workshop, donc lamp strobo, shunter le connecteur (coté baie moteur phase1/coté plancher passager phase2) et voila.
La carto EVO2 doit avoir 16° un point c'est tout, si vous voulais joué les apprenti sorcier pour gradé un poney à vous de voir.
Après le réglage de l'allumage en carto stock ou EVO2, je ne pense pas que cela est d'incidence du moment que la procédure soit appliqué et le réglage aussi (16°)
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aktarus
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02-07-2009, 14:36:23 -
Kounkoun78 a écrit : woua c'est clair que certains commentaires sur ce post font peur !
Le réglage de l'allumage se fait uniquement comme décris dans le workshop, donc lamp strobo, shunter le connecteur (coté baie moteur phase1/coté plancher passager phase2) et voila.
La carto EVO2 doit avoir 16° un point c'est tout, si vous voulais joué les apprenti sorcier pour gradé un poney à vous de voir.
Après le réglage de l'allumage en carto stock ou EVO2, je ne pense pas que cela est d'incidence du moment que la procédure soit appliqué et le réglage aussi (16°)
on c est mal compris, la methode je la connais, je sais faire et j ai le matos workshop compris
ce que je voulais savoir pour ma "culture" c'est ce que viens de repondre koukoun.
maintenant je sais que peut importe la carto celle-ci n as pas d incidence sur le reglage
merci
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chaserider
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02-07-2009, 15:37:17 -
Mdr aktarus pose une question tout le monde dévie la question sans jamais y répondre,
donc pas la peine de dire que telle ou telle personne est une bille alors qu'on ne sait pas répondre .....
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
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Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
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Kounkoun78
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02-07-2009, 16:05:28 -
chaserider je n'ai absolument pas dit ça mais lorsque tu lis ce genre de chose....
BOUBED7 a écrit :Pour moi c'est réglage carto stock. Avec la piv si tu arrive a la mettre a 16 ° ton allumeur est presque en butée.
16° en carto stock ou en carto EVO2 je vois pas comment ça pourrai changé physiquement la position du l'allumeur.
Alors oui j'ai répondu à aktarus, 16° c'est une position, donc à réglé en stock ou EVO2 pour moi cela n'a pas d'incidence.
Par contre comme il a été dis auparavant, 16° oblige pour l'EVO2 et apres +1°/+2° pour une carto stock.... perso je ne préfère pas joué la dessus , surtout le peut de gain que cela doit engendré.
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BOUBED7
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02-07-2009, 20:07:45 -
Sincerement je sais regler un allumeur au strobo, shinter un cavalier...
Apres de memoire je suis pas certain que la position entre les deux cartos soient exactement la meme...
A mon avis essayer de regler les 16° avec la piv, la position de l'allumeur n'est pas tout a fait la meme que si vous la regler avec l'origine.
Si le moment d'allumage au ralentit est un brin different (d'ou l'eclairage de la lampe décalé un peu) , le reglage sera different.
Perso j'ai reglé la piv avec la piv ( je sais c redondant ), puis avec celle d'origine et bien la position a changer de quelques degres.
Et au final le j'ai gardé le reglage de celle d'origine qui fait marché la piv du tonnerre de dieu.
D'ailleur tout a l'heure me suis fait bien plaisir .
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Blista
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Prelude freak
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03-07-2009, 00:03:28 -
Quand le connecteur de réglage de l'allumage est shunté, normalement on sort des cartos classiques, on ne corrige plus avec les différents capteurs, etc...
L'ECU se met en mode pseudo-dégradé, je veux dire par là qu'il ne "réfléchit" plus selon l'environnement, il envoie simplement un signal 16°C avant le PMH (en supposant l'allumeur bien positionné), et laisse le metteur au point ajuster mécaniquement la position de l'allumeur pour que les repères concordent.
Je ne crois même pas que la fonction qui s'en occupe soit dans l'EEPROM, et même si elle y était ça m'étonnerait que ça ait été bougé sur la Piv Evo 2.
Donc, pas de différence entre régler ça avec la Piv ou la carto stock.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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